migraine

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Message par chiru »

Espiets a écrit :le chocolat, pas sur :wink:
On s'est rendu compte que l'arrivé de la migraine provoquait l'envie de chocolat... et pas l'inverse :lol:
J'ai fait l'expérience , je confirme :wink:
:
Les migraines peuvent avoir pour causes la carence en manganèse or le chocolat contient du manganèse. Donc c'est ça que dans certains cas manger du chocolat atténue les crises migraineuse
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Message par chiru »

Sinon la grande camomille (tanacetum parthenium) il a été démontré son efficacité dans la prophylaxie des migraines. Il aussi une étude qui a été mené avec la pétasite officinal (petasites hybridus). Elle a démontrée d’excellents résultats.
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

chiru a écrit :
Espiets a écrit :le chocolat, pas sur :wink:
On s'est rendu compte que l'arrivé de la migraine provoquait l'envie de chocolat... et pas l'inverse :lol:
J'ai fait l'expérience , je confirme :wink:
:
Les migraines peuvent avoir pour causes la carence en manganèse or le chocolat contient du manganèse. Donc c'est ça que dans certains cas manger du chocolat atténue les crises migraineuse
oui, le chocolat était la seule chose que ma grand mère migraineuse pouvait avaler en crise .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Message par chiru »

Oui au début je pensais aussi le chocolat augmentais les crises et la plupart des infos que j’avais abondaient dans ce sens, mais des personnes migraineuses que j’ai rencontrées m’ont indiqué l’inverse et préférant la pratique à la théorie j’ai changé d’opinion comme quoi les infos que l’on peut avoir ne se vérifie pas dans la pratique.
clivia1974
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 31 mai 2006 10:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : 09800 Ariege

Message par clivia1974 »

bonsoir a tous,
je suis moi meme migraineuse et pour l'instant je n'ai trouvé que le café pour me soulager.... Je suis trés admirative du travail entrepris par plume, je suis moi meme trés interressé par la vie des indiens et surtout la façon qu'ils avaient de vivre et de respecter la nature
Avatar de l’utilisateur
tagada
Grossiste en parlotte
Messages : 4262
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:27
Localisation : Suisse (canton Fribourg)

Message par tagada »

Bon migraine à moitié passée, ça fait encore mal en fond de tâche.... Pis demain y a une big grosse semaine qui commence..... Bououououuhhhhhhhh, j'espère que ça ira...... Je me shoote pire qu'au T..r de F.....e, mais bon ça atténue les douleurs. J'ai fait mon boulot la tête dans le coton et les jambes pas franchement solides, mais ça va j'étaits assise... Par contre demain si y a migraine, y a aussi 12 charmants bambins qui vont faire bien du bruit parce que c'est bientôt les vacances.... Rebououououououuh !
Vais essayer le truc du lait, je vous redirai! $En tout cas merci pour tous vos conseils et vos encouragements! Ça fait chaud au coeur!
Bisous à tous!
Pis les remèdes des indiens valent bien et même mieux que ceux qu'on a et qui nous font plein d'effets secondaires![/img]
Image
Avatar de l’utilisateur
Mabeyle
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : lun. 17 juil. 2006 14:13
Localisation : en Lorraine

Message par Mabeyle »

mon médecin m'a prescrit des gouttes homéopatique: PHAPAX (contient du cyclamen)

A la 3e prise en général la migraine s'éloigne.

J'ai surtout des migraines liées à des problèmes cervicaux qui m'occasionnent également des nausées.

Parfois j'en viens à me coucher au noir et surtout sans bruit !

Je crois que si je dois supprimer le lait et les laitages je vais être malheureuse, voir très très malheureuse :cry:

Mais tant que c'est supportable ainsi !

bon courage à tous les migraineux
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

oui, le phapax, j'y ai eu droit aussi :wink:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Je vous conseille l'huile essentielle de menthe diluée dans de l'huile d'amande douce ( :!: attention! Jamais l'huile essentielle pure!), en massage sur les tempes et le front... C'est puissant, mais ça peut aider! :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

et même aussi certaine parfums
lavande
menthe
basilic
sont pour moi trés bénéfiques ...
Je fourre mon nez dedans et si au tout début, ça aide ...
Et aussi à la fin quand on émerge du coma ...
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
lili_lapin
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 19:56

Message par lili_lapin »

Bonjour,
J'ai connu une personne qui a fait des migraines. Elle a passé des radiographies du cou et c'était un déplacement des vertèbres. Depuis il voit un chiro et une bonne partie du problème s'est résolu... bon ce n'est pas des plantes, mais si cela peut donner des indices à d'autres voire en aider. Bye!
Bonne journée à tous!
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »