des renards en pleine ville!!

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
dano
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mar. 04 juil. 2006 9:13
Localisation : Belgique

des renards en pleine ville!!

Message par dano »

Quand je me suis installee ds ce chouette appart avec petit jardin a Bruxelles on m'a dit: tu vas voir au printemps dans le sous-bois derriere le jardin tu vas voir passer des renards. Je me suis dit ils sont fous ces Belges...(comme dirait Asterix)... trop de biere!
Et pourtant, c'est vrai ce ne sont pas des hallucinations (c'est vrai que la bierre est bien bonne par contre!) Je vois donc quelque chose qui ressemblait a un chat, mais il etait trop gro0s pour etre un chat. Et apres j'ai vu la queue et les oreilles.... c'etait bien un renard! Il est meme passe carrement dans le jardin du voisin!!
J'en ai vu d'autres apres.C'est vraiment incroyable! Est-ce que qqun pourrait m'expliquer ce phenomene? J'adore les voir evidemment... je me demande meme si je ne vais pas, a l'instar du petit prince, essayer d'en apprivoiser un!!
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

ça me rappelle à la sortie d'un café dans l'eure et loir près d'anet
un gars dit " y'a un kangourou dans la rue"
les autres étaient pliés
et en effet ily avait bien un kangourou
en fait il s'en étaient échappés quelques uns d'un parc animalier pas très loin
sans doute thoiry
dans la foret de fontainebleau il y en (des échappés aussi) qui se sont acclimatés et reproduits
bon tant qu'on ne croise pas un anaconda ou un alligator ça va
il y a bien assez des ours dans les pyrénées
j'ai meme entendu dire qu'il y avait eu 3 loups de lachés dans la foret de brocéliande
mais là je n'y crois pas trop
....
orion
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Il y a longtemps, près de chez moi, j'en ai vu deux (un couple certainement).

Les "vieux" du village m'ont dit de m'en méfier.
"Si un renard approche des habitations c'est qu'il a la rage"

Pourtant, pas de rage dans le coin ?????

Certainement ne trouvent-ils plus à manger dans les sous-bois. Trop de cultures alentour...........
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Fioul Sentimental
Fleur de pipelette
Messages : 727
Inscription : mar. 09 mai 2006 23:25

Message par Fioul Sentimental »

orion3 a écrit :ça me rappelle à la sortie d'un café dans l'eure et loir près d'anet
un gars dit " y'a un kangourou dans la rue"
les autres étaient pliés
et en effet ily avait bien un kangourou
en fait il s'en étaient échappés quelques uns d'un parc animalier pas très loin
sans doute thoiry
dans la foret de fontainebleau il y en (des échappés aussi) qui se sont acclimatés et reproduits
bon tant qu'on ne croise pas un anaconda ou un alligator ça va
il y a bien assez des ours dans les pyrénées
j'ai meme entendu dire qu'il y avait eu 3 loups de lachés dans la foret de brocéliande
mais là je n'y crois pas trop
Ca m'est arrivé avec un perroquet, puis avec un zébre. Moi aussi, on a cru que j'avais bu.

Par contre, quand je vois un renard près d'un poulailler, je la boucle pour lui laisser un sursis :wink:
Avatar de l’utilisateur
green finger
Fruit de la jacasse
Messages : 1239
Inscription : jeu. 30 juin 2005 23:47
Localisation : 62

Message par green finger »

Il y en a en plein Londres :shock:
Ils font les poubelles la nuit :|
Avatar de l’utilisateur
cocolicot
Fleur de pipelette
Messages : 694
Inscription : jeu. 10 mars 2005 10:32
Localisation : yvelines nord ouest

Message par cocolicot »

bonjour,
en face de chez moi sur l'ile à moitié habitée (entre 2 bras de seine) il y a des chevreuils et depuis ce printemps de beaux renard roux, on en a comptés 3 , ils viennent en bord de seine pour essayer d'attraper les canrds, il faut dire que là où il n'y a pas de maisons c'est la forêt, ils sont donc tranquilles
très beau spectacle en tout cas avec le héron les oies bernaches les cygnes et les cols verts
bonne soirée
cocolciot
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

j'habite en pleine ville mais pas loin d'une foret
des amis on perdu leurs lapins (pourtant dans un poulailler!) devorés par un renard ....
les renards s'approche de plus en plus de la ville la nuit pour faire les poubelles car c'est de la nourriture facilement gagnée et leur terrain de chasse (en region parisienne encore pire) se reduit au fil des années
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

Bonjour,
Nous habitons à côté d'un petit ruisseau où grenouilles, canards et ragondins vivent en paix...
Il y a bien une buse, une pie, un grand corbeau et un corbeau "normal" (mais lui je crois qu'il n'était là que pour des vacances) plus des moineaux...
Et hier la lumière du jardin s'est allumée, nous sommes allés voir qui venait nous voir à cette heure aussi tardive...un renard !!!!!!!
j'en avais déja vu quand je vivais à londres ( urban fox, ils les appellent) et en ville, ça fait encore plus bizarre...!!!! :lol:
nous nous demandions si nous devions laisser de la nourriture dehors (on met bien du pain près de la rivière...!!!) pour ce nouvel invité :roll:
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

et oui on réduit de plus en plus les forêts et autres bois alors forcément le renard vient chercher sa nourriture où il y en a, à savoir chez nous! J'habite à la campagne et nous avons des renards que nous voyons de temps en temps, en plus des blaireaux, des fouines, des belettes, des chevreuils, et du sanglier!!!! C'est ça le charme de la campagne!
Nathaline
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Et le phénomène des renards à Bruxelles n'est pas nouveau.

quand j'y habitais étant ado, il y a 15ans, il y avait déjà des renards qui faisait les poubelles la nuit :wink:
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Message par msf »

J'habite en pleine ville et on a des lerots (qui rentrent meme chez moi), des herissons, des lapins, des buses et autres rapaces, des herons....
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Eh oui, l'habitat naturel de ces animaux se réduisant comme une peau de chagrin, ils viennent de plus en plus près des habitations, des zones industrielles, attirés par la chaleur dégagée par les villes et leurs détritus qui leur fournissent de la nourriture. Attention si tu apprivoises ton renard (on se croirait dans le Petit Prince) qu'il ne soit pas trop familier avec les hommes, quelqu'un d'autre pourrait être mal intentionné à son égard.

Par contre, si tu commences à voir des ours ou des éléphants dans ton jardin bruxellois...
Avatar de l’utilisateur
Lilid35
Fleur de pipelette
Messages : 707
Inscription : lun. 13 mars 2006 21:07
Localisation : Bretagne

Message par Lilid35 »

Les renards sont ils toujours considérés comme nuisibles ?
A une époque les chasseurs pouvaient venir les débusquer jusque sur le terrain des particuliers...
Je n'ai jamais compris (pas de rage en bretagne...)
Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

la rage est éradiquée en France mais on continue la vacination par précaution et par habitude! (depuis qu'un enfant enragé a mordu un chien et que Pasteur a donné de la potion magique)
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Message par msf »

les renards bouffent les poules, il faut les exterminer.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

pourquoi? Poulopau est toujours là!
Chitalpa
Bourgeon de bavard
Messages : 153
Inscription : jeu. 20 janv. 2005 10:11
Localisation : Yvelines

Message par Chitalpa »

Apprivoiser un renard, je rappelle que c'est un animal sauvage...
C'est comme les parents qui vont à Thoiry avec leur gamin et que ce dernier ouvre la porte de la bagniole pour aller voir de plus près le gentil nounours...
Mon véto m'a raconté qu'un de ses clients avait tenté d'apprivoiser un renard. Effectivement il s'approchait de plus en plus pour manger la viande qu'on lui lançait. Jusqu'au jour où il a sauté sur le chat qui était à côté de son client et l'a bouffé sous ses yeux. C'est si mignon un renard...
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

dis, en déviant un peu du renard mais en restant dans le londe sauvage, j'ai vu ça hier à la tv : un chevreuil qui donne gentiment des coups de cornes aux passants, il a poursuivi une vieille dame dans une rue du village, rue près des champs mais quand même! un garde chasse était allé voir la bestiole et on voyait qu'en repartant, le chevreuil le reconduisait hors de son champs! C'est à tous les coups un chevreuil recueilli par l'homme et quand ça grandit, bin on relâche sans précaution! Dans un cas comme ça, il vaut mieux le donner à l'ONF, beaucoup d'entre eux sont équipés pour recueillir les animaux sauvages. En attendant, si les "fantaisies" du chevreuil persistent, (en plus, ils parlaient de rut), la pauvre bête sera abattue alors qu'il n'y est pour rien!
Aucun animal, sauf chien et chat, ne doit être élevé au contact intime de l'homme!
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

msf Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 0:16 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

les renards bouffent les poules, il faut les exterminer.
dis donc moi aussi je bouffe les poules....j'espère qu'une bande de chasseurs ne va pas débarquer chez moi un de ces 4 :lol:
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

y'en a qui sont pour les méthodes radicales ici, mais si on y va ainsi, y'aura bientôt plus trace de vie sur notre pauvre planète!
je serai toi, je me cacherai Daturababe! :lol:
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

:cache: je vais prendre le maquis... :cache:
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

toi aussi! tout le monde va se retrouver chez Sissy
Avatar de l’utilisateur
Lilid35
Fleur de pipelette
Messages : 707
Inscription : lun. 13 mars 2006 21:07
Localisation : Bretagne

Message par Lilid35 »

msf a écrit :les renards bouffent les poules, il faut les exterminer.
Bah toi alors, après les arbres, c'est les renards que tu souhaite éradiquer ? :shock:
Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

Lilid, j'aime bien ton proverbe.
je crois bien msf que tu devrais changer de pseudo et mettre : msv; Monde Sans Vie.
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

et mais je pense à un truc...les poules bouffent les vers...alors que fait-on des poules dans ce cas là ??? :ko:
tigri, j'aime assez ton idée de msv :lol:
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »