Adansonia digitata (Baobab)

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fingoen
Bourgeon de bavard
Messages : 260
Inscription : dim. 19 mars 2006 11:39
Localisation : Belgique

Adansonia digitata (Baobab)

Message par Fingoen »

Voila quelques photos, Merci à Garene :), depuis quelques jours et les très fortes chaleurs il fait de nouvelles feuilles :)

Image
Hosted on Fotki

Image
Hosted on Fotki

Image
Hosted on Fotki

A++
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

Message par mariebuz »

bonjour,
les fortes chaleurs accélèrent effectivement la pousse des baobab. j'en ai un qui vient de faire une dizaine de feuilles en 15 jours et je viens de semer des graines. une a germé en 2 jours !!!
kreposuc
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mer. 21 déc. 2005 20:29

Adansonia digitata (Baobab)

Message par kreposuc »

Bonjour,
je vois que tu lui as déjà coupé la tête et comme j'en ai 2 qui pousseent mais ils sont plus jeunes, est-ce qu'il faut leur couper la tête également

merci d'avance pour les réponses et @+
Avatar de l’utilisateur
giovanna
Grappe de parlotte
Messages : 1586
Inscription : dim. 07 nov. 2004 18:40
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

Bonjour

J'ai aussi un baobab qui a sorti ses feuilles depuis 1 mois. Mais les feuilles restent pliées en deux, quelqu'un sait pourquoi elles ne s'ouvrent pas entièrement ? :roll:

giovanna
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

Message par mariebuz »

bonjour,
je ne sais pas si ça va répondre à ta question, mon baobab a multiplié les pousses de feuilles, une fois qu'il a commencé à faire très chaud mais aussi à partir du moment où j'ai arrosé un peu plus. (1 à 2 fois par semaine selon la température).
Avatar de l’utilisateur
Fingoen
Bourgeon de bavard
Messages : 260
Inscription : dim. 19 mars 2006 11:39
Localisation : Belgique

Message par Fingoen »

ouip forte chaleur je te conseil de l'arroser une fois que tu sens le substrat sec :) et par des tp de 35 comme on connait pour le moment sur l'europe une arrosage 2 * semaines est conseillé
Avatar de l’utilisateur
giovanna
Grappe de parlotte
Messages : 1586
Inscription : dim. 07 nov. 2004 18:40
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

Merci mariebuz et Figoen :D

oui mais ça fait un mois qu'elles sont pliées !

Image
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

Message par mariebuz »

resalut
essaie 2 arrosages par semaine s'il fait très chaud et un peu d'engrais de temps en temps. moi je mets de l'engrais bio pour plantes vertes à raison d'une fois tous les 2 mois. mon baobab n'a pas poussé pendant un moment. certaines feuilles ne dépassant pas les 2 mm. et puis tout d'un coup, il a explosé : une 20aine de feuilles (certaines enocre à l'état de mini pousses), mais ça avance...
Avatar de l’utilisateur
kiki_folle
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : lun. 27 févr. 2006 11:40
Localisation : ciney (belgique)

Message par kiki_folle »

il me reste des graines de baobab eske je peux les planter maintenant? il annonce des forte chaleur?comment je dois faire?car moi on m'avai conseillé de mettre les graines dans de l'eau bouillante sur un radiateur mais chez moi les radiateur son etein par des chaleur pareil....j'attend vos conseil avec impatience..je vais ptete faire ça ce soir si j'ai des infos.
merci d'avance
a bientot
kiki :D
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

Message par mariebuz »

bonjour,
tu peux les laisser dans de l'eau au moins pendant 24h. j'avais essayé dans l'eau bouillante puis l'eau froide. ça n'a pas marché. donc j'ai recommencé en laissant les graines dans de l'eau à température ambiante (entre 30 et 36°), pendant au moins 24h. puis j'ai semé les graines. j'ai utilisé un mélange de terreau et de terre pour plante méditéranéenne (mais ce n'est pas indispensable). j'ai trempé les semis dans de l'eau (entre 30 et 35°) et j'ai laissé jusqu'à ce que le substrat soit imbibé. puis j'ai laissé égouter. sur les 4 graines. une a fait une pousse spéctaculaire en 2 jours (5 à 6 cm - 3 feuilles). les autres ne donnent rien pour l'instant mais je continue d'arroser.
bonne plantation.

PS : si les graines coulent, c'est qu'elles sont vivantes, mais ne jette pas les autres. laisse-les plus longtemps dans l'eau et plante quand même. on ne sait jamais...
Avatar de l’utilisateur
tagada
Grossiste en parlotte
Messages : 4262
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:27
Localisation : Suisse (canton Fribourg)

Message par tagada »

Tu peux aussi limer les graines pour faire apparaître la graine blanche à l'intérieur..... Mais attention il ne faut pas la toucher autrement ça pourrit. J'enlève la coquille quand elle est molle et je plante la graine, levée à presque 100%. Pour les baos plus c'est chaud mieux c'est!
Image
Avatar de l’utilisateur
giovanna
Grappe de parlotte
Messages : 1586
Inscription : dim. 07 nov. 2004 18:40
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

Avec cette chaleur c'est le moment choisi pour les graines de baobab
bonne chance ! :D
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »