azalé

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
plantafin
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 09 sept. 2006 21:21

azalé

Message par plantafin »

J ai 2 qui végète depuis 2 ans . Comment je peux les faire décollé?
Terre de bruyère? Et on peut les taillés en boulle a quel époque?
Novice en la matiere lol
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

Bonjour!

Je ne suis pas beaucoup plus calée que toi, les miennes végètent aussi depuis 2 ans.
Je n'ai jamais vu d'azalées taillées en boule. J'ai toujours cru que les tailler supprimait leur floraison l'année suivante.
J'ai mis les miennes en terre de bruyère.
Je crois aussi qu'il ne faut pas trop arroser à partir de maintenant, la floraison sera plus jolie.
Il y a sûrement des forumeurs qui nous donneront des conseils plus avisés!
Merci d'avance :D

Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
VINAALLI
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mer. 06 sept. 2006 10:45

Message par VINAALLI »

Il faut creuser un trou d'environ 40 à 50 cm de diamètre et pareil en profondeur. Mélanger terre de bruyère et terre végétale (de jardin) à condition qu'elle ne soit pas calcaire. Dans le doute mettre que de la terre de bruyère. Exposition à l'ombre et arroser car la terre de bruyère absorbe de façon l'eau surtout en période sèche.
Quand à la taille, les azalées ne sont pas faites pour être taillées en boule et elles sont d'autant plus belles lorsqu'elle s'étalent.
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

VINAALLI a écrit :Il faut creuser un trou d'environ 40 à 50 cm de diamètre et pareil en profondeur.
On n'a jamais vu les racines d'une azalée descendre à une pareille profondeur. Pour le diamètre, par contre, il faudrait beaucoup plus.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

comme le dit Sylvain faire un trou profond ne sert à rien 30- 40 suffise mais par contre 80 -1m en largeur sont nécessaire et puis terre de bruyère pas obligé bonne terre de jardin s'est suffisant ( je fait terre de jardin + compost ou "Or brun" + terreau de feuilles chez moi la terre est argileuse )et l'expo elles supporte également très bien le soleil j'en ai pas mal au soleil et certaines que je n'arrose même plus (plantées depuis plus de 3 ans ) finalement l'azalée japonaise est beaucoup moins difficile à cultiver qu'on ne le dit elles mette du temps à s'installer et il ne faut pas s'attendre à avoir une plante de plus un mètre en peu de temps, pour ce qui est de la taille "coussin" les japonais la pratique beaucoup parfois pour habiller le tronc de certains arbres ( nous on y planterais des fleurs et bien eux ils y plante des azalées) il taille comme un coussin l'azalée bon après s'est une histoire de gôut moi je les laisse s'exprimer :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »