comment faire sécher les hortensias???

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
délila
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 11 sept. 2006 13:26

comment faire sécher les hortensias???

Message par délila »

Bonjour, voilà, je voudrai savoir s'il faut mettre les hortensias dans de l'eau pour les faire secher, ou les laisser dans un vase sans eau... Merci a vous! :D
Avatar de l’utilisateur
Chloeinthemoon
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : jeu. 24 août 2006 10:23
Localisation : Lille - Nord (59)

Message par Chloeinthemoon »

Bonjour Délila,

Pour les faire sécher, ma mère les enferme la tête en bas dans un placard (pour qu'il soit dans le noir). Ca permet de garder leur couleur.

voili voilou
Chloé
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, et le dernier poisson pêché,
alors l'homme découvrira que l’argent ne les fera pas renaitre.
Avatar de l’utilisateur
ptit bouton de rose 68
Fleur de pipelette
Messages : 856
Inscription : mer. 05 avr. 2006 16:05
Localisation : Ligsdorf-Alsace profonde

Message par ptit bouton de rose 68 »

Bonjour, moi en général pour les faire sécher, je les mets dans un vase avec de l'eau (comme un bouquet classique) et je laisse faire.
Change l'eau de temps en temps pour eviter les mauvaises odeurs, et tu verras, ton hortensia sechera tout seul.
Au bout de quelques temps quand l^hortensia a commencer a secher, tu peux retirer l'eau du vase.
Avatar de l’utilisateur
Drawoua
Bourgeon de bavard
Messages : 122
Inscription : mar. 08 août 2006 15:48
Localisation : Proche de Rennes

Message par Drawoua »

Bonjour Délila,
tu peux couper les fleurs quand elles ne sont pas encore fanées, puis tu trempes les tête dans de l'eau + de la glycérine (tu demandes 60 à 100 cc à ton pharmacien), ensuite, tu les fais sécher en bouquet la tête en bas et tu pourras par la suite les mettre en vase (sans eau!!!) et en profiter plus longtemps qu'avec un simple '''séchage''' dans ta maison.
A bientot!
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »