multiplier le forsythia

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
TAFTIX
Fleur de pipelette
Messages : 598
Inscription : dim. 08 janv. 2006 14:27
Localisation : crepy en valois 60

multiplier le forsythia

Message par TAFTIX »

bonjour,
juste en bas de chez moi j'ai un forsythia qui donne des pouces sur les bois de l'an passé ce qui n'est pas la saison mais bon.
comment puis je le bouturer en coupant une partie du vieux bois avec la nouvelle pousse et de le mettre dans l'eau ou y a til une autre méthode?
merçi pour les infos :lol:
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !
On peut effectivement faire des boutures dans l'eau. Il faut prendre une jeune branche qui commence à être dure. On peut aussi directement la piquer en terre.
Bon jardinage !
TAFTIX
Fleur de pipelette
Messages : 598
Inscription : dim. 08 janv. 2006 14:27
Localisation : crepy en valois 60

Message par TAFTIX »

donc si je comprend bien on ne prend pas le bois? mais la pousse est vraiment tres jeunes elle doit avoir deux semaines. pour toi je prend juste la pousse je coupe au dessus du bois c'est ca ?
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Je prends des jeunes pousses vertes mais dont la base commence à devenir brune ou verte foncée. Tu peux de toute façon essayer avec du bois. Tu ne risques rien et comme le forsythia est une graine de mauvaise herbe, ça risque de repartir. Je tenterais plutôt la bouture avec du "bois" en novembre.
Bonne journée :D
VINAALLI
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mer. 06 sept. 2006 10:45

Message par VINAALLI »

A cette époque tu peux faire des boutures semi ligneuses (les nouvelles pousses qui commencent à brunir feront l'affaire). Tu coupe des boutures de 10 cm. tu réduis le feuillage de moitié (tu garde du feuillage seulement sur la moitié supérieure). Tu trempes la base dans de la poudre d'hormones (qui se trouve dans toute jardinerie et qui n'est pas onéreuse). Tu plantes en godet ou en pot dans un substrat ordinaire. Avec une bouteille plastique coupée à la moitié tu recouvre ta bouture afin de garantir une bonne humidité et de favoriser l'enracinement.

C'est un peu long a expliquer mes c'est très facile à bouturer en réalité. :)
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

TAFTIX .
J'ai des graines de forsythia si tu veux?.
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
flip
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : ven. 22 sept. 2006 22:46
Localisation : vendée

Message par flip »

je suis debutant et l'année derniere, j'ai fait une centaine de bouture en pleine terre sans rien connaitre du bouturage. C'est le forsythia qui a pris le mieux. maintenant, ils font 80 cms...........
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

Oui le forsythia pousse très très vite.
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
flip
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : ven. 22 sept. 2006 22:46
Localisation : vendée

Message par flip »

ceci dit je cherche des infos sur le bouturage, je suis tjrs debutant. j'ai posté sur ce forum a questions diverses sur le bouturage . peut on m'aider?
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »