Crottes de chiens

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
laurys
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 10 mars 2004 9:06

Crottes de chiens

Message par laurys »

Venant d'acheter une maison, j'ai le problème de chiens venant crotter sur le chemin bordant mon jardin. Ma terrasse en hauteur du chemin donne directement sur ces déjéctions. C'esr assez désagréable. Que puis-je faire ?

Merci

Laurys
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Les éduquer ... :wink:

Tu peux t'aider de produits qui repoussent les chiens, par exemple, mais je connais pas trop. Nous on en a deux et ils ont compris assez rapidemment sans aucun produit ...
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

oui, enfin c'est pas évident d'éduquer les chiens des autres !!

(si j'ai bien compris le problème, ce sont juste des chiens de passage ?)

Les répulsifs pourront décourager certains chiens, mais pas tous......
laurys
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 10 mars 2004 9:06

Message par laurys »

Oui évidemment ce sont les chiens des autres, d'ailleurs c'est plus les maîtres qu'il faut éduquer car ils n'hésitent pas à faire déféquer leur chien juste devant ma porte.... Ormis des mines antipersonnels, peut-être existe-t-il des plantes qui repoussent les chiens, (ou des grosses plantes carnivores qui les engloutissent à jamais....)

Laurys
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Message par voltaire »

bonjour laurys, :D

le tromblon de notre ami le capt ,pourrait peut-être t'aider :wink:

bien cordialement . . . voltaire :P
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Ben j'avais pas bien compris moi ... mais c'est leur jardin ou un jardin public ? Si c'est leur jardin bon courage, si c'est le domaine public ils sont obligés de ramasser les crottes ... bon courage aussi
Avatar de l’utilisateur
chataigne
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : jeu. 29 janv. 2004 21:55
Localisation : orly

Message par chataigne »

bonjour

j'ai connu ce probleme :oops: tu as deux solutions
soit t'armer d'humour et signaler a tous ces proprietaires( quand tu les vois) qu'ils oublient quelques chose quand ils s'eloignent :envie:


ou alors le poivre que tu saupoudres et là les chiens ne viennent plus il n'aiment pas cela a utiliser en dernier recourt car là c'est le chien qui prend :?

bon courrage
chataigne
Avatar de l’utilisateur
grigniote
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : dim. 22 févr. 2004 12:43
Localisation : Sologne

Message par grigniote »

Les produits répulsifs, chiens et chats, sont très efficaces, je les utilise moi-meme ds mes plates plates-bandes et mes petits "chéris" comprennent au bout de qques jours, ms cela revient assez cher :twisted: par contre la plante carnivore pourquoi pas mais alors pour "bouffer" les maitres :lol: car les chiens eux suivent leur instinct.
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

en effet, je ne vois que les produits répulsifs, mais ça risque de te couter cher à la longue ...

quant au poivre, je ne connaissais pas, mais c'est sûrement une idée ... sauf que je te vois mal prendre ton moulin et aller moudre du poivre sur la pelouse régulièrement, ça doit être long et fastidieux. en plus, les voisins risquent de te prendre pour une folle ... :lol:

c'est pas facile d'éduquer les chiens ... ni leurs maitres :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Bon, j'ai essayé le poivre, ça a marché sur le chat mais pas les chiens. Pourtant j'ai vidé deux gros pots ! Mon prochain essai est la naphtaline ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
lilas
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 17 févr. 2004 19:40
Localisation : Val de Loire

Message par lilas »

Ramasse les crottes et mets les devant la porte des maitres!! ....depuis j'ai plus d'enme....! :x ....j'ai failli leur faire avaler!!!....faut quand meme etre sans genes pour tenir sa bete en laisse en train de crotter sur le devant de porte! des autres :(
Avatar de l’utilisateur
grigniote
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : dim. 22 févr. 2004 12:43
Localisation : Sologne

Message par grigniote »

Ah, moi oci je l'ai fait ce truc et ça marche super hyper méga bien, alors avis aux amateurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Message par voltaire »

lilas a écrit :Ramasse les crottes et mets les devant la porte des maitres!! ....depuis j'ai plus d'enme....! :x ....j'ai failli leur faire avaler!!!....faut quand meme etre sans genes pour tenir sa bete en laisse en train de crotter sur le devant de porte! des autres :(
:roll: lilas bonsoir,
j'ai aussi fait de même que toi,il faut dire que le "maître" du chien était le chef d'école du village,et qu'il m'a répondu (c'est de l'engrais pour tes plantes)?
3 ou 4 jours plus tart ,j'ai ramassé et mis sur un journal auquel j'y ai mis le feu avant de sonner à la porte,résultat un ennemi de plus ,m'en f... :roll:
cordialement . . . voltaire
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

:lol: encore un adepte de scout toujours!!!!! trop bien ce film ca a donne des idees a pas mal de monde je crois!!!
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Message par voltaire »

laetitia a écrit ::lol: encore un adepte de scout toujours!!!!! trop bien ce film ca a donne des idees a pas mal de monde je crois!!!
chère amie :wink: ce que tu vois au ciné n'est jamais que la rediffusion de l'expérience de la vie.
je me redis excuse moi d'être venu au monde bien avant toi

allez on t'aime bien tu sais :P . . . voltaire
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
Avatar de l’utilisateur
mayalab
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 10:28
Localisation : saône et loire

Message par mayalab »

mon ennui à moi , c'est que ma chienne fait ses crottes partout dans la pelouse, mais partout partout ! et si on ne ramasse pas régulièrement, surtout quand il fait chaud, c'est atroce. Elle a sept ans et je ne pense pas pouvoir lui apprendre à faire sur un journal au fond du jardin à cet âge là. Mais, bon j'assume, puisque c'est ma chienne. Mais je pense que si ta situation m'arrivait, j'en parlerais effectivement aux maîtres (ils ne doivent pas être très nombreux) et puis en cas de refus j'emmènerais mon propre chien faire ses besoins devant leur porte à deux ou trois reprises, et cela, de façon bien visible, dans le genre je sonne à la porte pendant que ma petite (grooossse!) chérie fait son petit (grooos!) caca sur le seuil tout propre, et j'entame une discussion cordiale et odorante, histoire de patienter...Bon, le truc du paquet enflammé a mal tourné pour un pote qui s'est ramassé le tout sur la tête en guise de retour à l'envoyeur.., alors j'hésiterais...
Silence ! je pousse...
MACANOEV
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 15 avr. 2012 1:08
Région : Lorraine

Re: Crottes de chiens

Message par MACANOEV »

Bonsoir,
Pour ma part, plus de solutions avant de lire sur un autre forum, l'utilisation d'un pistolet à billes.
Et après quelques billes plus de problèmes.
Ils comprennent très vite malheureusement.
Cdlt.
MACANOEV
Avatar de l’utilisateur
royalshadow
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : ven. 22 avr. 2011 13:49
Région : Picardie
Localisation : oise (limite 76 et 27)

Re: Crottes de chiens

Message par royalshadow »

avant d'utiliser des billes pense tout simplement à utiliser de l'eau : l'effet est le même est ça fait moins mal

tu as une solution pour faire fuir les voisin et leur chien : tu installes un aspergeur de pelouse ou un tuyau plat micropersé en bordure de ta propriété et dès que le chien et le maître se pointent tu ouvres les vannes :lol: il vont rapidement trouver un autre coin pour se promener :devil:

si tu n'as jamais réussi à les prendre sur le fait tu peux aussi mettre un système avec détecteur de présence solaire il y en a qui alume des lampes mais il y en a aussi qui font des bruits divers
tuas la version rigolote
http://www.amazon.fr/dp/B005OLMVG6/ref= ... B005OLMVG6
et la version moins rigolote mais plus chère
http://jr-international.fr/chien-garde- ... rench.html
Avatar de l’utilisateur
pivoine 1
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 18:30
Région : Languedoc Roussillon

Re: Crottes de chiens

Message par pivoine 1 »

bonjour à toutes et à tous,

mon voisin avait l'habitude de laisser son chien en laisse pisser sur mon portail, alors après je saupoudre avec du souffre en poudre au bas de mon portail

Pivoine1
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »