adieux mulots souris ect ...

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
colombel jean-luc
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : dim. 01 oct. 2006 21:07
Localisation : saint étiènne du rouvray

adieux mulots souris ect ...

Message par colombel jean-luc »

comme je le dit sur un autre forum, vous qui avez des poules lapins oiseaux ect, comme moi? j'ai eut des rongeurs dans ma réserve malgrès les fut en plastiques l'odeur est toujours là. sur les conseilles d'un voisin j'ai installé un couple de cochons d'inde dans ma réserve que vous le croyez ou pas mais depuis le mois de mars je n'ai plus vu une seul des ces petites bestioles(problème c'est qu'ils mon fait des petits ) voilà si vous avez un cochon dinde faite l'expérience a plus jlc
le chien est le meilleur ami de l'homme
Avatar de l’utilisateur
Egl@ntine
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : lun. 30 janv. 2006 16:51
Localisation : Oise

Message par Egl@ntine »

C'est bon à savoir. Surtout que c'est mignon les cochons d'inde.
Longue vie à ta petite famille. :wink: :wink:
Chaque jour en vaut trois pour qui fait chaque chose en son temps.
Avatar de l’utilisateur
petit scarabée
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 04 sept. 2006 13:45
Localisation : REGION LYONNAISE

Message par petit scarabée »

Image
Désolé Jean Luc je comprend pas ton explication, c'est parce qu'il y a des cochons d'inde qu'il n'y a plus d'odeur ou plus de poules/lapins/...
ou plus de souris/mulots ...
Merci de m'expliquer
L'esprit humain est comme un parapluie , il marche mieux lorsqu'il est ouvert
Avatar de l’utilisateur
colombel jean-luc
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : dim. 01 oct. 2006 21:07
Localisation : saint étiènne du rouvray

Message par colombel jean-luc »

petit scarabée: c'est vrai que mon texte est mal touné. voilà qyand on a des animaux de basse-cour des oiseaux des chiens des chats ect ect ont est obligé d'avoir une réserve de graines pour tout ce petit monde ces graines ont les stok dans un cagibit et comme je le disait mème dans des futs bien fermé il y a toujours une odeur et là les rongeur arrive au galop(à savoir que les animaux ont un odorat plu développé que nous )c'est là qu'intervienne les cochon dinde car d'après la personne qui m'a renseigné le cochon d'inde a marqué sont territoire et je t'assure que depuis je n'ai plus un seul rongeur depuis le mois de mars. (cagibit fermant forcément sinon !!!)au revoir bonne soirée
le chien est le meilleur ami de l'homme
Avatar de l’utilisateur
petit scarabée
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 04 sept. 2006 13:45
Localisation : REGION LYONNAISE

Message par petit scarabée »

OUAOOOOOUUUH

Super l'idée Image

Il fallait y penser, l'odeur très forte d'urine des cochons d'inde masque l'odeur des graines, ok ok

J'sais pas si ça marche avec l'odeur des Image ??????
L'esprit humain est comme un parapluie , il marche mieux lorsqu'il est ouvert
Fioul Sentimental
Fleur de pipelette
Messages : 727
Inscription : mar. 09 mai 2006 23:25

Message par Fioul Sentimental »

J'ai toujours entendu dire que les rats avaient peur des cochons d'Inde, et qu'il était donc bon de placer ces derniers avec les lapins.
Avatar de l’utilisateur
boucle dor
Bourgeon de bavard
Messages : 199
Inscription : mer. 02 août 2006 14:04
Localisation : Lot et Garonne
Contact :

Message par boucle dor »

Sur un site pour les tortues, j'ai lu que c'est le cri du cochon d'inde qui fait fuir les rats, car il ressemble au cri d'un rat blessé...

d'ailleurs, à signaler, à ceux qui ont des petites et jeunes tortues, que les rats les dévorent en les rongeant par le ventre, c'est horrible, alors protégez vos tortues très sérieusement, car ils entrent partout ces.... grrrr, il n'y a pas de mot assez fort. :twisted: :twisted:
Zaza5
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : sam. 05 août 2006 11:39
Localisation : Belgique > Charleroi < environ
Contact :

Message par Zaza5 »

c est exacte boucle dor mais je croyait que c etait des cochons autre que des cochons d inde je crois qu il y a plusieur espè ces mais a parament ce sont bien le cochon d inde classique d appartement mais c est petites betes ne vivent pas dehore et encore moin a cette période qui arrive :cry: donc j ai une tortue qui va bientot hiberner elle est adulte mais rerste dehore et les deux bebes que j ai rentré pour les faire hiberné donc si je mes uncochon dans l enclos de tortue je ne peus pas le laisser l hiver or c est pendans l hibernation que le rat mange les bebes tortue l urine ne reste pas mais poutant il y a des cochons qui restent dehore avec l abrit pour l hiver si tu en connais plus tu m interresse :lol: :wink:
Zaza5 ,
Avatar de l’utilisateur
Ysabelle
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : sam. 06 mai 2006 22:49
Localisation : près d'Aix en Provence

Message par Ysabelle »

Bonsoir
Dommage que ma grange soit ouverte car j'ai une famille .... même plusieurs je crois ! ... de loirs qui éventrent les sacs de granulés des chevaux non pas pour les manger mais pour prendre le papier pour faire leurs nids !!!
grrrrrrrrrr, quand je vois ces granulés par terre il me vient des envies de leur faire crouic !!
les cochon d'indes seraient une bonne oportunité mais comme ce n'est pas fermé .... en plus on aura une colonie de cochon d'inde !
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt Ysabelle, le loir est plutôt insectivore et frugivore donc il ne s'interesse pas aux grains, ni aux granulés tu as raison :) mais c'est un animal qui hiberne et qui est inoffensif et protégé, pour cela il cherche à se faire un nid douillet pourquoi ne pas lui proposer des fibres ou vieux sacs que tu mets à sa dispo, comme cela il n'eventrera pas tes sacs :idea: :paix: ... :wink:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
Ysabelle
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : sam. 06 mai 2006 22:49
Localisation : près d'Aix en Provence

Message par Ysabelle »

Bonsoir
quand je disais que je voulais leur faire couic, t'inquiètes c'est une image !!! je serais incapable de leur faire du mal !
on va essayer effectivement de leur laisser les vieux sacs de granulés vides car pour le tissu on a de la chance car ils n'y touchent pas car sur les tapis de selle, les couvertures des chevaux etc, on trouve des petites crottes mais pas de dégâts ! ouf !
Avatar de l’utilisateur
colombel jean-luc
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : dim. 01 oct. 2006 21:07
Localisation : saint étiènne du rouvray

Message par colombel jean-luc »

Mon voisin qui m'a filer le tuyau laisse ses cochon dinde été comme hiver dans son cagibit a partir du moment qu'il n'est pas au courant d'air en en plus il leur à confectionné une maison en bois qu'il rempli de paille cela fait parait il 30 ans qu'il procède comme sa . Moi je vais les rentrer comme tous mes oiseaux!!!! a plus JLC
le chien est le meilleur ami de l'homme
Fioul Sentimental
Fleur de pipelette
Messages : 727
Inscription : mar. 09 mai 2006 23:25

Message par Fioul Sentimental »

colombel jean-luc a écrit :Mon voisin qui m'a filer le tuyau laisse ses cochon dinde été comme hiver dans son cagibit a partir du moment qu'il n'est pas au courant d'air en en plus il leur à confectionné une maison en bois qu'il rempli de paille cela fait parait il 30 ans qu'il procède comme sa . Moi je vais les rentrer comme tous mes oiseaux!!!! a plus JLC
C'est exact. Etant môme, je n'ai pas toujours pu abriter mon "cheptel" l'hiver mais les cochons-d'Inde le supportaient trés bien (clapiers abrités du vent, beaucoup de foin, nourriture riche...).
Ceci dit, ils sont évidement mieux à l'intérieur.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »