hêtres

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
antoine c
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mar. 31 janv. 2006 11:08
Localisation : verviers (belgique )

hêtres

Message par antoine c »

bonjour tout le monde , je repiqué des hêtres en haies, a t'il un soins particulier comme de mettre de l'engrais stile guano ou roburgine , a étendre sur la terre ?
merci de renseignement bon dimanche a tout le monde
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Les engrais n'ont pas d'incidence sur la croissance des racines. Ils n'ont une utilité que lorsqu'une analyse de sol met en évidence une ou plusieurs carences dans le sol, carence(s) qu'il est alors possible de compenser de manière ciblée et mesurée.

Ce qui est le plus susceptible d'aider à la reprise, c'est avant tout un bon travail (notamment ameublissement) de la terre qui facilitera la pénétration et la progression des racines. Et de l'eau s'il ne pleut pas suffisamment.
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Message par Tibelge »

Comme Sylvain!

En réalité, lors de la plantation, les engrais sont plus néfastes qu'autre chose car ils peuvent brûler les racines.

Pour comprendre cela, il suffit de te dire que l'engrais apporte des nutriments à l'arbre par l'intermédiaire des racines. Il n'aide aucunement les racines à s'installer.

Moi je les déconseille vivement lors de la plantation et toute la première année après, car le but, c'est de laisser les racines s'installler. Par exemple, j'ai planté des tilleuls il y a bientôt 3 ans et ils commencent seulement à s'installer (ça se remarque au niveau des pousses et de la vigueur générale de l'arbre).

Par contre, si ton sol ne semble pas génial, quelques pelletées de bon compost bien décomposé dans le fond de la tranchée ne fait pas de tort. Mais bien dans le fond, alors : il ne faut pas planter dedans, il doit seulement être là lorsque les racines l'atteindront naturellement. Et là le résultat sera très visible sur le plant.
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

Dans notre terrain bien argileux, on fait un bon trou, et on ajoute deux poignées d'engais lent, type poudre d'os.
ça peut pas faire de mal.
Mais ensuite on n'apporte plus jamais rien.

Pour les arbustes, il arrive quand on n'a rien à faire qu'on fasse un léger surfaçage, et apport de compost. Mais à condition qu'il ne soit pas grand, car plus une plante est grande, plus elle a de grandes racines, donc moins elle bénéficie d'un apport ! Donc surtout sur les rosiers, ou les pivoines arbustives : en gros les arbustes très fleurifère et de petite taille.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
darwin
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : mer. 25 oct. 2006 18:35

hetres

Message par darwin »

derriere notre maison nous avons une haie de hetres pourpres,plantee il y a 5 ans;on ne leur a jamais mis quoique ce soit!!! ils sont superbes;ils deviennent rouges a l'automne puis le feuillage sec reste sur l'arbre jusqu'au printemps;ca pousse tres vite!! bonne journee a toi antoine! :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »