2ème vie pour 1 meuble!

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Salut,
je remonte le topic, parce que j'avais parlé de retaper un meuble en "blanc français" à savoir gris clair avec moulures et pochoirs beige/jaune doré... bon, au fil et à mesure de mes mélanges de couleurs, je suis arrivée à tout-à-fait autre chose, ça donne un résultat plus coloré (vieux rose clair + gris) et plus "girly" aussi. Je le laisse comme ça maintenant, car les couleurs sont plaisantes. Mais du coup, je reste sur ma faim concernant la patine voulue au départ. Et je n'ai pas d'autres meubles dans le genre à refaire. Parce que quand-même, sur les photos, ça a une bonne tête, avec une classe certaine. Va falloir faire des encombrants!! :lol:

Avant-après. Entre les deux, décapage, ponçage, lasure blanc et colorée à la gouache et/ou acrylique.
Le plus pénible c'est le décapage, en fait les produits de supermarché en pot ne marchent pas si mal que ça, mais il ne faut pas attendre très longtemps avant de frotter à la truelle ou à la paille de fer, genre 1 ou 2 min au lieu de 10 à 20 comme indiqué sur le mode d'emploi, sinon ça resèche vite et ça n'a servi à rien!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

et bien dit donc STZ aprés le tabouret et la chaise voici un joli meuble tv "Girly", tu as vraiment bien bosser ! :D
vivement les prochains encombrants que tu nous montres tes créations :wink:
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Merci Dalhia! :D
ça va, j'ai encore de quoi faire, je ne manquerai pas de poster. Et j'ai toujours l'oeil aux aguets pour récupérer des trucs. En plus, avec la "boulimie" de plantes, il y a toujours besoin de petits meubles où les poser! C'est bien ce forum, chacun montre ses créations et ses techniques, ça donne des idées.
@+
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
Avatar de l’utilisateur
kashaya
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : ven. 16 févr. 2007 0:21
Localisation : Cahors / Bordeaux

Message par kashaya »

Tiens tiens, ca fait trois mois nous qu'on s'est lancés sur la rénovation d'un vaisselier des années 30.
Il était en pin; mal fini, tres mal peint ... on a tout décapé, ca a été un boulot montre, vider les portes pour les remplacer par des vitres, choisir la couleur, etc.
La nous sommes en stand by car il faut retrouver des charnières car celles d'origine ont rendu l'ame au démontage ...

Je mettrais également des photos avant/aprés quand il sera fini :wink:

En tout cas ce meuble de cuisine est trés bien, il se suffit a lui meme, sans fioritures. Les petits paniers en osier jouent trés bien leur role de petit plus :D
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Oui Kashaya, ça donne bien envie de le voir, ton vaissellier!

Pour ma part, je viens de finir le motif faux-mabre pour la planche sur traiteaux qui me sert de bureau. Le résultat n'est pas parfait, il y a des erreurs techniques, de couleurs (le fond n'est pas assez contrasté, en fait il y a deux couleurs principales qui s'entremêlent, elles ne se différencient pas assez) et de tracés de veinures (directions et épaisseurs). Mais j'ai beaucoup appris et du coup j'ai très envie d'en refaire pour faire mieux la prochaine fois.
En tout cas, malgré les défauts de ce coup d'essai, à mon goût il n'y a pas photo, c'est vraiment beaucoup mieux après qu'avant! J'ai quand-même pas perdu mon temps.
Image
Image
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »