mes muscaris et jonquilles sont sorties !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lyla
Fruit de la jacasse
Messages : 1180
Inscription : mar. 14 nov. 2006 10:22
Région : Poitou Charentes
Localisation : ile d'Olèron

mes muscaris et jonquilles sont sorties !

Message par lyla »

En cette periode que faire ?je les ai plantés au mois d'Octobre commes tout les autres bulbeuses et voilà quelles pointe leurs nez ...dois-je les couper et les proteger du gel ?Ou laisser faire dame nature ...Est ce qu'elles fleuriront ua printemps ?merci,merci de vos temoignages et conseils .
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !
On laisse dame nature gérer son jardin :wink: Il y a de fortes chances pour qu'ils fleurissent de toute façon au printemps
Avatar de l’utilisateur
crysthale
Fleur de pipelette
Messages : 915
Inscription : jeu. 26 oct. 2006 0:15
Localisation : Languedoc France

Message par crysthale »

les miens aussi sont sortis depuis un mois, mais que du feuilage pour l'instant, je ne touche à rien, ils fleuriront quand ce sera leur heure
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
Avatar de l’utilisateur
lyla
Fruit de la jacasse
Messages : 1180
Inscription : mar. 14 nov. 2006 10:22
Région : Poitou Charentes
Localisation : ile d'Olèron

re

Message par lyla »

bonjour ap54,
donc je les regardes pousser ...J'espere que le temps va pas me stoper la floraison du printemps...Car j'en ai plantes pleins (2 sachets de muscaris)et 3 sachet de 30 varietés de jonquilles)et se serai dommage pour mes ptits yeux ...merci a toi .byby
Avatar de l’utilisateur
crysthale
Fleur de pipelette
Messages : 915
Inscription : jeu. 26 oct. 2006 0:15
Localisation : Languedoc France

Message par crysthale »

il faut rester confiant, si l'hiver arrive, les plantes se mettront au repos donc je ne pense pas que cela empechera les floraisons futures sauf si elles décident de fleurir mais en principe pour qu'un bulbe fleurisse, il lui faut un coup de froid, alors patientons :wink:
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
Avatar de l’utilisateur
lyla
Fruit de la jacasse
Messages : 1180
Inscription : mar. 14 nov. 2006 10:22
Région : Poitou Charentes
Localisation : ile d'Olèron

Message par lyla »

bonjour chrysthale,
je constate que je ne suis pas la seule dans le meme cas..Cela me rassure :lol: merci est patientons derriere nos fenetres car le froid et la pluie sont de retour !Et attendons la suite des evénements .byby :arrow:
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Message par amaryllid »

Bonjours,

Les muscaris poussent à l'automne. Pour les narcisses, c'est moins marqué, variable selon les espèces.

C'est un sujet de discussion fréquent !

tulipes qui poussent déjà setopic_55125-.html
Jacinthes qui commencent à pousser en octobre ? setopic_54755-.html
Mes bulbes poussent ! setopic_53052-.html
Des bulbes qui poussent et qui fleurissent? setopic_52625-.html

iris qui sont sortie en novembre http://www.iris-bulbeuses.org/forum/viewtopic.php?t=92
Jacinthes qui commencent à pousser en octobre http://www.iris-bulbeuses.org/forum/viewtopic.php?t=83
Muscari qui poussent en octobre [+ narcisses] http://www.iris-bulbeuses.org/forum/viewtopic.php?t=71

PV :-)
Avatar de l’utilisateur
Hosta
Bourgeon de bavard
Messages : 246
Inscription : sam. 19 août 2006 14:34
Localisation : 38

Message par Hosta »

ne t'inquiète pas - j'ai aussi les feuilles des muscaris qui sont sortis ... comme tous les ans donc
Tout va BIEN
tu profiteras des fleurs plus tard
et ici on profite d'un magnifique coucher de soleil :shock: le ciel est rouge orangé c'est superbe
Hosta

"chaque brin d'herbe a sa part de rosée."
Avatar de l’utilisateur
iris28
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : dim. 22 oct. 2006 16:51
Localisation : eure et loir
Contact :

bulbes

Message par iris28 »

bonjour

les marchand sont tellement pressée qu'il vous font acheter et planter de plus en plus tot les bulbes se plantent quand la temperature avoisine 5 degre ce qui limite les depard intempestif .
ceci etant cette apres midi en nettoyant un carré j'ai vu des jonquille en depart .
pour le gel quelques feuille mortes ou un peu de terreau ,mais surtout pas de plastique.

mais pas de panique les plantes il faut leur faire confiance Dame nature se récupere toujour.
bonne foraison

salut
Avatar de l’utilisateur
khristine
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : ven. 13 oct. 2006 13:02
Localisation : Marseille

Message par khristine »

Mes Muscaris et Jacinthes sont sortis depuis un mois et demi.On m'a conseillé de les laisser en terre.En revanche les Crocus restent cachés.
Avatar de l’utilisateur
axelle
Fleur de pipelette
Messages : 547
Inscription : ven. 02 janv. 2004 9:34

Message par axelle »

on a eu un automne chaud c'est pour cela que les bulbes commencent a sortir mais il ne faut pas s'inquieter des que le sol sera gele la croissance va s'arreter et repartira au printemps inutile de couvrir quand aux floraisons ca ne changera rien Les bulbes fleuriront quand meme a la date prevue ni avant ni apres . Pour vous dire j'ai deja des tulipes qui ont 10 cm de feuilles vertes mais je ne suis pas inquiete
Avatar de l’utilisateur
lyla
Fruit de la jacasse
Messages : 1180
Inscription : mar. 14 nov. 2006 10:22
Région : Poitou Charentes
Localisation : ile d'Olèron

Message par lyla »

hooooooo merci de tout vos bons conseilles!je ne savais pas que les muscaris fleurissait a l'automne car si savait été ecrit sur le paquet je n'aurais pas acheté malgrés la beauté de cette ptite fleur!
il est vrais qu'avc le doux automne que ns avons eu tout est détraqué meme ns!alors je laisse faire dame nature ,et merci les filles : :D je vs tiendrez au courant des evenements :wink: byby :psyche:
Avatar de l’utilisateur
iris28
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : dim. 22 oct. 2006 16:51
Localisation : eure et loir
Contact :

Message par iris28 »

bonjour

donc au printemp
salut
passion jardin potagers et loisirs ainsi que tout ce qui touche à la nature.la peche.

création d une association les potagers du désert
collaboration http://www.senegalite.com
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Message par amaryllid »

lyla a écrit :je ne savais pas que les muscaris fleurissait a l'automne
Non, ils ne fleurissent pas à l'automne mais au printemps. Les feuilles poussent à l'automne.
C'est le cas de toutes les plantes originaires de région méditerranéenne d'avoir une végétation hivernale : Durant l'été torride et sec, la seule solution est le repos. Les feuilles poussent à l'automne, profitent du soleil de l'hiver. (La floraison est soit en automne soit au printemps.) C'est par exemple le cas du lis de la madone, des ipheions...
PV :-)
Avatar de l’utilisateur
Chalosse
Fruit de la jacasse
Messages : 1264
Inscription : lun. 01 mai 2006 17:00
Localisation : Sud des Landes (40)

Message par Chalosse »

Bsr,

Ici les muscaris sont sortis depuis longtemps (4/5 semaines) et la semaine dernière j'ai vu dans ma région des jonquilles en fleurs.
Oui vous m'avez bien lu "en fleurs".
Ainsi va la nature............
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Message par amaryllid »

Bonsoir,
Chalosse a écrit :la semaine dernière j'ai vu dans ma région des jonquilles en fleurs.
De quelle espèce s'agissait-il, de Narcissus papyraceus ('Paperwhite' = 'Totus Albus'), ou bien de quelque chose de plus rare ?
Image
NB : il y a 3 ou 4 espèces de Narcissus à floraison normalement automnale.
PV :-)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »