taille d'un prunier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
papou9.1
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : mer. 18 janv. 2006 16:10
Localisation : ESSONNE

taille d'un prunier

Message par papou9.1 »

bonjour j'ai un prunier ( je pense que c'est des questches) et je voudrais savoir comment le tailler car il est rempli de branches hautes (de + de 1m75)et chaque année il me fait que des feuilles . merci d'avance pour tous les bons conseils......!
Avatar de l’utilisateur
CMike
Bourgeon de bavard
Messages : 287
Inscription : dim. 09 avr. 2006 21:14
Localisation : Namur (Belgique)

Message par CMike »

Favorise les rameaux-charpente à l'horizontale en laissant quand même une tête qui file vers le ciel.
Fais un nettoyage en coupant les branches qui se croise, s'enroule ou sont trop près l'une de l'autre, en gros "aère" le !
Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Message par galipe »

CMike a écrit :Favorise les rameaux-charpente à l'horizontale en laissant quand même une tête qui file vers le ciel.
Fais un nettoyage en coupant les branches qui se croise, s'enroule ou sont trop près l'une de l'autre, en gros "aère" le !
d'accord avec ce qui est dit ci dessus.

J'ajouterais simplement que tu peux avoir la main lourde.

Il faut absolument que le soleil fasse murir les futures fruits.

En Meuse les aboriculteurs font cela en janvier février.

si tu n'as pas assez de branches horizontales, tu peux prendre des verticales et les diriger vers l'horizontales avec de petit poids.

Bonne récolte.
Avatar de l’utilisateur
papou9.1
Bourgeon de bavard
Messages : 144
Inscription : mer. 18 janv. 2006 16:10
Localisation : ESSONNE

Message par papou9.1 »

merci pour vos réponses
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »