Remède pour le cholestérol

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

Remède pour le cholestérol

Message par magenta »

Bonjour Tous

Je désire savoir s'il y aurait un remède pour faire descendre le cholestérol

Plantes, ou autres ......... Grands merci à tous et bonne année à tous pour l'an neuf

Magenta . :D
Avatar de l’utilisateur
Fontenay
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : ven. 03 juin 2005 10:32
Localisation : Péruwelz Hainaut(Belgique)

Message par Fontenay »

le mieux est de manger une pomme tous les jours !!!
et supprimer le beurre
si vous voulez compter vos amis, tombez dans la disgrâce (Napoléon)
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

oui, comme dit Fontenay, supprimer les graisses animales et privilégier les fruits et légumes .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

cholestérol,.......

Message par magenta »

et les sucres? car j'adore le sucre, on me dit que c'est très mauvais

mais je vais manger des pommes, un grand merci, Espiets et Fontenay .....Bonne semaine de fêtes ........

Magenta . :D
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

les sucres sont plutôt déconseillés dans les cas de surpoids et de diabète .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

cholestérol

Message par magenta »

Je suis vraiment accro de sucre, à tel point que je ne saurais me nourrir que de ça, il y aurait quelque remède pour aider ? Grand merci à l'avance Magenta
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

disons que je suis un peu comme toi :wink:
la seule chose que je suis incapable de supprimer dans un repas, c'est le dessert :oops:
La solution que j'ai trouvé pour limiter les dégats, c'est de privilégier les fruits qui apportent du sucre, certes, mais aussi des fibres et des vitamines .
essayer de choisir les fruits les moins sucrés comme les fraises et les pommes .
Et puis un peu d'aspartam pour combler le manque, c'est mieux que de se vautrer sur de grosses quantités de sucre en phase de fringale :wink:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

cholestérol

Message par magenta »

Vous avez beaucoup de volonté bravo !!!!!!!! Moi , je grignote toute la journée, et le médecin m'avait mise en garde, pour le coeur, j'ai réussis à perdre 10 Kg, mais je vien de me peser et sur cette semaine j'en ai repris 6.
Je n'ai pas pû m'empêcher de manger sauces, bûches, et les toasts /
Maintenant, je prends une bonne résolution, je dois reperdre tous ces Kgs
:roll: :roll: avant de refaire une prise de sang dans mon cholestérol ! Magenta ........ :lol: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

pour limiter le grignotage, rien ne vaut une occupation loin du frigo :lol: et pas de friandises à la maison :lol:
le jardinage est une excellente occupation et les grignotages sans danger :lol:
croquer une fraise, puis une cerise ou une tomate et un concombre sont de merveilleuses friandises sans danger :wink:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

Message par magenta »

Pour le jardinage, maintenant c'est difficile, mais quand il fera beau, je m'y remettrai avec plaisir, pour le grignotage je vais donner mes paquets de gâteaux, et manger des pommes, je viens de faire du potage de légumes, sans sel ........ Mais je me sens nerveuse !!!!!!!! Enfin ça passera :oops: Vous habitez une très belle région Espiet .......... Magenta :)
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

pourquoi sans sel :?: tu vas te frustrer inutilement si tu veux tenir le coup faut être sympa et indulgente avec toi .
à moins que ton médecin t'ai interdit le sel, mets en un peu , c'est meilleur :wink:
et fais de grandes mamittes de soupe sans pommes de terre et offres t'en autant que tu en veux si tu aimes ça, c'est très réconfortant, ça rempli l'estomac et ça réchauffe :wink:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

Colestérol

Message par magenta »

oui, le sel interdit aussi !!!!!!!

mais j'adore le potage, je viens encore d'en manger .... Tu fais régime aussi ? Moi j'ai faim !!!!!!
Magenta .
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

je ne fais pas de régime à proprement parler , mais je suis trés gourmande, et coquette aussi :wink:
faut donc concilier les deux etapprendre à se faire plaisir , sans grossir :wink:
et puis, quelques problèmes de santé m'ont éduquée :lol:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

colestérol

Message par magenta »

Le jus de céleri fait maigrir aussi, un petit verre le matin; et en plus c'est plein de vitamines .Moi aussi j'ai des problèmes de santé et je dois faire très attention, mais je suis très gourmande . Magenta .
lili_lapin
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 19:56

Message par lili_lapin »

Allo!
Le mieux est d'apprendre à reconnaître les ingrédients sur les listes et de lire les tableaux de nutrition.
- Les bons gras sont: polyinsaturés, monoinsaturés.
- Les mauvais gras sont: trans, saturés.
- Dans la liste d'ingrédients, les trucs hydrogénés (genre huile hydrogénée) sont des mauvais gras.
- La liste des ingrédients est un bon indice de ce qu'il contient, si vous avez de nombreux ingrédients qui sont des sucres dans la liste et qu'ils se trouvent dans le haut de la liste, souvent c'est signe que l'aliment est extrêmement sucré! (glucose, fructose, sucre, miel, sirop, produit sucré...)
- L'erreur que plusieurs personnes font est de se permettre une plus grande quantité tandis qu'ils ont acheté un produit réduit en sel, en sucre, etc. Il faut conserver la même quantité qu'auparavant et ne pas s'en permettre plus, sinon on perd le bienfait recherché par la quantité mangée! Par exemple, si vous mangez 100g de chips, il ne faut pas augmenter à 110g parce que les chips choisies sont réduites en sel. Ce sont des petites bouchées qui font la différence.
- Méfiez-vous de ces aliments dits réduits en quelque chose, souvent ce quelque chose est remplacé par autre chose, qui n'est pas nécessairement meilleur pour la santé. Regardez par quoi il a été remplacé!
Bonne journée à tous!
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

cholestérol

Message par magenta »

Un tout grand merci Lili_Lapin ...... Pour ces bons renseignements ........

mon taux de cholestérol a baissé ce mois-ci, 218 au lieu de 240 ......Mais je dois encore pércéverer, je mange trop de sucre !!!!!!! :roll: :roll: Magenta .
Avatar de l’utilisateur
seigleroyal
Grappe de parlotte
Messages : 1866
Inscription : dim. 13 août 2006 11:08
Localisation : paris et pyrenees

Message par seigleroyal »

Connaissez vous la stevia, la plante sucrante ?
Le goût du sucre sans ses inconvénients... Evidemment, pour sucrer le thé ou le café, la poudre verte, ça ne le fait pas... Mais pour toutes les préparations sucrées, il n'y a pas mieux, euh sauf peut-être les confitures.
Essayez, vous m'en direz des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
wiztiti
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : dim. 04 févr. 2007 12:08
Localisation : ISERE MORESTEL

Message par wiztiti »

a voir ... Selon une étude publiée , l’huile d’olive vierge protègerait le cœur des maladies cardiovasculaires. Les bienfaits de cette huile étaient déjà connus mais uniquement attribués à ses acides gras monoinsaturés. Il semblerait que la haute teneur de l’huile d’olive en antioxydants (polyphénols) y soit également pour beaucoup dans la protection de notre cœur.


L’effet anti-cholestérol du pomelos , Le pomelos a une plus forte action antioxydante que le pamplemousse jaune. Cette variété de pamplemousse contient naturellement davantage d’antioxydants ; mais, ajoutent les chercheurs, cet effet anti-cholestérol du pomelo pourrait également provenir d’une substance encore inconnue, naturellement présente dans le fruit. Des recherches supplémentaires sont prévues afin d’éluder ce point.

Attention cependant : le pamplemousse est connu pour interagir avec certains médicaments. Les auteurs de l’étude conseillent donc aux patients de consulter leur médecin ou leur pharmacien avant de se lancer dans une cure de pamplemousse.
ronchon 67
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : jeu. 25 mai 2006 16:47
Localisation : Bas-Rhin

Message par ronchon 67 »

Certains prennent de la tisane de feuilles d'olivier. Mais, je ne connais pas les proportions.
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

Anti-cholestérol

Message par magenta »

L'huile de saumon est très bonne aussi pour faire descendre le cholestérol,
on vend des petite capsules d'huile et oméga ( très facile à prendre) :wink: :wink: Magenta .
Avatar de l’utilisateur
wiztiti
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : dim. 04 févr. 2007 12:08
Localisation : ISERE MORESTEL

Message par wiztiti »

LA FEUILLE D'OLIVIER pris

sous forme de décoction (faire bouillir 40 g de feuilles séchées coupées en morceaux dans un litre d'eau pendant 10 minutes et filtrer) ;


sous forme d'infusion (faire infuser 50 g de feuilles
séchées coupées en morceaux dans un litre d'eau bouillante pendant 20 mn et filtrer ;

ou,


pour plus de facilité, en utilisant les sachets-doses prêts à l'emploi ..

sous forme d'extrait aqueux (en ampoules buvables) vendu dans les pharmacies et les magasins de diététique.
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

cholestérol

Message par magenta »

Merci Wiztiti, je vais aller chercher ça ! :D Magenta .
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

wiztiti a écrit :LA FEUILLE D'OLIVIER pris

sous forme de décoction (faire bouillir 40 g de feuilles séchées coupées en morceaux dans un litre d'eau pendant 10 minutes et filtrer) ;


sous forme d'infusion (faire infuser 50 g de feuilles
séchées coupées en morceaux dans un litre d'eau bouillante pendant 20 mn et filtrer ;
:!: attention, la feuille d'olivier ainsi utilisée fait baisser la tension artérielle (elle était par le passé ainsi utilisée pour traiter l'hypertension) : à n'utiliser qu'après avis médical! :!:
Dernière modification par Sissy20 le mar. 20 févr. 2007 21:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Canotte
Fruit de la jacasse
Messages : 1309
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 11:16
Localisation : Lot-et-Garonne 47

Message par Canotte »

Bonsoir Magenta,

J'ai moi aussi du Cholestérol voici quelques petites aides pour le faire baisser un peu :
La canelle en poudre : 1/2 càc par repas à mélanger avec de la compote de pomme que tu auras fait toi-même sans adjonction de sucre.
Pour les potages n'oublies pas de mettre dans tes légumes une aubergine, c'est un légume plein de fibres qui piègent le cholestérol. le matin à jeun un jus de citron sans sucre avec un peu d'eau chaude pour couper l'acidité.
Enfin il faut savoir que 70% du cholestérol est fabriqué par notre propre corps, on n'agit seulement sur les 30% restants en surveillant sa nourriture. Alors ne pas s'affoler si les résultats semblent modestes. Mais garder confiance et faire de l'exercice (je sais... pas toujours facile !) :wink:
Mon blog : "Cuisine campagne de France" canotte.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

cholestérol .....

Message par magenta »

Un super grand merci Wiztiti pour tous ces petits trucs, j'adore la canelle, je me fais de suite une pomme canelle au four :psyche: :hot: :daisy:

Magenta .
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »