Une plante de jardin [IDENTIFIEE]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Une plante de jardin [IDENTIFIEE]

Message par John »

Bonjour.

Qui peut me dire ce que c'est?

Je suis en train de faire 3 boutures (je les ai mises dans l'eau il y 1 semaine et elles commencent à faire des petites racines) Je doit attendre encore pour les mettre en terre? Est-ce que je peux en faire une plante d'intérieur?

Merci d'avance

John


Image
Dernière modification par John le ven. 02 avr. 2004 22:42, modifié 1 fois.
Cichorium
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 24 oct. 2003 9:36
Localisation : Doubs (25 )

:)

Message par Cichorium »

salut , on dirait de l'Orpin , enfin on dirait je précise , il en pousse dans mon coteau , je l'ai identifié comme étant Sedum telephium .

Salut !
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Bonjour Cichorium
Non ce n'est pas ça... j'ai regardé dans une encyclopédie rien n'y ressemble dans toute la famille des sedum
Pour vous aider à m'aider je rajouterai que cette plante mesure une 40aine de cm de diamètre et que je me souviens qu'il y en avait dans le jardin de mes parents et je me souviens pas l'avoir vu fleurir (à l'époque je n'avais pas encore le virus vert alors je suis peut-être passé à coté :) ) Aussi c'est une plante à l'aspect très particulier (pour moi) : feuilles très épaisses douces mais ni lisses ni velues... Je sais c'est curieux comme descriptif mais si ça peut aider quelqu'un...
A vous lire,
John.
Avatar de l’utilisateur
Caroline C
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : dim. 15 juin 2003 8:05
Localisation : Flandre, Belgique

Message par Caroline C »

Si si si si, c'est sûrement une variété d'orpin quand même...
Le genre Sedum regroupe une série de petites succulentes et de plantes plus grandes, dont la plus connue est Sedum spectabile :
http://www.aujardin.info/plantes/sedum_spectabile.php

@micalement
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

:oops:
En fait c'était bien ça! Et en plus il fleurira.
Merci Cichorium et merci Caroline.
:D
John
Avatar de l’utilisateur
jeje
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : dim. 21 mars 2004 19:20

Message par jeje »

Histoire: son deuxieme nom est la peau du cordonier car quand on a une blessure, on prend une feuille on la casse et un fin voile se détache de la feuille et on met ca ezn guise de sparadrap,
les feuilles les plus tendres se mangent et elles goutent les petit pois frais...
si vous avez des renseignements a me demander sur les ORCHIDEES, n'hesitez pas...
Avatar de l’utilisateur
Caroline C
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : dim. 15 juin 2003 8:05
Localisation : Flandre, Belgique

Message par Caroline C »

Ah ? C'est intéressant ça, Jeje !
Merci pour cette double info que j'ignorais complètement
@micalement
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
Cichorium
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 24 oct. 2003 9:36
Localisation : Doubs (25 )

:)

Message par Cichorium »

Salut , en fait il en pousse dans mon coteau , c'est trés résistant à la sécheresse et les jeunes pousses se mangent en salade , attention je ne veux pas affirmer une betise , il me semble que certains orpins sont comestibles donc , sinon les autres brulent , il y en a meme un qui pousse dans les Landes Sedum acre , acre donc .
Celui-ci il me semble que c'est Sedum telephium donc .

Salut !
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Salut!
Caroline a raison, c'est un sédum spectabile, on le voit très bien sur son lien que revoici, que revoilà :
http://aujardin.info/plantes/sedum_spectabile.php

Au fait, on peut vraiment le manger? Mais on le cuisine comment s'il vous plait?

@ plus,
John.
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »