Rénovation de salle de bain vieillotte....

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Rénovation de salle de bain vieillotte....

Message par Dahlias 59 »

Bonjour à tous

Nous allons bientot débuter les travaux dans notre salle de bain, et je comptais sur vous pour m'apporter des idées complémentaires aux notres..... :D
et comme les photos c'est mieux que mes descriptions, j'ai tiré qq clichés qui vons montrerons ma "superbe" salle de bain ! ! ! je rigole bien sur, dans qq mois on pourra surement le dire mais pour l'heure ce n'est pas le cas ! ! ! jugez par vous même :
une petite visite à 360°.....
Image Image Image Image Image
Image Image
gros plan sur le superbe carrelage :roll:
Image
le meuble sur mesure que je voudrais garder mais repeindre
Image
Image



voilà comment elle est à ce jour et voici comment je la voudrais :
tout d'abord, chose trés importante, voici le carrelage que nous avons choisi :
Image Image

il est marron et beige avec un leger dessin de ligne, le souci c'est que nous n'avons que 4m2 de marron..... et pas un carreau de plus ! ! ! donc il faut réfléchir avant d'agir.... comment allons nous disposer les carreaux et aussi où mettre le marron ???? :roll: mon idée est de faire le contour de la baignoire en marron, le sol et les murs en beige et faire une bande marron tout le tour comme une large frise, cette frise je la placerais pas tout en haut ( à 1 carreau du haut ).
En ce qui concerne les peintures, j'avais pensé à un beige pour le plafond et à un marron pour le lambri sur le mur et reprendre ces couleur pour le meuble et la porte, et pour le plan de travail du meuble, j'ai pensé à faire soit, une mosaique de carrelage avec les chutes de marron et beige ou alors une mosaique de petits galets plats, mais j'ai peur que ce ne soit pas trés stable :? j'aimerais aussi peut etre faire une frise de petits galets plats sur une partie des murs.... j'ai plusieurs idées en fait....
que me suggerez vous ???
j'aimerais aussi changé ma pyramide de curver à tiroir contre un meuble de sdb mais j'aimerais qu'il soit sur-élevé pour pouvoir mettre un panier à linge dessous.... et oui je suis difficile, comme la sdb n'est pas trés grande, le panier à linge sale est tjrs dans le passage :x

voilà vous savez tout ...enfin je pense ne rien avoir oublié, alors n'hésitez pas à me donner vos commentaires et surtout vos idées, dans plusieurs têtes il y en a plus que dans 1 ! ! ! :lol:
A bientot
bye bye
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

salut dalhia!

Je me lance donc la première!!!
C’est vrai qu'elle a besoin d'un petit relooking ta salle de bain! :wink:
Tes carreaux sont superbes, j'aime beaucoup l'effet de nuance des marrons!

Ton projet tient la route, sauf pour 2 choses (à mon avis bien sûr!!):
-tout d'abord, tu parles de peindre le plafond en beige et le lambris mural en marron. Si je ne me trompe pas, le lambris mural est situé juste en dessous de ton plafond. Je pense que cela va écraser ton plafond:
Plafond beige, lambris marron, une ligne de carreaux beige, une frise de carreaux marron, et le reste du carrelage en beige. Je n'accroche pas...il me semble que peindre le lambris du plafond et celui du mur de la même couleur serait plus esthétique.
-d'autre part tu parles de faire une ligne de carreaux marrons en guise de frise. Attention que ton carreau ne soit pas trop grand...tu ne nous précises pas la taille mais s'ils sont de taille supérieure à 20cm/20cm, je pense que cela fera trop imposant dans une salle de bain qui ne parait à première vue pas très grande.

Je n'aime pas trop quand les frises sont trop "voyantes".
Tu sembles très manuelle....pourquoi ne ferais-tu pas le tour de ton lavabo en mosaïque de carreaux beige et marron? Tu pourrais reporter cette mosaïque en guise de frise coincée entre deux rangées de carreaux beige sur ton mur et pourquoi pas également sur le devant de ta baignoire (qui si j’ai bien compris serait en marron)? Et j'irai même plus loin....je crois que je mettrai des morceaux de carreaux d'une troisième couleur dans ma frise et sur mon pourtour de lavabo, troisième couleur plus chaude façon de réchauffer l'ensemble, dans les orange ou rouge sombre…

le tout aggrémenté de quelques tableaux (dans les marron, rouge ou orange) dont tu as le secret et le tour est joué!!

voila mon idée à moi!!!
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Merci Didou pour tes précieux conseils :D
je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le lambris, tout compte fait je pense que je vais le peindre tout en beige sinon ça ferait trop effet de bandes ! ! ! :cry:
par contre de la mosaique : oui mais pour en faire autour du lavabo, frise sur les murs + baignoire, je vais y passer des mois ! ! ! c'est long à faire surtout quand tu veux avoir le moins de joints possible :shock: et j'avoue qu'en ce moment je n'ai pas trop de temps et si je perds plein de temps ça risque d'ennerver ma moitié :? ......
et l'idée des galets, tu n'en parle pas..... j'ai aussi eu une autre idée entre temps : je vais mettre un mirroir au dessus du lavabo et je pourrais faire un contour de miroir en mosaique ou galets qu'est ce que tu en penses ??
Les carreaux font 30 cm de coté, il faudrait que je fasse un plan à l'échelle pour voir ce que ça donne la proportion du carreau par rapport à la hauteur du mur pour voir si ce n'est pas démesuré mais tu sais je suis allée voir sur des sites de fabricants de salle de bain et les larges frises se font de plus en plus et je ne pense pas que ça ferait si con, il faudrait que je retrouve une photo pour te la montrer, c'est vrai que l'on ne doit plus appeler ça une frise mais plutot une bande de couleur différente, j'ai meme vu des bandes verticales, c'est pas moche non plus.... enfin j'ai du mal à me décider ! ! !
quant à ton idée de couleur supplémentaire dans la mosaique, je n'y avais pas pensé et pourquoi pas ça donnerais une petite touche de couleur qui pourrais être trés jolie, merci pour l'idée, je la garde de coté :wink:
comme vous avez pu le voir le lambris est bien vernis, et pour éviter de devoir le poncer, j'ai eu à mes beau parents une peinture spécial sous couche ( comme dans D&CO :wink: ) qui permet de ne pas poncer, on va faire un essai cette semaine pour voir le résultat, sinon on pourra sortir le papier de verre et l'huile de coude ! ! ! beurk j'aime pas ça ! ! !
Affaire à suivre
à bientot
bye bye
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

moi je ne mélangerai pas mosaïque et galets....ce sont 2 choses différentes et je ne sens pas bien le mélange! :(

l'idée d'encadrer le miroir avec de la mosaïque, c'est bien mais attention toutefois de ne pas surcharger ta pièce qui n'a pas l'air trop grande avec "trop" de mosaïque....frises, tour de miroir, plan de travail, cela risque de faire beaucoup, non?

et pourquoi ne pas carreler la plan de travail en marron? ca pourrait être sympa: murs beiges avec une frise mosïque tricolore, habillage baignoire avec la même frise, rappel de carreaux marron autour du lalabo et miroir cerné de mosaïque..... :D

autre chose, pour lui donner un air plus "moderne", pourquoi ne pas oter les carreaux du plan de travail et partir sur un plan stratifié facile d'entretien et qui se marierai avec la nouvelle couleur de ton meuble (qui pourrait être par exemple être teinté dans la même couleur que la troisième couleur de ta mosaïque, si tu gardes cette idée biensûr!)? :D

je ne comprends pas pourquoi tu dis que la mosaique est longue à faire....je te parles de la technique utilisant des morceaux de carreaux cassés par marteau et pas de celle qui utilise des tout petits carrés de mosaique achetés....ceci dit, je n'ai jamais expérimenté ni l'une ni l'autre! :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Re-salut
et bien quand je disais que la mosaïque est longue à faire je faisait référence à ma toile en trois partie ( couleur pastels ) avec la mosaique de miroir au centre.... je peux te dire qu'il n'y avait pas une grande surface mais que j'y ai passé pas mal de temps, et encore j'étais tranquillement instalée à table, alors que là ça ne va pas être le cas :wink: je m'imagine à 4 pattes autour de la baignoire, ouille ouille ouille mon dos! ! ! j'ai déjà mal comme ça mais alors là je ne me releve plus ! ! ! non franchement la baignoire sera en marron et là je ne pense pas que je reviendrais là dessus, ce n'est pas que ton idée ne me plaid pas, si c'était un carleur qui le ferrais ok mais moi : non ! ! ! :|
pour la mosaique + galet en fait je pensais mettre peut etre les 2 procédés mais pas au meme endroit, par ex, une frise de galets sur les murs et la mosaique sur le plan de travail....
enfin merci pour tes précieux conseils, j'en prend note et te tiens au courrant pour mes choix
à +
bye bye
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

si tes 4 m2 de carreaux marrons se trouvent etre insuffisants, pense qu'avec une carrelette tu peux aussi les couper en carré, rectangle ou triangle pour multiplier le nombre de carreaux et diversifier les formes
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

comme c'est tres anguleux, pour donner de la profondeur au coin baignoire, je ferais un trompe l'oeil avec le marron,

dans chaque angle de mur, une frise verticale de carreau de 2 cm de large environ pour souligner les aretes (un peu comme une baguette d'angle)

suis pas sure d'avoir ete bien claire :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Bonsoir

Si si afaraan tu as été claire, tu veux dire une bande de marron façon moulure dans tous les angles, mais je me vois mal couper des lamelles de 2cm dans mes carreaux ! :| déjà on en a pas assez, alors en plus si on a de la casse ! :x en tout cas merci pour l'idée mais je retiendrais plutot la première ( triangle ou petit carré ) je pense que niveau découpe, c'est bcp moins risqué :wink:
alors pour tout vous dire, on devait faire l'essai de sous couche ce we.... mais on a pas eu le temp donc normalement mon homme doit le faire cette semaine..... mais la chose positive c'est que nous avons notre nouveau radiateur seche serviettes :D
ce we je pense qu'on va commencé à poncer aussi.... enfin on verra bien...
je vous tiens au courrant
A+
bye bye
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Me re-voilà....et oui il était temps.... à vrai dire ça avance tout doucement... mon homme à repeind entièrement le plafond avec la sous couche ( qui n'a pas néccessité de ponçage :wink: ) et comme il était foncé à la base et que je le voudrais en beige (comme le carrelage) il à fallut plusieurs couche de blanc 5 je pense ! ! ! mais à ce jour il est bien blanc, il ne restera plus qu'a mettre une couche de beige définitif quand les travaux poussièreux seront finis... et c'est pas le cas, j'ai poncé les boiseries : meuble lavabo + bati et porte ( bonjour la poussière ).
La prochaine étape est démonter le coffrage de la baignoire et commencer à casser le carrelage au sol :? on a pas fini de manger de la poussière :twisted: et ensuite saignées dans les murs pour refaire l'electicité et là je pense que la plus gros de la poussière sera fini ! ! !
HEUREUSEMENT QUE NOUS AVONS UNE DEUXIEME SALLE DE BAIN :D Sinon je sais pas comment on ferrait ! ! ! voila pour les travaux à venir et pour finir ce sera peinture définitive et carrelage. mais on y es pas encore :x
je vous montrerais les photos prochainement car pour le moment c'est plutot moche et bordélique ! ! !
à bientot
bye bye
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

pourquoi casser les carrelages, s'ils sont en bon etat, avec une colle speciale tu peux tout a fait recoller ton nouveau carrelage par dessus
mon frere est carreleur et cela est tres courant.
touchatou
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : sam. 09 sept. 2006 1:12
Localisation : Ardennes

Message par touchatou »

bonsoir

plutôt que de faire ton plafond beige pourquoi ne pas le faire blanc , ça éclairerai ta pièce et éviterai l'effet écrasement , avec des pièces petites il faut ruser , je te met une photo de ma salle de bain rénovée à moindre coût , juste des patines frises moulées en plâtre et pour casser la forme "cube" j'ai peint une cordelette en forme de vague pour que l'on oublie la délimitation du plafond , tu pourrai refaire la même chose sur le bois ?

Image

autre chose , n'hésite pas à voir grand pour le miroir , perso je l'ai pris de la largeur de mon double lavabo et je ne regrette pas , pour les galets plats , j'en ai utiliser mixés avec des carelages cassés pour un banc dehors , je te cherche ça si ça t'interresse .

Image

je rejoins l'avis de Didou pour l'ajout d'une couleur plus chaude en petites touche , tapis , serviettes , tableau , porte savon ....attention garde la même couleur pour éviter de faire trop chargé . avec tes carreaux marrons et beige , je partirai sur une déco genre Africaine lorsqu'on commence à mélanger des couleurs il faut garder un fil conducteur pour que la déco parraisse naturelle malgrès tout ! perso j'étais partie de mon carrelage style grec et j'ai renforcé ce style avec des moulages (têtes de jeune fille ) de chaque côté de la fenêtre , celle çi aussi y est passée avec un faux vitrail en peinture , soit on fait dans le soft soit c'est du 'chargé' quand on veux s'amuser un peu du moment que ça raconte une histoire , enfin ce n'est qu'un avis .
Image
bon courage pour la suite en tout cas !
bonne nuit
Touchatou :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Merci Touchatou pour tes conseils
tout d'abord, avant que j'oublie oui je veux bien que tu me montre ton banc avec mosaique + galets :D
En ce qui concerne mon plafond et le reste d'ailleurs, je suis : ANTI BLANC ! ! !
Si tu veux savoir pourquoi, c'est parce que j'ai subi pendant 5 ans un séjour avec des murs en platre blanc et j'ai fait une overdose de blanc donc depuis je veux des couleurs :wink:
mais tu sais le beige que je veux mettre sera trés clair.
Trés original ton effet de vague cordelette, je prends note mais dans mon esprit je voulais quand meme qq chose d'assez rectiligne donc ça ne suivrait pas trop je pense.

Pour répondre à Affaran, on ne veut casser que le carreage au sol ( pour les murs on pense bien carreler par dessus :| ) car tout l'étage est carrelé au même niveau donc si on rajoute une couche à la sdb, le niveau sera plus haut et j'ai peur que l'on bute sans arret sur cette petite différence de niveau.... je sais pas qu'en pensez vous ???? sinon j'avoue que ce serait moins de boulot( et moins de poussières aussi :twisted: ) et pour mon zom ce serait plus facile de carreler sur une surface bien lisse ( oui le carrelage est en trés bon état ) ! ! ! ! ? ? ? ? ? ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

quant a carreler sur une surface, lisse, une fois ton carrelage casse, il faudra oblagoirement reagreer avec une mini chappe, tu ne pourras pas carreler directement sans cela, car cela casserait rapidement les joints!

alors si ton sol actuel est en bon etat, n'hesite pas a devenir comme moi adepte du moindre mal :wink: et une fois bien nettoyé, colle par dessus! ( avec une colle speciale)

il existe justement des barres de seuil adaptées a ces legeres differences de niveau, elles permettent justement d'eviter de se cogner car elles font au final comme une legere pente et non plus comme une petite marche et pour avoir fait l'experience cela va tres bien ainsi.

la barre de seuil est legerement plus onereuse que les classiques, mais vu l'economie de boulot qu'elle represente, franchement faut pas se priver!

reste juste a rabotter un peu la porte pour tout remettre de niveau :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Adjugé... vendu ! ! ! on carle par dessus, je viens d'en reparler avec mon zom et on est d'accord pour carreler dessus ! ! ! !
je pense que c'est une bonne résolution ( moins de boulot et surtout moins de poussières et aussi moins de difficulté pour carler..... )
à+
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

je suis du meme avis :wink:
touchatou
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : sam. 09 sept. 2006 1:12
Localisation : Ardennes

Message par touchatou »

bonsoir à tous
je te met comme promis une photo de mon banc , Dahlias , ce sont des galets plats et sur le dossier c'est le même carrelage que l'assise , je les ai juste cassés et ai rajouté une petite frise en pâte de verre bleu , si ça peut t'aider ...

Image

bon courage pour la suite et si tu as besoin d'autres explications , n'hésite pas :wink:
bon week end
Touchatou
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

L'est très joli ton banc, peut-être un peu froid. Faut faire attention de ne pas attraper un rhum de fesses :lol:
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
touchatou
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : sam. 09 sept. 2006 1:12
Localisation : Ardennes

Message par touchatou »

bonjour Catden

effectivement vu sous cet angle :lol: ! mais t'inquiète , cette photo a été prise à l'automne (et là mes fesses sont au chaud à la maison )mais en été il est agrémenté de gros coussins et mes neveux et nièces adorent s'y installer , moi aussi d'ailleur , j'ai une vue imprenable sur mon jardin et la coline en face 8)
et puis c'est juste pour donner une idée des matériaux à Dahlia pour son miroir , là pas de risque de choper un rhum :)
bonne journée
Touchatou
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

afaraan a écrit : il existe justement des barres de seuil adaptées a ces legeres differences de niveau, elles permettent justement d'eviter de se cogner car elles font au final comme une legere pente et non plus comme une petite marche et pour avoir fait l'experience cela va tres bien ainsi.

la barre de seuil est legerement plus onereuse que les classiques, mais vu l'economie de boulot qu'elle represente, franchement faut pas se priver!

reste juste a rabotter un peu la porte pour tout remettre de niveau :wink:
pour avoir testé chez moi cette barre de seuil inclinée, je te dis fonce !!!!! jamais en dix ans je n'ai buté dedans et la difference de niveau ne se ressent pas !
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Salut à tous
Me voici pour vous donner qq nouvelles de l'avancée des travaux :
La barre de seuil est achetée bien large et incliné sur toute sa largeur :wink: .
Nous avons la peinture, du sur mesure à L...M..... avec la super machine à couleur ( couleur scanée sur le carrelage ! ).
le beige est déjà au plafond ! ! ! regardez plutot :
Image

je vais peindre le meuble lavabo en marron pour la majeure partie et un contour beige au niveau des portes :
Image

par contre en dégageant le contour de baignoire...... :angryfire: : horreur, il y avait plein de laine de roche et moisie en plus beurk beurk beurk ! ! ! nous avons tout enlevé ! ! ! !
regardez cette horreur :
ImageImage
donc pour le moment c'est peinture et quand les peintures seront finies, ce sera carrelage et ensuite plomberie.

Ah oui j'oubliais, nous avons aussi trouvé les luminaires : un ilot de 4 spots pour le plafond et une rampe de 3 spots (assortis au plafonnier) pour le dessus du mirroir.
Quant aux petits galets, ils restent tjrs introuvables, mais je ne baisse pas les bras, on va bien les retrouver ! ! ! ! d'ailleurs je m'en vais fair un tour au garage, ça m'ennerve trop ! ! !
A bientot
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

bien contente de voir que cela avance bien!
de mon cote je finis juste de repeindre mon plafond de cuisine , ce, apres avoir decape et lasure les poutres. j'ai aussi repeins et decore mon affreuse cuisine en formica
reste le papier peint et ce sera enfin fini!! enfin... pour l'instant!
bon courage a vous
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Merci Afaraan pour tes encouragements :)

tu n'aurais pas de photos de tes travaux de cuisine ????? j'aime bien voir aussi ce que les autres font ! :D

Bon courage à toi aussi
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

Image



alors voila AVANT et dès que je remets la main sur l'appareil photo, je t'envoie APRES
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Salut Dahlia !
En traînant dans les magasins de bricolage, j'ai vu chez "la paire" tes carrelages en forme de galet ... A Nancy, certes, mais ce doit être un approvisionnement national :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Merci pour l'info AP54 mais j'en ai vu aussi à Le... Me.... un listel en galets mais quand j'ai vu le prix :twisted: 8 euros pour 30 cm ! ! ! je ne peux pas me le permettre ! ! ! mes petits galets qui hibernent sagement dans un coin de la maison feront trés bien l'affaire et pour pas un sous ! ! ! enfin si je les retrouvent ! ! ! car ce midi je suis encore revenue bredouille ! ! !
Merci pour la photo Afaraan, j'espere que tu retrouveras plus vite ton appareil photo que moi mes galets ! ! ! :wink: pour que l'on voir le "Aprés"
à +
et au fait Afaraan, je pense bien que ta cuisine avez grand besoin d'un petit coup de jeune ! ! ! j'ai hate de voir ça ! ! !
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »