germe de pomme de terre

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
christophe
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : sam. 01 nov. 2003 16:47

germe de pomme de terre

Message par christophe »

Bonjour,
j'ai mis à germer depuis presque 1 mois des pdt Franceline ,les germes commencent à peine à se montrer sur certaines .Est ce que je peux dès maintenant les planter en pleine terre ou bien faut il attendre encore un peu que les germes soient mieux formés?
merci
Avatar de l’utilisateur
bufadou
Bourgeon de bavard
Messages : 416
Inscription : mer. 10 déc. 2003 21:06
Localisation : oise

germes de pommes de terre

Message par bufadou »

bonjour
a mon avis il vaut mieux attendre encore qq jours non pas seulement pour que les germes progressent mais surtout pour que la terre se rechauffe d autant plus que d apres la meteo le temps va se refroidir;bin sur il faut prendre en compte la region ou tu habites
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Je suis du même avis que Bufadou.
le stef
Fleur de pipelette
Messages : 822
Inscription : lun. 29 sept. 2003 11:11
Localisation : à coté de Lyon

Message par le stef »

j'ai entendu dire ce week end que les patates se plantent le 100eme jour de l'année.. un dicton des anciens de chez nous.... ça ferait donc le 9 avril........ qui en a deja entendu parle?
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Avatar de l’utilisateur
Annik
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : sam. 03 avr. 2004 18:56
Localisation : Belgique ( Oreye)

Message par Annik »

Bonjour,
cela ne sert à rien de vouloir se précipiter, attends que la terre se réchauffe.
cela dépend aussi de la variété, il y a des hâtives que l'on plante à la Saint Joseph et puis les autres parfois fin avril.

j'ai déjà entendu dire que lcertains les mettaient lorsque le lilas fleurit, c'est poétique mais je n'ai jamais essayé.
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Il ne faut pas trop se presser. Souvent les dernières plantées rattrapent les premières pour un meilleur rendement.
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »