Page 1 sur 1

Un chèvrefeuille qui fleurit de moins en moins

Publié : lun. 26 févr. 2007 14:28
par Agate
Bonjour, je découvre avec joie votre site et profite de ce forum pour vous exposer un de mes soucis jardinier : J'ai un gros chèvrefeuille qui s'étale pas mal, je ne l'ai jamais taillé car son ampleur ne me gêne pas là où il est, mais, alors qu'il était couvert de fleurs les premières années de notre cohabitation, je trouve qu'il en fait de moins en moins, et en 2006 il n'en a quasiment pas eu !

Je suppose qu'il faut que je le taille, mais quand et comment ? J'ai cherché un peu sur Internet, et j'ai trouvé des infos contradictoires, parfois il fallait tailler en mars, parfois au contraire après la floraison... Mais il s'agissait de toute façon de tailles destinées à nettoyer ou à réduire l'ampleur de l'arbuste, et non de tailles florifères...

Est-ce que quelqu'un aurait la solution pour moi ?

Merci d'avance à tous !

Publié : lun. 26 févr. 2007 14:37
par julienne des dames
Bonjour :) Le mien je le taille à l'automne , puis je lui donne du terreau et du compost il fleuri trés longtenps et se porte à merveille .Mais au faite c'est un chévrefeuille arbustif ou grimpant ???????

Publié : lun. 26 févr. 2007 14:40
par julienne des dames
RE Je parle du tiens Agate lorsque je pose la question .

Publié : lun. 26 févr. 2007 14:42
par Agate
Arbustif ou grimpant ? Hé bien, hé bien... c'est la question piège... Je dirais quand même grimpant, il fait des grandes lianes qui s'enroulent auprès de tout ce qu'elles trouvent...

Publié : lun. 26 févr. 2007 14:48
par julienne des dames
oui c'est bien le même que j'ai .Nourrit le bien , si tu as du compost donne lui avec un peu de terreau est s'il a demarrer sa vegetation laisse le tranquille sinon taille un peu pas trop . :)

Publié : lun. 26 févr. 2007 15:16
par Cerise violette
Le chèvrefeuille aime une terre riche . Il n'y a pas de taille de floraison normalement .
La taille d'entretien se fait à l'automne ou après la floraison .Il faut couper les branches mortes , les pointes sèches et aussi éclaircir le coeur de la plante .

Publié : lun. 26 févr. 2007 15:42
par Agate
Merci beaucoup pour vos réponses !

Je vais essayer de lui mettre un peu de compost et de terreau, couper un peu ce qui est sec, et puis je le taillerai sérieusement à l'automne !

Encore merci et à bientôt !

Agate