Semis ratés?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
jarneault
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : ven. 30 juin 2006 21:58
Localisation : 95 Val d'Oise

Semis ratés?

Message par jarneault »

Bonjour,

J'ai mis il y a au moins 3 semaines plusieurs graines de tomates à germer, installées dehors dans un grand aquarium (sans eau et sans poisson bien sûr! :wink: ) recouvert de plusieurs couches de plexi. Depuis, aucune n'a pointé le bout de son nez... Pensez-vous que c'est fichu? Il a pourtant fait assez doux ces derniers temps.

Les graines de courgettes semées en même temps viennent de germer cette semaine.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

3 semaines, il me semble que a fait beaucoup

l'an dernier les miennes ont mis moins de temps

mais attends d'autres avis
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Semis ratés?

Message par christianne »

jarneault a écrit :Bonjour,

J'ai mis il y a au moins 3 semaines plusieurs graines de tomates à germer, installées dehors dans un grand aquarium (sans eau et sans poisson bien sûr! :wink: ) recouvert de plusieurs couches de plexi. Depuis, aucune n'a pointé le bout de son nez... Pensez-vous que c'est fichu? Il a pourtant fait assez doux ces derniers temps.

Les graines de courgettes semées en même temps viennent de germer cette semaine.

Merci!
Slt, Tu n'indiques pas ta région. Personnellement, je les fais germer à l'intérieur (19/20°) et les sors ensuite ds une véranda où les t° peuvent descendre à 5°, avec beaucoup de lumière pr éviter le filage des semis. :D
jarneault
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : ven. 30 juin 2006 21:58
Localisation : 95 Val d'Oise

Message par jarneault »

Je viens d'actualiser mon profil, je suis dans le Val d'Oise...

Je viens de les rentrer dans la maison mais je suis sceptique....
D'autres avis?

Merci!
Bub
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : ven. 24 juin 2005 22:57
Localisation : 01 Tramoyes

Message par Bub »

D'accord avec Christianne,
la phase de germination se fait au chaud à 20°C puis quand elles ont 2cm, je les met au garage à 10°C afin quelles ne filent pas. Quand elles ont leurs deux vrais feuilles, je les mets dehors mais, il faut les rentrer dès qu'il fait en dessous de 5°C.
A++
Efke
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : ven. 12 mai 2006 7:44

Message par Efke »

Tu ne les aurais pas trop enterrées ? as tu arrosé ?
La germination se fait en milieu chaud (20°) et humide . Ensuite il faut le maximum de lumière .
chez moi dans ces conditions, avec des graines enterrées sous un ou deux millimètres de terreau, ça germe en quatre jours en moyenne pour les tomates .
Répondre

Revenir à « A la culture »