Page 1 sur 1

poteaux

Publié : ven. 06 avr. 2007 21:52
par tambour87
bsr

de chaque cote de l'entree de ma cour il y a deux gros poteaux en ciment pas du tout jolis et j'aimerais metre audessus de ces deux poteaux dans un pot que je fixerais une vivace ou une annuelle a fleur si possible qui retombe sur 1.5 m environ pour les cacher que me suggerez vous?

Publié : sam. 07 avr. 2007 22:48
par crysthale
bonsoir,

je pense à des surfinia, du lierre, des ipomées, des géraniums

Publié : sam. 07 avr. 2007 22:50
par hémero
et des clématites qui partiraient du bas pour grimper desssus ?

Publié : sam. 07 avr. 2007 23:16
par AP54
Bonsoir !
Le souci avec ce genre d'aménagement, c'est un substrat qui se déssèche très vite. Si en plus tes poteaux sont hauts, tu vas vite te lasser, à moins d'avoir une petite lance pour arroser régulièrement. Sur ce type de poteau, j'ai mis des sédums, vivaces. Mais même retombants, ils ne cacheront pas tous tes poteaux. Comme héméro, il me semblerait plus simple de prendre une plante qui pourrait partir du bas et recouvrir tes poteaux...

Publié : dim. 08 avr. 2007 10:24
par ailees
voui, je suis d'accord, un pot en hauteur c'est vite galère à entretenir.
Je te conseillerai plutôt de planter des grimpantes. Si le sol est bétonné, alors un gros pot au sol, c'est quand même plus facile d'entretien qu'un machin où il te faudrait une échelle.
Mais un pot avec des plants très florifères et en forme descendante, c'est ussi pas mal, je le reconnais, quand on a le courage d'entretenir bien.

re

Publié : lun. 09 avr. 2007 17:24
par tambour87
bsr
mes poteaux ne font que 1.2m de haut donc pas de prob pour arroser je peux mettre a leur cime un grand pot ppour avoir une bonne reserve de terre je prefere cette solution là une plante dui monterait en l'air peut etre que cette solution n'est pas judicieuse mais je veux essayer quand meme et je me tournerais vers des vivaces pour planter que ma conseillez vous comme especes
merci a tout ceux qui m'ont reponduet bonne soiree a tous

Publié : mar. 10 avr. 2007 10:12
par AP54
Prends des plantes de terre sèche, comme les sédums (il en existe des retombants). Il existe aussi une petite plante du même genre qui fleurit rose en étoile, même feuillage que le pourpier mais vivace. Je ne me souviens pas du nom :oops: Il faut vraiment se tourner vers ce genre de plante car ta terre déssèchera vite, le substrat est très drainant et m^me les géraniums ont du mal à supporter ce genre de conditions.