Ca me fiche un coup au moral

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Ca me fiche un coup au moral

Message par Pouchkinet »

...alors je poste ici car je sais que vous me comprendrez.
Hier, on a annoncé l'ouverture de le chasse aux bébés phoques, avec images à l'appui. Rien de nouveau sur la banquise en somme, on progresse pas d'un iota en terme de bon sens.
Avatar de l’utilisateur
GR£N@DIN£
Fleur de pipelette
Messages : 638
Inscription : ven. 06 avr. 2007 19:09
Localisation : BR£$T

Message par GR£N@DIN£ »

pauvres bébés phoques... certaines personnes n'ont vraiment pas de coeur. :cry:
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

On devrai interdire la fourrure animale, maintenant on en fait de très belles et chaudes en synthétique. il faut boycooter !!
mais bon, c'est pas vraiment nous les clientes, et elles...
Image
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Fait chier :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

dégoûtant , écoeurant , cruel .... ça me donne la nausée que les gens continuent à être ausi c... !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

j'ai vu ça hier, et comme dit Natou :evil: :evil: tout ça parce que deux pays sont demandeurs de ces fourrures! il est simple de boycotter ces deux pays non? ou alors le reste du monde aurait peur? Il fut une année où un organisme (green peace je ne sais plus!) était allé barbouiller les bb phoques de peinture inoffensive mais qui empêchait l'utilisation de la fourrure! pourquoi plus maintenant?
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Ceux qui pratiquent ces massacres prétendent que les écologistes ont contribué à détruire l'éco-système parce que depuis la protection (toute relative, quand-même) des phoques, il y aurait prolifération, ce qui réduirait drastiquement le nombre de poissons et déséquilibrerait tout le reste... Question, en dehors de toute considération sentimentale, objectivement, est-ce qu'il y a un fond de vrai ou est-ce du pur baratin cynique pour se donner bonne conscience et continuer de pratiquer ces horreurs?

Quoiqu'il advienne, la fourrure devrait être interdite, et d'une. Et de deux, c'est ignoble comment ils s'y prennent, ils leur défoncent la gueule à coup de barre de fer, ils leur font subir les pires violences sans anesthésie, ça gicle le sang de partout, à vomir. Ça ressemble plus à une orgie sadique qu'à une mesure de protection environnementale. Pour réduire une population envahissante, il suffit de stériliser, non? En tout cas, ça peut se faire sans souffrance. J'aimerais bien connaître un état de fait objectif là-dessus. L'un d'entre-vous connait-il bien la question?
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

C'est écoeurant que cette situation continue...
Sylvie
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

On sait bien utiliser les seringues pour tuer des éléphants trop violents et trop envahissants ... mais bon c'est vrai que ca remue un bb phoque ... et puis si on arretait la chasse à la baleine, il y aurait plus d'orques (il me semble qu'ils en patissent pas mal), donc plus de predateurs pour la chasse aux phoques, du coup moins de phoques.
Je crois que ca fonctionne comme ca aussi l'ecologie, non ? respect de la chaine alimentaire ...
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Comme toi Stz, je voudrais savoir ce qui justifie de tuer un vivant à coup de pioche dans le crâne. Quelle qu'en soit la raison, je risque de ne pas être convaincue.

Quels sont les deux pays qui réclament cette fourrure, Tigri?

Jackie : non nous ne sommes pas les clientes visées pour la vente de veste en fourrure de phoque, ça c'est la vitrine. Nous, on nous vend des merdouilles bordées de lapin (ou de chat ou chien, allez savoir), et ça on peut le boycotter.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

les deux pays sont la russie et la chine (et c'est volontairement que je ne mets pas de majuscule! :evil: ) toujours les mêmes!!!!!!!! déjà pas de respect de l'être humain, alors les animaux tu penses!
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

OK!
La russie je n'ai pas trop de mal à l'écarter de mon caddie. La chine, ben je me bats contre des moulins. Pour d'autres raisons, je regarde systématiquement les étiquettes des vêtements, et j'écarte la chine. Pas d'accord pour payer (pas si bon marché que ça d'ailleurs) le prix fort pour un truc fait en masse par un ouvrier au rabais.

Pourtant ce sont deux pays qui n'ont aucun scrupules à éplucher les chats et les chiens, ça ne leur suffit pas?
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

tiens j'agis comme toi! mais dur, dur de trouver des trucs, ne serait-ce que des jouets, non fabriqués là-bas!!! mais on y arrive!! pour les vêtements c'est pas non plus facile, mais je préfère encore ceux fabriqués en Inde!
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Je ne crois pas que la situation des ouvriers soit vraiment plus reluisante en Inde...
Sylvie
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

je suis d'accord avec toi Sylvie, mais eux n'utilisent pas les animaux à des fins soit disant scientifiques! mais il faut dire aussi que le "banquier des pauvres" a quand même bien travaillé pour ces pauvres gens! dans les autres pays : rien! même pas chez nous, alors........ mais ceci est autre chose! :wink:
Avatar de l’utilisateur
marisi
Fleur de pipelette
Messages : 783
Inscription : lun. 03 janv. 2005 21:27
Localisation : Quebec, Canada

Message par marisi »

Comment croyez-vous que l'on tue le boeuf, le porc que vous mangez....En fait, vous ëtes bien content que l'on se tape le travail a votre place.


Votre boucher favori le fait pour vous,
pour vous nourrir.

La peau de vache sert aussi vous savez ....qui n'a pas une ceinture en cuir de vache parmi vous ?

Ce troupeau est le mieux controlé que je connaisse et ces chasseurs, n'en déplaisent a vos ämes sensibles gagnent leur vie.

Pour votre gouverne, le blanchon n'est plus tué depuis plusieurs années et pour vous faire une tëte, vous devriez visonner le film vous donnant l'autre coté de la médaille, car il y a toujours 2 cotés a une médaille.
Phoques le film
vous propose une autre version de la cause.

Le document video du site pour comprendre la démarche du journaliste qui s'est intéressé au sort des madelinots, ces gros méchants qui tuent des phoques. Vous comprendrez mieux le jeu des groupes animalistes dont la présidente recoit un salaire de plus de $500,000,00 dollards par an US en plus.

http://www.radio-canada.ca/arts-spectac ... hoques.asp
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

marisi a écrit :Comment croyez-vous que l'on tue le boeuf, le porc que vous mangez....En fait, vous ëtes bien content que l'on se tape le travail a votre place.
Justement non, je préfère le faire moi-même, si possible. Enfin avec un boeuf, jamais eu l'occasion, mais ça m'est arrivé d'élever mes poules, canards, cochons, chèvres, moutons, lapins, oies, pintades, dindons, dignement avec suffisamment de place, de la nourriture naturelle et des abattages sans douleurs avec un professionnel compétent. C'est vrai que la viande industrielle me pose un problème (abattages + conditions de vie en élevages intensifs), j'en mange très peu et de moins en moins encore.

Rien ne justifie la cruauté envers les animaux. Il y a bien des méthodes non-douloureuses pour les tuer s'il le faut. Ce n'est pas trop le cas ici, visiblement, ces phoques morflent à fond. Même les plus intrusifs, envahissants et destructeurs des nuisibles devraient être tués sans douleur.

La violence pratiquée par les animalistes est tout autant ignoble. Osons espérer qu'elle n'est pas si courante. J'ai aussi entendu parler de problèmes similaires dans des centres de PETA (d'ailleurs, quand mon chat m'ennerve vraiment trop, je lui dis "si tu continues, je t'envoie chez PETA"). Ces dysfonctionnement ne peuvent de toute façon en aucun cas justifier la violence des chasseurs, de phoques ou autres. Ce n'est pas à la même échelle, quand-même. Mais c'est aussi très intéressant d'être au courant de ce genre de choses, merci pour ton lien, en dehors du ton assez agressif et culpabilisant de ton message, c'est instructif.
Avatar de l’utilisateur
marisi
Fleur de pipelette
Messages : 783
Inscription : lun. 03 janv. 2005 21:27
Localisation : Quebec, Canada

Message par marisi »

Si tu visionnes le film un jour,
tu comprendras qu'un seul coup est nécessaire pour briser le crane d'un loup marin et que ca n'a rien a voir avec la cruauté.

La cruauté est un sentiment de compassion humain.

Quand les humains dont nous faisons partie s'inquièteront plus pour les animaux que pour leurs semblables et ne se rebelleront pas contre toutes les injustices et guerres qu'on fait dans le monde pour le profit des multi-nationales de la guerre, je t'affirme que je décrierai haut et fort que vos préjugés sont erronés.

Et pour mon ton , je t'assure que je le contrôle.

Il faut dire que je suis franchement exaspérée comme québecoise qu'on nous apprécie une partie de l'année et qu'ensuite on nous traite d'assasins pour 1a periode de la chasse aux loups marins.
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

La cruauté est un sentiment de compassion humain.
Et la souffrance, c'est une vue de l'esprit aussi?
tu comprendras qu'un seul coup est nécessaire pour briser le crane d'un loup marin et que ca n'a rien a voir avec la cruauté.
Maintenant, si t'es sûre que les phoques ne souffrent pas avec ces méthodes d'abattage, tant mieux. C'est vrai que rien que la vue du sang qui coule peut vite enflammer les esprits. Mais c'est dur à voir, ces méthodes, quand-même, inévitablement on pense "barbare".
Je préfère autant voir un animal complètement assommé avant d'être mis à mort et saigné!
Parce que si tu loupes le mouvement de mise à mort, l'animal morfle véritablement...
Il faut dire que je suis franchement exaspérée comme québecoise qu'on nous apprécie une partie de l'année et qu'ensuite on nous traite d'assasins pour 1a periode de la chasse aux loups marins.
Je ne connaissais pas cette réputation des Quebecquois... je n'ai pas l'impression qu'elle circule beaucoup ici en tout cas.
Et puis c'est un peu facile, c'est comme si un éleveur de foie gras disait pour rallier à sa cause "je ne supporte pas qu'on prenne les français pour des tortionnaires d'oies et de canards". Merci le sentimentalisme, quand par ailleurs on n'en fait pas preuve (de sentimentalisme) du moment qu'on fasse son beurre.

Par rapport au foie gras, je t'avouerais que je n'ai pas d'avis tranché. L'anthropomorphisme n'est pas une base scientifique, tu es certainement d'accord avec ça. Il y a des argumentations pour dire que non ce n'est pas du foie malade, parce que le foie de canard et d'oie ne fonctionne pas physiologiquement comme le notre, et que non, les bestiaux ne mouriraient pas de cirrhose si on ne les tuait pas comme les anti-foie-gras le prétendent, leur foie se dégraisserait normalement et la vie continuerait point-barre.
Je sais que les volailles sont foutues de manger jusqu'à se faire pêter la panse presque, enfin je n'ai jamais essayé de voir jusqu'à où ça peut aller, mais tant qu'il y a du grain, ça becte. Maintenant les procédés industriels (gaver de force avec un entonnoir) en font vraiment beaucoup trop. Pour conforter cette conviction intime, le foie gras me fait vomir, même de grande marque, même si je trouve ça bon et même si j'en mange de très petites quantités. Mais j'aimerais bien essayer le foie gras fait-maison, c'est-à-dire avec la volaille nourrie jusqu'à plus soif naturellement, pour voir, à un moment, elle doit bien s'arrêter. Et son foie doit être beaucoup plus digeste aussi.
Je supporte aussi beaucoup moins la charcuterie de porc industrielle que celle home-made, qui passe vraiment bien.

Donc le problème, il est au niveau des abus, pas des fondammentaux.

Et puis là, je viens de te parler de bestiaux qu'on tue pour se nourrir. Mais tuer un animal pour sa fourrure (franchement, la demande de viande de phoque est-elle aussi importante qu'elle "justifie" numériquement tous ces massacres?), là, c'est de l'abus aussi...
Le cuir que tu citais tout-à-l'heure, la vache ou le porc n'est pas tué principalement pour ça, déjà...
Quand les humains dont nous faisons partie s'inquièteront plus pour les animaux que pour leurs semblables et ne se rebelleront pas contre toutes les injustices et guerres (...)
Qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens, c'est con à dire comme proverbe, mais ça sonne comme de la véritable sagesse populaire. En quoi défendre la dignité animale empêche-t-il de défendre la justice humaine? ça va de paire, non?
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Je n'ai plus rien à dire, je suis 100% d'avis Stz. Et je ne mange pas de phoque non plus. Les vaches je les mange, si possible de ma région pour pas qu'elle ait fait 1000km de déportation dans un camion surchauffé sans nourriture et sans eau, et oui la peau sert ensuite à faire du cuir.

On n'a rien dit sur les Québecois, faut arrêter le délire de persécution.

Enfin, ce n'est pas parce qu'une activité est rentable qu'elle est légitime.
reulz
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : jeu. 05 avr. 2007 12:59
Localisation : campagne rennaise

Message par reulz »

Marisi met le doigt sur un point essentiel : difficile de protester contre le massacre de telle ou telle espèce animale quand soi même, par son comportement quotidien, on contribue à faire tuer des animaux. Le tollé qu'avait provoqué, lors de je ne sais plus quel événement, la révélation par bardot (pas de majuscule, c'est exprès aussi) de la consommation de chiens et de chats en Corée m'a fait prendre conscience de cette incohérence : bien sûr, nous qui vivons avec ces animaux, nous n'imaginons pas les manger, mais quelle différence fondamentale existe-t-il entre un chat et un lapin, ou un cochon, une vache, etc.?
Mon cerveau n'a fait qu'un tour, et dans la foulée, je me suis rendue compte que si je devais tuer moi-même les bêtes pour les manger, je refuserais de le faire. Par ailleurs, j'étais à la chôme à ce moment là, et j'ai refusé à plusieurs reprises des emplois intérimaires dans ces usines à cauchemars que sont les abattoirs...
Alors quoi? J'admettrais que des gens, payés à coups de lance-pierres, fassent ce travail immonde pour moi, dans des hangars frigos, tout ça pour me présenter des bouts de chair de mauvaise qualité sous film plastique?
Là, mon cerveau a fait Eurêka! et depuis, je me suis libérée de cette incohérence et de ce cas de conscience...
Devenez végétarien, vous verrez que vous vous sentirez plus légitime dans ce genre de lutte, et vous vous sentirez plus en paix avec le monde qui nous entoure. :daisy:
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Le sujet va devier :roll:
je suis assez d'accord avec ce que dit Reulz, mais ... personnellement je n'arrive pas à franchir le pas, nous n'arrivons pas à franchir le pas. Je susi d'accord en ce qui concerne l'abbattage des animaux. J'ai fait des cauchemards après avoir vu des reportages sur l'abbattage des vaches, je suis aujourd'hui incapable de passer devant un KFC sans me mettre à chialer (rigolez pas c'est vrai, et quand je suis au volant c pas facile), et pourtant, je n'arrive pas à ne pas manger de viandes. J'ai grandi avec ce goût, et il est un element gustatif important (surtout le cochon, assez peu le boeuf et pas du tout le mouton).
Je sais qu'on peut depasser ce genre de chose, pcq il a fallut que je le fasse avec les produits laitiers (intolerance au lactose),mais jstmt, pcq j'ai déjà du me priver de ça, j'aurais en plsu du mal à ne plus manger de cochon.
Même si je n'admet pas qu'on puisse manger du chien, je peux faire le parallele entre un chien et un cochon (ca me rendrait malade de savoir que j'ai manger une de ces betes, ms l'inverse pt ê vrai pour qqn d'autre).
Ceci dit, on n'est pas obligé de manger de la viande à tous les repas. 1 fois par semaine est bien suffisant pour l'apport en proteine et autres dont on a besoin.

En revanche, pour revenir au sujet de base, tuer une bestiole simplement pour avoir un joli manteau porté 5 fois par an (chiffre arbitraire, pcq je doute que qd on a un manteau en peau de bb lion de mer, on n'ait qu'un seul manteau pour passer l'hiver), j'avoue que je ne suis absolument pas d'accord. Les materiaux synthétiques sont aujourd'hui assez performant pour approcher au plus près l'efficacité des fourrures. Certes la production n'est pas forcement des plus ecolo, mais si on ne chasse plus en masse, l'éco systeme sera un peu moins perturbé. De plus on aura pt ê un peu plus de moyens (psq plus de clients) pour etudier des moyens de productions moins polluants. Non ?

Féfé optimiste idealiste
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

On peut distinguer le fait de tuer et manger des animaux, et celui de leur faire subir des mauvais traitements qui peuvent aller du début jusqu'à la fin de la vie par profit.
Pour se permettre le premier cas si on a envie, en évitant le deuxième : élever soi-même, ou faire attention à sa provenance et sa traçabilité.

Perso, je ne juge pas les cultures qui mangent du chat et du chien. On n'a pas à faire la leçon aux gens chez eux.

C'est bien d'exposer ses raisons, mais il faut garder en tête que c'est un choix personnel. C'est un peu ça qui m'agace avec les vegs, c'est qu'ils y en a qui vivent ça comme une religion, avec un propos assez manichéen d'ailleurs (tout l'un ou tout l'autre, pas de distingo) et une volonté prosélyte évidente. Le végétarisme ou le végétalisme sont des choix de vie que je respecte. Il y a certains arguments percutants (notamment celui du cercle vicieux non-écologique entre élevage intensif et agriculture intensive, et tout ce que coûte un kilo de viande en kilos de céréales), mais qu'on ne vienne pas m'inculquer ce que je dois mettre dans mon assiette.

A mon avis, manger moins de viande en sélectionnant sa provenance, à grande échelle, pourrait déjà bien mettre à mal l'élevage intensif. En plus c'est un bien pour la santé. Le problème se situe essentiellement au niveau de la sur-abondance, trop de production fait souffrir les animaux et rendent malades les hommes aussi.

C'est beau comme choix, le végétarisme, quelque part. C'est un absolu. Mais rassurez-vous, manger des animaux morts et lutter contre leurs souffrances tant qu'ils vivent ne se vit pas forcément comme une incohérence.
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

:) bonjour,
tout à fait d'accord, je pense que la cruauté ne se situe pas dans le fait d'élever des animaux, puis de les tuer pour les manger, si c'est fait de manière humaine, en les faisant souffrir le moins possible. Même l'abattage pour la fourrure (je le redis, ça me semble personnellement aberrant, puisqu'il existe une possibilité de substitution..) ne soulèverai sûrement pas un tel tollé si c'était fait sans les faire souffrir : là, on le voit à la télé, tués à coup de gourdin de fer, crochetés vivants.. pourquoi ?
pareil pour les chiens en chine, découpés vivants.. encore pourquoi ne pas les tuer avant ?
Pour nous ce serait triste, (c'est pas notre culture) mais moins scandaleux !
Par ailleurs, je pense que l'homme est omnivore, c'est ainsi, et je ne suis pas sure que ce soit bon pour la santé de se passer totalement de viande, mais on est pas obligés de le faire de manière cruelle.
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Message par fonelle »

Histoire de recentrer le débat...

7 avril 2007

VIDÉO DU BÉBUT DE LA CHASSE AUX PHOQUES DE 2007

Observation de la chasse aux phoques, "vidéo ci-dessous filmée la 4e journée" du début de la chasse de 2007

VIDÉO
http://video.hsus.org/linking/index.jsp ... ev&hl=true
Il n'y aucun mot pour décrire la brutalité que nous avons été témoins aujourd'hui à bord de notre hélicoptère, ce que nous avons observé était insupportable, nous avons approché un secteur ou des bébés phoques ( parfois encore couvert de fourrure blanche ) était dispersés a travers les glaces, les chalutiers se déplaçaient rapidement vers eux.
Plusieurs chasseurs ont enfreint les règlements sur les mammifères marins, même avec notre présence les chasseurs n'ont même pas pris la peine d'adhérer aux règlements, ils ont sauté sur les glaces pour matraquer les bébés phoques sans vérifier si les bébés étaient bien morts, après un ou deux coups de gourdins ( parfois frapper sur le corps et non a la tête ) les phoques ont été saisis au moyen d’un crochet,
puis traînés sur la glace vers le pont des bateaux "traînés parfois encore conscients" pour être dépiautés, après le dépouillage, le reste des carcasses sanglantes ont été jetées à la mer.
Il devient de plus en plus difficile d'être témoin de ces horreurs, nous sommes ici sur les lieux pour rapporter et témoigner les faits AU MONDE ENTIER pour que cesse cette chasse cruelle.

Diffusez largement la vidéo

Si vous avez un site voici le code HTML

Copy the HTML code listed below to embed this video on your web site or blog

<iframe src="http://video.hsus.org/linking/index.jsp ... ev&hl=true" width="302" height="262" scrolling="no" frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0" ></iframe>

Copy the HTML code listed below to link to this video in a pop-up window:

<iframe src="http://video.hsus.org/linking/index.jsp ... ev&hl=true" width="302" height="262" scrolling="no" frameborder="0" marginwidth="0" marginheight="0" ></iframe>

Source: http://hsus.typepad.com/seals/
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »