Lilas

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
morgan14
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mer. 05 juil. 2006 11:46
Localisation : normandie

Lilas

Message par morgan14 »

Bonjour
Au pied de mon lilas il y a plein de petit pousse et je voudrais savoir comment faire pour les récupérés et surtout si il repousse est ce que il donneront des fleurs par la suite ? merci
Avatar de l’utilisateur
Biosphere
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : dim. 04 mars 2007 23:07
Localisation : Liège, Belgique

Message par Biosphere »

Là je sais te répondre, chouette :)
Alors tu prends qques branches, tu enlèves l'excès de feuilles aux extrémités et tu les boutures dans une terre finement retournée dans un endroit ensoleillé. Dès que tu les a plantées, tu les arroses. Il faut les mettre sous serre et aèrer une fois par jour, environs 1h pour éviter qu'elles n'étouffent. Et ensuite les arroser tous les soirs. Voilà, ca a rès bien marché pour moi!
Avatar de l’utilisateur
POMME D'API
Fruit de la jacasse
Messages : 1256
Inscription : ven. 19 janv. 2007 13:44

Message par POMME D'API »

Moi j'ai essayé mais pas avec des boutures.
Sur un lilas qui avait des rejets au niveau du pied, j'ai creusé et j'ai séparé le rejet de l'arbre en coupant le morceau de racine qui y était attaché. J'ai fait ça il y a un mois environ il y a des bourgons, mais pour ce qui est des fleurs, je peux pas encore te dire.
morgan14
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : mer. 05 juil. 2006 11:46
Localisation : normandie

Message par morgan14 »

oui moi je voudrais essayé avec des rejets de pied mais est ce que donne des fleurs ou bien ne fait que du feuillages ?
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »