Commet les nourrir quand je suis absente plusieurs jours ?

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
daniellam
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : lun. 05 mars 2007 17:44
Localisation : Collemiers -Yonne

Commet les nourrir quand je suis absente plusieurs jours ?

Message par daniellam »

J'ai un petit bassin (300 litres) avec quelques poissons. J'avais acheté un distributeur que j'avais payé assez cher (plus de 120 €) pour les nourrir en mon absence mais voilà d'abord ils est fait pour distribuer une grande quantité de nourriture à chaque ouverture et cela pollue l'eau du bassin. De plus après quelques jours d'utilisation celui-ci se bloque et ne distribue plus rien. Je suis allé voir s'il existait d'autres modèle mais ils sont tous prévu pour de grands bassins. Connaissez-vous un système D car nous ne partons jamais plus d'une semaine d'affilée.
Avatar de l’utilisateur
Pompon
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mar. 04 nov. 2003 22:15
Localisation : Paris

Message par Pompon »

Je pense que les poissons peuvent de passer de nouriture pendant une semaine...

Une bonne dose avant de partir et cela devrait suffir.
Avatar de l’utilisateur
Hommenature
Prince du jardin
Messages : 9655
Inscription : ven. 01 oct. 2004 21:13
Région : Belgique
Localisation : Goegnies-chaussée (Hainaut Belgique)

Message par Hommenature »

Bonjour

Parfaitement d accord avec Pompon et en plus vu la saison pas mal d insectes pondent ou tombent accidentellement dans la mare ce qui est un plus alimentaire. Les algues aussi sont à la fête en ce moment alors pas de souçis même pour plus d une semaine

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
anne84
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 06 mai 2007 10:43

nourrir les poissons

Message par anne84 »

salut deniellam, et bien moi, mes poissons je ne les nourri jamais et ils se portent tres bien,et meme ils se reproduisent , j'en ai achete 4, j'en ai actuellement 16 et se maintiennent à ce nombre
daniellam
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : lun. 05 mars 2007 17:44
Localisation : Collemiers -Yonne

Message par daniellam »

Anne,
Quelle est la taille de ton bassin, et en quoi est-il fait. Le mien est en matière synthétique et je ne vois pas d'insectes autour et les plantes ne sont pas très nombeuses. Je ne vois pas de quoi ils pourraient bien se nourrir. C'est vrai que c'est mon premier bassin et pour le moment je tatonne beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
thalou
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : mar. 06 mars 2007 13:40
Localisation : SEINE ET MARNE ET CHER

bassin

Message par thalou »

Bonjour,

Une semaine sans manger pas de probleme......Moi mes poissons sont dans une maison ou je ne vis qu aux vacances, donc ils mangent quand je suis la et tout se passe a merveille.......
J ai une vingtaine de poissons, deux carpes koi, des rouges, reste des aquarium des enfants, et quelques qu ils ont été me pecher dans la Loire, et qu ils m ont rapporté......
Quelques plantes au milieu et voila tout le monde se debrouille tres bien, ils ont appris a hiberner et a jeuner je pense.........

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
cat91
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : sam. 14 mai 2005 20:48
Région : Haute Normandie
Localisation : St Luc près d'Evreux (27)

Message par cat91 »

les poissons peuvent tout à fait jeuner pendant plusieurs jours, je pense aussi qu'ils trouvent se qu'il faut dedans (a moins que tu ne le nettoie entièrement chaque année)

et surtout pas de grosse dose de nourriture juste avant de partir c'est mauvais pour les poissons et pour l'équilibre du bassin.....

pareil le distributeur j'éviterais, trop risquée
Avatar de l’utilisateur
Hommenature
Prince du jardin
Messages : 9655
Inscription : ven. 01 oct. 2004 21:13
Région : Belgique
Localisation : Goegnies-chaussée (Hainaut Belgique)

Message par Hommenature »

Bonjour


La masse d eau que constitue un étang aussi petite soit il attire de nombreux insectes (moustiques, ephemere... et autres).... Si nous ne voyons pas c bestioles, les poissons eux ne manquent pas de se delecter des infortunés insectes qui tombent ou volent trop près de l'eau.... les algues unicellulaires ce developpe aussi et les poissons boivent cette "soupe" quasi invisible

donc pas de danger même si c frugal

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Répondre

Revenir à « Au bassin »