oranger tres mal en point

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
micour
Graine de timide

oranger tres mal en point

Message par micour »

bonjour a tous je me sui acheter un citrus reticulata il y a 3 semain il etai magnifique tou en fleurs mai depui il a perdu beaucoup de fleur les feuilles on jaunis et tombe les une apres les autre je ne sai pas se kil a je les vaporiser on ma dit ke sa pouvait venir de sa mai ke fair pour le sauver les feuille se retourne vere le haut avant de tomber je ne sai pa koi faire. :cry:
voila si vous avez des conseil a me donner il seront les bien venu
merci :?:
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

Fais une recherche sur le forum :D cette question a maintes fois été abordées <= j'ai dit ça des centaines de fois :lol:

Pour toi il est possible, cas rare ! qu'il manque d'eau.
Mais fais attention et fais tes recherches avant car l'excès d'eau est fatal aux agrumes et ça peut être autre chose.
borredon
Graine de timide

oranger

Message par borredon »

D'abord, tu as un mandarinier et puis si tu l'acheté en jardinerie, il avait été boosté à la lumière et à la chaleur. Il lui faudra de toute façon un moment pour s'acclimater à ton chez toi. C'est donc normal que les fleurs tombent. Quand aux feuilles, il faut qu'il soit bien exposé et pas trop arrosé. Normalement, tu devrais voir apparaitre de nouvelles branches maintenat si le temps est beau. Dès qu'il ne gèle plus, sort-le.
Bon courage

DOM
fanch
Fruit de la jacasse

Message par fanch »

Changement de conditions de culture et il souffre un peu ! Normal.

Elever ce type de plante "en intérieur" est assez technique. Pour ma part, (un cironier et un semis de pépin que j'ai depuis + de 15 ans) les miens passent l'hiver dedans à la lumière tempés de 7 à 12°, sortis en mars dehors sous un escalier et sont maintenant en serre pour être boostés. Je les sortirai en plein air bientôt.

Un bon surfaçage "riche" en mars et engrais (tomate ou fraise) à partir de mai et régulièrement ensuite. Arrosage régulier pendant la croissance sans plus et très espacé en hiver.

Aucun soucis si ce n'est les cochenilles qu'il faut combattre de temps en temps.
floo
Bourgeon de bavard

Message par floo »

Pour les agrumes sous reserve d'une maladie (mal sec,cochenilles,acariens,araignées rouges..)ou d'une eventuelle carence en fer (chlorose) les feuilles qui jaunissent et qui se tournent vers le haut sont les signes d'un manque d'arrosage..(et les feuilles se tournent au contraire vers le bas pour un exces d'eau)Alors verifie bien si tu n'as pas de bebetes sur les feuilles,le tronc ou dans le substrat et regarde si ton substrat est sec..
En ce qui concerne les fleurs qui tombent c'est à coup sur du au choc subi (thermique ou deplacement)..Les agrumes n'aiment pas etre déplacés,un peu comme les ficus tropicaux..Mais si tu esperes le faire pousser en interieur sache que c'est vraiment tres délicat,pour ne pas dire impossible..Il faut le faire hiverner a moins de 10° et lui fournir une lumiere maximum.. :?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »