Page 1 sur 1

Question sur un chevrefeuilles

Publié : lun. 28 mai 2007 18:53
par Champix
Bonjour !!

Pour camoufler un mur en béton de 1m50 à 2m (terrain en pente) pas très esthétique, j'ai planté un chevrefeuilles ...
Pour l'instant, il est encore petit, il grimpe le long de 2 barres en fer (vous savez, ces barres en fer qu'on met dans des parpaing, pour renforcer !). Ces 2 "tubes" de fer font 1m80 hors sol et je les relie entre eux par du fil de zinc épais (oui, c'est du bricolage ! Je n'ai pas l'autorisation de percer le mur pour faire une fixation sur celui ci :( ce qui serait bien ° simple...)

bref,

en grandissant, pensez vous que le poids du chevrefeuille sera trop lourd pour mon instalation ?? quel autre type d'installation que conseilleriez vous ?
je ne souhaite pas non plus poser de treillage, car le mur est trop long et je ne veux pas dépenser des milles et des cents !!

Bien à vous !

Publié : lun. 28 mai 2007 21:53
par Biloba
Perso je ne pense pas que le chevrefeuille devienne trop lourd, ses branches sont fines pas comme la glycine qui a de gros bois et qui au bout de quelque années devient très lourde

Peut-être d'autres avis :wink:

Publié : mar. 29 mai 2007 11:05
par Marbisier
le grillage du voisin s'affaisse sous le poids d'un chèvrefeuille plein de vigueur. Le mien grimpe dans les arbres sans dommage.

Publié : mar. 29 mai 2007 19:46
par Champix
bon... je verrai ce que ca donne alors... le mien pousse à vitesse grand V ... J'aviserai au moment voulu si je vois que le support est trop juste !

:D