les dendrobium defleuris

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

les dendrobium defleuris

Message par joyce »

Je ne sais plus quand (j ai perdu toutes les donnees de mon ordi) mes dendrobium ont defleuri et ont perdu toutes les feuilles.
Alors cette fois au lieu de les jeter , je les ai enveloppes dans de la toile de jute, sans aucun subtrat et je les ai oublie pour deux ou trois mois , a l ombre au jardin dans un cache-pot vide.sans eau
Le traitement a du leur plaire.
Je les ai redecouverts plein de petites pousses vertes, pas trop de keikis mais des vraies pousses.
Ca fait environ un mois et ils sont plutot bien partis.

J ai laisse les vieilles cannes qui se vident peu a peu. Je ferai un grand nettoyage quand je les rempoterai.

Vala l hitoire des sauves de la benne.
Avatar de l’utilisateur
mmeplanplantes
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : ven. 13 avr. 2007 12:48
Localisation : danslescollines

Message par mmeplanplantes »

merci du conseil, ça peut servir et puis ça sert à rien de jeter une plante encore "vivante" :roll:
Alias.

Re: les dendrobium defleuris

Message par Alias. »

joyce a écrit :Je ne sais plus quand (j ai perdu toutes les donnees de mon ordi) mes dendrobium ont defleuri et ont perdu toutes les feuilles.
Alors cette fois au lieu de les jeter , je les ai enveloppes dans de la toile de jute, sans aucun subtrat et je les ai oublie pour deux ou trois mois , a l ombre au jardin dans un cache-pot vide.sans eau
Le traitement a du leur plaire.
Je les ai redecouverts plein de petites pousses vertes, pas trop de keikis mais des vraies pousses.
Ca fait environ un mois et ils sont plutot bien partis.

J ai laisse les vieilles cannes qui se vident peu a peu. Je ferai un grand nettoyage quand je les rempoterai.

Vala l hitoire des sauves de la benne.
Tu les jetaient avant ? :cry: :P
Merci du conseil, je vais peut être faire pareil, enfin les miens sont déjà dans le jardin, mais il pleut si souvent que :roll: je ne pense pas qu'ils vont être au sec comme les tients :lol:
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »