liserons :(

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
gwenadroop
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : mer. 02 mai 2007 12:22
Localisation : région parisienne

liserons :(

Message par gwenadroop »

On a commencé avec mon ami à enlever le lierre qui envahissait nos haies (d'ailleurs si vous avez un produit miracle qui ne tue pas les haies mais que le lierre on est preneur). Et voilà que un le lierre repousse par endroit et que deux là où il y a de la place maintenant le liseron envahit. :oops: :oops:
On m'a parlé de produits qui tuent le liseron mais quand j'ai demandé dans une jardinerie. Le mec ne s'y connaissait peut-être pas mais il m'a dit que ça allait tuer mes haies aussi. :( Je précise mes haies sont des troens.
Alors j'attends vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
vaness75
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : dim. 24 juin 2007 18:04
Localisation : Normandie

Message par vaness75 »

Bonjour,

Moi aussi j'ai plein de liseron mais en fait j'aime assez les fleurs !!! Donc je les laisse en place ! et en fait, mes lauriers ont poussé malgré leur présence et du coup, j'en ai un peu moins maintenant !!!
Bon courage pour t'en débarrasser !!! je crois que c'est pas évident car si tu n'arraches pas bien le pied, il en repousse encore plus !!!
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Avec ce qu'il tombe ces jours-ci, ça vient tout seul...

Cathie :lol:
gwenadroop
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : mer. 02 mai 2007 12:22
Localisation : région parisienne

Message par gwenadroop »

J'en ai arraché un peu mais par endroit je n'arrive pas à prendre "la branche" entière et puis j'aimerai traiter pour pas que ça revienne.
Alors il n'y a pas de traitements possibles?
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

on peut, en badigeonnant au round up, bien sûr en évitant de pulvériser, sinon plus de haie non plus.
Mais t'inquiètes, ils reviendront !

de touts façons une haie un peu envahie ce n'est pas gênant, si on veut tout faire propre, on finit maniaque, ou on bétonne tout comme dans les jardins de banlieue il y a des années.
gwenadroop
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : mer. 02 mai 2007 12:22
Localisation : région parisienne

Message par gwenadroop »

En fait mon angoisse c'est qu'à terme ça fasse crever les haies. On a retiré un peu de lierre qui était bien enroulé autour des pieds des haies et donc qui les étouffaient. d'ailleurs on a retiré aussi pas mal de bois mort venant des haies :( :(
Qu'en pensent les pros? La haie risque-t-elle de crever à force d'être envahis de lierre?
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Au début, c'est un peu dur, le liseron, mais si on le suit de près, il reste très raisonnable.

Je n'ai pas eu à utilise le RU pour en venir à bout ou tout du moins le garder en proportions raisonnables. Pour le lierre, c'est une autre chanson....

Cathie :cry:
Avatar de l’utilisateur
sandrine86
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : dim. 07 août 2005 14:18
Localisation : Vienne

Bon courage !!!!

Message par sandrine86 »

Le lierre est effectivement trés coriace, par contre le liseron faut le suivre de prés, il reviendra mais en arrachant réguliérement ça va !!! La haie est costaude, c'est plus génant quand le liseron s'attaque à des vivaces ou des plantes plus fragiles, là oui ils étouffent !!!

Le lierre lui c'est la plaie !!! Même le RU ne fait pas effet !!! pfffff

J'ai même un paysagiste qui me disait que le lierre il l'enléve avec des gants et un masque car les sucs sont trés irritants et toxiques !!! :(
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Message par Artémis (F) »

Un peu hors sujet, mais pour moi, y'a pas pire plaie que les fraisiers !!!

Qui, trop vieux, ne donnent même pas de fraises, mais des stolons, des stolons, des stolons...

:|
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »