Tomates mangées par un animal à 4 pattes inconnu, une idée ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
spigue
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 21 juil. 2007 10:08

Tomates mangées par un animal à 4 pattes inconnu, une idée ?

Message par spigue »

Mes tomates sont regulièrement mangées la nuit et surtout les plus mures. Comment puis-je les protéger ? Les fruits ne sont pas mangés entièrement. MERCI POUR VOTRE AIDE
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Une photo des tomates entamées serait la bienvenue.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
lenoir
Bourgeon de bavard
Messages : 287
Inscription : sam. 29 janv. 2005 19:54
Localisation : seine et marne

Message par lenoir »

bonsoir , moi aussi ça m'est arrivé j'ai mis un piège et j'ai attrapé un rat
Avatar de l’utilisateur
babelchance
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 13:57
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome

Message par babelchance »

Bonjour

Chez moi,ce sont les lapins ,ils s'attaquent même aux tomates vertes!!! :tetedure: C'est désespérant
:rocketwhore:
spigue
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 21 juil. 2007 10:08

Message par spigue »

MERCI pour ces élements de reponse. Je vais essayer de prendre quelques photos. Les lapins sont inexistants chez moi. A l'époque nous faisions un mixture à base de crotte de chien trempées dans l'eau que nous mettions aux abords des cultures.
cyberfou
Bourgeon de bavard
Messages : 229
Inscription : ven. 18 mars 2005 9:31
Localisation : Tours

Message par cyberfou »

Si les tomates mangées sont en bas des plants et plutôt sur les bords des parcelles, cela peut aussi être des oiseaux (de type pie) qui se posent au sol pour faire un festin=>filet posé tout autour de la parcelle des tomates.
spigue
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 21 juil. 2007 10:08

Message par spigue »

JE ne pense pas à des oiseaux car il n y a pas de trace de bec c'est trés propre comme si c'etait une limace geante.!!!
Avatar de l’utilisateur
cricri -13
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 25 nov. 2007 19:30
Localisation : MARTIGUES

joli mangeur de tomate

Message par cricri -13 »

spigue a écrit :JE ne pense pas à des oiseaux car il n y a pas de trace de bec c'est trés propre comme si c'etait une limace geante.!!!
salut spigue. l'été dernier j'ai eu ce problème et j'ai vu le voleur une jolie petite boule rousse avec une queue en panache tu as deviné ?... un ecureuil comme il s'est attaqué au pied du bout du rang et qu'il ne gaspillais pas trop je lui ai laissé sa part (1 pied) pas cher payé pour le plaisir de le voir de temps a autre a quelques metres de moi j'espere le revoir l'année prochaine je te souhaite la meme chance et 1 pied ça va ça vient il suffira d'en planter 1 de plus salut salut :lol:
cricri -13
Répondre

Revenir à « A la culture »