Déplacer des hémérocalles

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Bea13
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : lun. 29 août 2005 13:41
Localisation : Mimet (BdR)

Déplacer des hémérocalles

Message par Bea13 »

Bonjour à tous! :D

J'ai besoin d'un petit conseil. J'ai acheté une petite maisonnette en bois pour mon fils et malheureusement, à l'endroit où je veux la mettre (pas vraiment le choix d'ailleurs) se trouve un massif d'hémérocalles.

Elles sont bien installées (elles étaient déjà là lorsque nous avons construit notre maison il y a 5 ans et se trouvaient probablement là depuis bien longtemps) et je voudrais savoir comment faire pour les déplacer sans qu'elles en souffrent trop, sachant que je suis près de Marseille (donc à la chaleur) et que mon fils n'attendra pas plus tard que ce week end pour que l'on débute le montage!

Merci de votre aide pour que ce déménagement se passe au mieux.

Amitiés.
Béa
Avatar de l’utilisateur
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : mar. 12 avr. 2005 16:28
Localisation : où souffle le mistral

Message par Fleurs de cactus »

si tu ne peux pas faire autrement............qu'à l'automne ! Ben arrache avec la motte, stocke dans un endroit à l'abri, et continue d'arroser comme dans ton jardin ! Tu penses les mettre où après ?
Avatar de l’utilisateur
ChtiSteph
Bourgeon de bavard
Messages : 129
Inscription : lun. 30 juil. 2007 15:54
Localisation : PdC entre Arras et Bapaume

Message par ChtiSteph »

Nos conditions climatiques ne sont pas les mêmes (hé! y'a des pingouins ici si on en croie M Courbis!) , mais si je devais faire ça je commencerais par diviser la touffe (qui doit être imposante) afin d'éliminer le coeur qui souvent s'epuise et s'étiole chez bien des vivaces. je supprimerais le feuillage jusqu'à dix cemtimètres du pied pour favoriser le départ des racines et je replanterai de suite avec un suivi régulier de l'arrosage!
Avatar de l’utilisateur
Bea13
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : lun. 29 août 2005 13:41
Localisation : Mimet (BdR)

Message par Bea13 »

Salut Fleurs de Cactus!

Merci pour ta réponse. Non, je ne peux pas faire autrement. Mon fils (qui aura 4 ans en octobre) ne comprendrait pas que quelques fleurs l'empêchent de profiter de sa cabane!

Je pense les mettre près de là où elles sont actuellement.

En fait, elles se trouvent là où sera la terrasse de la cabane, et je pensais les replanter de manière à ce qu'elles se trouvent sur le côté de la cabane et non devant la porte d'entrée (ou plutôt dessous!).

Est-ce que tu sais si les racines d'hémérocalles vont profond??

A plus!
Béa
Avatar de l’utilisateur
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : mar. 12 avr. 2005 16:28
Localisation : où souffle le mistral

Message par Fleurs de cactus »

Bea13 a écrit :Salut Fleurs de Cactus!

Merci pour ta réponse. Non, je ne peux pas faire autrement. Mon fils (qui aura 4 ans en octobre) ne comprendrait pas que quelques fleurs l'empêchent de profiter de sa cabane!

Je pense les mettre près de là où elles sont actuellement.

En fait, elles se trouvent là où sera la terrasse de la cabane, et je pensais les replanter de manière à ce qu'elles se trouvent sur le côté de la cabane et non devant la porte d'entrée (ou plutôt dessous!).

Est-ce que tu sais si les racines d'hémérocalles vont profond??

A plus!
Je n'ai déplacé les miennes qu'une seule fois, et elles n'avaient qu'une année en pleine terre........ alors je ne suis pas une référence. Ca a quand même de grosses racines.........mais avec une bêche tu arriveras à les sortir, va falloir que tu les tries un peu pour enlever les racines trop vieilles..........vu que tes plants sont anciens.
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

bonjour,

et déplacer la cabane à l'automne ?
tu pourrais construire la cabane ds une autre partie du jardin et lui donner sa place définitive plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Bea13
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : lun. 29 août 2005 13:41
Localisation : Mimet (BdR)

Message par Bea13 »

Merci pour vos réponses.

Lune, je ne pense pas que ce soit possible. Elle fait quand même 2m x 2m20, pèse une centaine de kg et sera posée sur 4 palettes! Déjà que démontée on a eu du mal à la déplacer...

Je pense qu'il sera plus facile de déplacer les fleurs!!! :wink:
Béa
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »