Citronnier issu d'une graine plantée il y a environ 7 ans???

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Répondre
NONO70
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 23 août 2007 16:20

Citronnier issu d'une graine plantée il y a environ 7 ans???

Message par NONO70 »

Bonjour a tous. Voila, j'ai un citronnier d'environ 7 ans(Je suppose). Il fait environ 1 mètre de haut et son tronc fait un peut plus de 2 cm de diamètre a sa base.Il me parait en très bonne santé. Il passe les périodes sans gel dehors sur une terrasse et quand il gel, il est dans mon apprt derriere une baie vitrée.Je me pose plusieurs questions car je n'y connais rien.
1: Je voudrait le rempoter fin de cette été et quel pot choisir et engrais?
2: J'aimerais en savoir plus sur sa variété si possible (Il proviens d'une graine de citron comme on trouve dans les grandes surfaces)
3: Il a t il moyen de connaitre son age plus précisément?
4: Je voudrais qu'il fasse un jour des fruits. Faut il que je le greffe ou laisser faire la nature?
5: Si on le greffe, es-ce que les citrons se cantonneront à la branche greffée ou il y aura t-il des citrons partout?
Merci pour toutes infosImage
Avatar de l’utilisateur
Leox
Bourgeon de bavard
Messages : 313
Inscription : dim. 01 juil. 2007 9:44
Localisation : Auvergne

Message par Leox »

Bonjour,

Ton citronnier est vraiment beau !!

Alors pour le pot tu dois en choisir un un peu plus grand, mais pas démesuré non plus, sinon cela peut contrarier la floraison de ton citronnier.

Perso j'utilise du terreau "spécial agrumes" que l'on trouve en jardinerie et ça à l'air de leur convenir assez bien.
Par contre je rempote mes citronniers au début du printemps, lorsqu'ils reprennent la végétation... D'autres avis t'en diront plus...