mini rosiers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
ptitepomme
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 21 mars 2005 23:35
Localisation : Bourgogne

mini rosiers

Message par ptitepomme »

Bonjour,
Au printemps j'ai eu de tout petits rosiers miniatures en pot.
Vu qu'ils fanaient rapidement et se déséchaient je les ai planté à l'extérieur. L'un deux a refait un beau feuillage mis pas de fleurs, le deuxième n'a conservé que peu de feuilles mais a refait deux fleurs.

L'automne arrivant je ne sais pas trop quoi faire. Les laisser en place et attendre le printemps prochain au risque de les voir geler; ou bien les remettre en pot pour les conerver à l'abris?

D'autre part, sont ils voués à rester minuscules ou à grandir?
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

Le mieux est de les laisser en place, en pleine terre cun rosier n'est pas gélif, même les miniatures, par contre en pot il peut avoir un coup de gel sur les racines et c'est pire. Mais le pire c'est de le rentrer à l'abri et le pire du pire lui faire passer l'hiver à la maison: mort assurée par trop de chaleur et manque de lumière.
Avatar de l’utilisateur
ptitepomme
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 21 mars 2005 23:35
Localisation : Bourgogne

Message par ptitepomme »

Merci de cette réponse.
Je vais donc laisser mes petits rosiers en place en attendant le printemps. Je verrai alors s'il est possible de les tailler, et peut être de leur trouver une place plus ensoleillée.
Pour leur grandeur, je laisse le temps faire!
Avatar de l’utilisateur
piloselle
Bourgeon de bavard
Messages : 331
Inscription : ven. 15 déc. 2006 21:47
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome des collines

mini rosiers

Message par piloselle »

j'ai 4 mini rosiers en pleine terre, qui se portent à merveille, et passent l'hiver sans problème
si tu as peur du gel, tu peux toujour mettre un paillage au pied pour les protéger
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »