Un gros pb en perspective .....

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jardinoob
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : ven. 24 août 2007 22:25
Localisation : hazebrouck(59)

Un gros pb en perspective .....

Message par jardinoob »

debvinez qui est le clown qui a fait des semis en godets de plusieurs plantes en meme temps il y a 1 semaine et qui ne sait plus ce qu'il y a dans les godets parce qu'il a rien noté ??????? Je vais laisser pousser on verra ce que ca donne !

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Message par jcpastout »

eh oui ! on croit toujours que l'on se souviendra ! et ce n'est pas Alzheimer, mais .... on se fait piéger quand même !
Plus qu'à attendre. Bon, certains semis sont reconnaissables rapidement !
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

T'inquiètes pas, la première fois j'ai fait comme toi. Et là, j'ai fait mes boutures et mis des étiquettes écrites au feutre sur les cageots et la pluie a tout effacé :roll: Retour à case départ :)
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Message par jcpastout »

Prendre l'habitude d'utiliser un feutre indélibile, ça dure (trop quelque fois !)
Avatar de l’utilisateur
julie1007
Bourgeon de bavard
Messages : 190
Inscription : jeu. 16 août 2007 10:36
Localisation : bourges ( 18 )

Message par julie1007 »

tu parle que c'est malin :roll:
Avatar de l’utilisateur
kmarion
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : ven. 17 août 2007 15:51
Localisation : près de st omer

Message par kmarion »

tu peux toujours essayer de nous mettre les photos de tes semis je suis sure que nous pouvons à nous tous te retrouver les noms :D
Avatar de l’utilisateur
jardinoob
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : ven. 24 août 2007 22:25
Localisation : hazebrouck(59)

Message par jardinoob »

pas a ce stade ! ils viennent tout juste de sortir de terre. D'ici qq jours effectivement ca sera possible
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

allez Jardi, un effort de mémoire! replonges toi il y a une semaine........ :lol:
jcpastout, il est beau ton avatar d'automne!
Avatar de l’utilisateur
jardinoob
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : ven. 24 août 2007 22:25
Localisation : hazebrouck(59)

Message par jardinoob »

tigri a écrit :allez Jardi, un effort de mémoire! replonges toi il y a une semaine........ :lol:
jcpastout, il est beau ton avatar d'automne!
je ne me rappelle plus ce que j'ai semé c'est ca le pb ... j'en ai semer 50 sortes différentes ..... je suis un fou je sais j'ai arreter de fumer il faut que je m'occupe les mains ...

au fait qui a des pieds de tabac d'ornement chez lui ? :wink: :wink:
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

j'ai des filtres, ça va pas? :oops:
Avatar de l’utilisateur
jardinoob
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : ven. 24 août 2007 22:25
Localisation : hazebrouck(59)

Message par jardinoob »

tigri a écrit :j'ai des filtres, ça va pas? :oops:
a gasoil je suppose !!

tu es ou est la sortie mon tigri ? dans l'ordre ca donne
1) :escrime:
2) :rocketwhore:
3) :aspirateur:

:lol2:
chrysalide77
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : ven. 16 sept. 2005 14:38
Région : Poitou Charentes
Localisation : charente maritime

Message par chrysalide77 »

jardinoob a écrit :
tigri a écrit :allez Jardi, un effort de mémoire! replonges toi il y a une semaine........ :lol:
jcpastout, il est beau ton avatar d'automne!
je ne me rappelle plus ce que j'ai semé c'est ca le pb ... j'en ai semer 50 sortes différentes ..... je suis un fou je sais j'ai arreter de fumer il faut que je m'occupe les mains ...

au fait qui a des pieds de tabac d'ornement chez lui ? :wink: :wink:
Jardinoob j'ai des pieds de tabac "sylvestris" c'est une plante très haute et qui fleurit blanc normalement annuelle mais chez moi (seine et marne) cela fait 4 ans que le pied refleurit au même endroit. Que veux-tu des graines? je peux en envoyer j'en ai et j'ai aussi pleins de petits plants mais là je doute de la reprise étant donné qu'en principe c'est une annuelle .
Cdtt
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

Message par buttercupbush »

Ben Jardinoob on se fait remarquer !! :wink: :D
tu vas avoir de belles surprises !
Bon courage pour cette merveilleuse aventure qu'est l'arrêt du tabac ! ça fait longtemps ? suis étonnée que tu n'est pas mouffeté samedi !

à plus !!
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Celui à qui ça n'est jamais arrivé te jettera la première pierre :lol: je crois qu'on a tous ce genre de mésaventure ; moi le mieux que j'ai fait c'est prendre des bâtons de glace , que j'ai soigneusement pyrogravés , pour identifier les fucshias que j'avais achetés en collection (yen avait une vingtaine qd même)
évidemment l'automne arrivé le haut de l'étiquette était toujours lisible -enfin presque -et en dessous tout était pourri , du coup j'ai oublié les noms de mes fucshias ; depuis j'ai acheté des étiquettes en plastique , moches (bleues , a t on idée ?) avec un petit compartiment étanche pour mettre l'étiquette ..... :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
jardinoob
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : ven. 24 août 2007 22:25
Localisation : hazebrouck(59)

Message par jardinoob »

buttercupbush a écrit :Ben Jardinoob on se fait remarquer !! :wink: :D
tu vas avoir de belles surprises !
Bon courage pour cette merveilleuse aventure qu'est l'arrêt du tabac ! ça fait longtemps ? suis étonnée que tu n'est pas mouffeté samedi !

à plus !!
ca aurait fait 2 semaines samedi ..... j'ai repris le travail ajd et la j'ai craqué ... tres longue histoire ... je recommence de zéro !
allez on y retourne !
bises
greg
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Pffffff c'est affreux la dépendance tabagique ; mon doudou a arrêté depuis au moins dix ans , et quand dans les vieux films il voit quelqu'un qui en grille une , il avoue avoir encore des envies ....
bon courage Jardinoob ! ne perds pas espoir , avant d'y arriver il y a souvent plusieurs essais ....
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
cat5772
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : ven. 18 août 2006 17:08
Région : Lorraine
Localisation : moselle

Message par cat5772 »

jardinoob a écrit : ca aurait fait 2 semaines samedi ..... j'ai repris le travail ajd et la j'ai craqué ... tres longue histoire ... je recommence de zéro !
allez on y retourne !
bises
greg
comme c'est dommage que tu es repris...!Excusez moi cette intrusion ,bonjour à tous !!! :coucou:
Je voulais juste dire que ce n'était pas si dure que ca pour arreter de fumer quand on a la bonne méthode...pour moi c'était un livre :wink:
Moi ca fait 5 ans...et une cigarette à la télé ou à coté de moi ne me donne vraiment pas envi... :)
Bon courage !!!
Cathy
Avatar de l’utilisateur
jardinoob
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : ven. 24 août 2007 22:25
Localisation : hazebrouck(59)

Message par jardinoob »

k6hte a écrit :Pffffff c'est affreux la dépendance tabagique ; mon doudou a arrêté depuis au moins dix ans , et quand dans les vieux films il voit quelqu'un qui en grille une , il avoue avoir encore des envies ....
bon courage Jardinoob ! ne perds pas espoir , avant d'y arriver il y a souvent plusieurs essais ....
ce n'est pas un echec je m'y remet des ce soir, n'ayant ressenti aucun manque en deuw semaines ca devrait aller.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Alors c'est que tu es prêt si tu n'as pas souffert de manque ; il faut sauter sur l'occasion , si tu te sens bien ....
il faut être en parfaite sérénité mentale et très cool pour y arriver , doudou avait fait ça à la mer , pendant les vacances ; il faut dire que son papa était mort quelques mois avant d'un arrêt cardiaque du à l'emphysème , donc au tabac ; malheureusement un choc de ce type , ça motive encore plus .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
jardinoob
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : ven. 24 août 2007 22:25
Localisation : hazebrouck(59)

Message par jardinoob »

allez comme j'ai un peu de temps devant moi je vais racconter un bout de ma tres longue histoire ....

comme certain ici le savent je susi superviseur (chef d'équipe) sur un plateau téléphonique sous-traitant d'un opérateur tres tres tres connu en gaz naturel .... :wink:

L'entreprise pour laquelle je travaille a ouvert en nov 2006 et donc on a eu beaucoup de travail pour mettre en place ce nouveau centre et ce fut ma foi très intéréssant.

Seulement ce centre s'est orienté vers une gestion bétail de ses salariés et je ne peux supporter ca !

j"ai donc décider (apres 3 mois de reflexion) de poser ma lettre de demission mercredi et la seule chose que la RH a trouvé a me dire" c'est : "ok pour toi la quille c'est dans 10 jours, au revoir !", durée de l'entretien : 3 min montre en main .... je n'exagere pas je vous jure .... voyant comment nous sommes traités vous comprendrez mon désarois et le fait que j'ai craqué !

le contre coup passé, je dis que j'ai été bien con d'attendre aussi longtemps pour partir
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Houlà quelle sale histoire , pas étonnant que tu aies craqué ; là la drh t'a carrément pris pour un rien du tout et ça c'est insupportable , on se sent une m.... quand quelqu'un vous traite de la sorte .... alors qu'en fait si elle a réagi comme ça c'est peut être au contraire que tu les mets dans la difficulté en partant et que sa défense c'est l'attaque en dessous de la ceinture ....
de toutes façons je pense que tu sais ce que tu vaux , pour t'avoir côtoyé sur un autre post :wink: je suis persuadée que tu es quelqu'un de très bien , sérieux et respectueux des autres ; je pense et j'espère que tu pars en ayant autre chose en vue , je ne connais ni ton âge ni quoi que ce soit de toi mais je te souhaite de tout coeur de trouver un job qui te convienne , et la cigarette va suivre ; on ne peut pas tout faire à la fois , prendre une autre orientation de vie et cesser de fumer ... je t'encourage en tout cas , et si tu n'y arrives pas tout de suite et bien , pas grave , ça suivra ! :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
buttercupbush
Fleur de pipelette
Messages : 826
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 12:42
Localisation : pas-de-calais

Message par buttercupbush »

FELICITATIONS !!
Tu as bien fait ! c'est très courageux mais être fidèle à ses convictions et sentiments c'est le plus important !! BRAVO !!
Sûr que quitter un job c'est pas marrant surtout parce qu'on ne sait pas ce qui va se passer après... Mais ça ira ! le monde appartient aux justes !

Je suis de tout coeur avec toi !
KEEP THE FAITH !
et bon courage pour l'autre défi...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »