[IDENTIFIÉE = Campanule]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
luluberlue
Bourgeon de bavard
Messages : 331
Inscription : mer. 23 févr. 2005 0:17
Localisation : des fois à Paris des fois plus loin dans mon jardin

[IDENTIFIÉE = Campanule]

Message par luluberlue »

bonsoir
Elle est apparue cet été et je n'ose pas l'arracher. Avez vous une idée de ce qu'il va pousser ?
Luluberlue
[img][img]http://img526.NePasUtiliser/img526/7411 ... yv0.th.jpg[/img][/img]
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Moi je pense que tu devrais la garder et tu auras une belle hampe fleurie fin du printemps prochain, son nom m'échappe mais garde là, c'est une bi-annuelle et comme je l'ai appris cette semaine, les bi annuelles se presentent souvent sous forme de rosette pour le feuillage la premiere année.

Un truc de ce genre-là, j'ai trouvé une photo des miennes mais je crois que ce sont des campanules, a confirmer biensur!

Image
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Si la rosette de feuilles est celle à laquelle pense Natou il s'agit effectivement de la Campanula medium appelée aussi clochettes de Canterbury ou campanule à grosses fleurs
Avatar de l’utilisateur
luluberlue
Bourgeon de bavard
Messages : 331
Inscription : mer. 23 févr. 2005 0:17
Localisation : des fois à Paris des fois plus loin dans mon jardin

Message par luluberlue »

Maintenant en effet je me souviens d'avoir semer des graines de campanules mais à un autre endroit !!! mais je ne sais plus quand et je les avais completement oublié car à cet endroit là je n'avais rien vu pousser. Il faut croire que le vent les aura déplacées
Merci à toutes les deux de m'avoir rafraichi la mémoire et vivement le printemps prochain
Lulu
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »