mon nouveau bébé!!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

mon nouveau bébé!!

Message par Elane »

coucou tout le monde!!
je vous présente ma nouvelle pépette... une belle jument de 8 ans. elle est a mon voisin, un peu a l'abandon depuis plusieurs mois depuis que plus personne ne la monte. donc elle est a ma disposition et je suis priée de bien m'en occupper, tous frais payés... je suis en train de tomber raide amoureuse!!!

apparemment elle est assez farouche avec son proprio. je suis allée la voir 2 fois aujourd'hui et je lui ai passé le licol et je l'ai balladée en longe et tout s'est bien passé, malgré un peu de méfiance...

le seul probleme est que son pré est rempli d'orties... ce qui lui cause de bonnes iritations sur le nez. je vais aller arracher tout ca cette semaine.

et elle a aussi les yeux un peu collés. ca existe les conjonctivites chez les chevaux?? je dois faire quoi avec ca?

en attendant je vous mets des photos de ma nouvelle protégée!!

Image

et là elle vous tire la langue... la chipie!!!

Image
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
Avatar de l’utilisateur
thalie2610
Bourgeon de bavard
Messages : 462
Inscription : dim. 01 juil. 2007 14:46
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : MARTIGUES (13)

Message par thalie2610 »

Bonjour
Tu lui faira un gros calin :wink: , elle est très belle. C'est bien qu'elle soit "tombée" avec toi, elle sera plus heureuse! Bonne journée à toi et à Melle, Thalie
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Elle est magnifique, vous etes toutes les deux chanceuses de vous être trouvées là. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

cé clair!! je l'adore déja.. mais il y a du boulot... elle est super nerveuse, mais affectueuse en meme temps... je me suis acheté un bouquin sur le bébourrage, peut etre que je vais y trouver 2 ou 3 petits trucs...

toujours pas d'idée pour ses yeux??
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
Avatar de l’utilisateur
Patata
Bourgeon de bavard
Messages : 332
Inscription : lun. 28 mai 2007 18:21
Localisation : Quiévrain-Belgique

Message par Patata »

Il faudrait vérifier, mais il me semble que lorsque mon chat avait eu une infection à l'oeil, le véto m'avait dit de faire bouillir de l'eau avec des fleurs de camomille séchées. Filtrer puis tamponner les yeux plusieurs fois avec cette eau....l'infection avait cessé.
Je vous souhaite un maximum de bons moments ensemble!
Patricia
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

C'est également ce que je fais avec mon chien mais aussi les enfants ou moi pour décoller les yeux l'infusion de camomille c'est super après cela ne soigne pas tout mais si c'est uniquement des saletés qui crée le problème c'est très efficace et 100% neturel :)
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

bonne nouvelle!! apres plusieurs visites et moultes caresses, et quelques pommes... j'ai fait marcher ma chérie a la longe et elle a arreté de tirer "comme un cheval!!!" cé fou comme je comprend mieux cette expression maintenant!!!! :balancoire:

pour ses yeux, de la camomille en sachets a tisane ca marche...??? sinon je vais aller a la pharmacie ce week end :smoke:

:ola:
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
Avatar de l’utilisateur
Michele07
Bourgeon de bavard
Messages : 193
Inscription : jeu. 09 août 2007 16:13
Région : Belgique
Localisation : Bruxelles - Belgique

Message par Michele07 »

Hello,
C'est touchant de lire de tels témoignages. Apparemment, le "courant" passe entre vous deux, c'est super chouette !
La Camomille est en effet un anti-septique. A mon sens, tu peux utiliser la tisane, si tu ne prends pas une sous-marque qui choisit les fleurs de basse catégorie. J'aurais tendance à passer chez le pharmacien. Qui sait, peut-être connait-il un bon produit véto à te conseiller.
Pour les orties, j'ai un jour lu qu'à force de les couper, elles finissaient par ne plus repousser (???).
Je comprends que ça doit aussi la stresser d'être agressée par ces orties, la pauvre choute.
Tout plein de bonheur !
Michèle :)
Avatar de l’utilisateur
Patata
Bourgeon de bavard
Messages : 332
Inscription : lun. 28 mai 2007 18:21
Localisation : Quiévrain-Belgique

Message par Patata »

Pour la camomille, j'avais pas eu à me poser la question, elle colonise les plates bandes de mon jardin. Mais il paraît que le pharmacien en vend effectivement. Pour la tisane, jamais tenté.....
Donne-nous des nouvelles! :)
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

ca y est on a fait nos premieres ballades samedi ert dimanche! elle m'a fait un peu de rodéo au début, mais comme je m'accroche bien... elle s'est vite calmée la cocotte!! par contre elle souffle cé hallucinant!!! je pense qu'elle n'est plus tres en forme la grosse... mais elle est trop marrante quand elle se roule par terre, je vais prendre une photo pour vous faire rigoler un ti peu. j'y retourne tout a l'heure alors a ce soir!!
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
Avatar de l’utilisateur
Michele07
Bourgeon de bavard
Messages : 193
Inscription : jeu. 09 août 2007 16:13
Région : Belgique
Localisation : Bruxelles - Belgique

Message par Michele07 »

hello,
Ca me fait penser à l'émission passée sur 30 Millions d'Amis et le "cow boy" normand. Elle traitait des chevaux et le gars est éthologue. C'était vachement intéressant.
Voici un lien:
http://www.30millionsdamis.fr/france3/l ... rmand.html

Amicalement et encore tout plein de bonheur Elane,
Michèle
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

merci michele c'est super le site! je pense que j'aurais bien besoin des conseils de ce monsieur!!! lol mais bon, on apprend a se connaitre peu a peu toutes les deux... mais naturellement elle ne s'est pas roulée aujourd'hui... apres 1 heure de nettoyage, elle a attendu que je m'en aille avant de se saloper dans la boue!!!!! trop gentille ma nounouille!!!!! on remet ca pour jeudi (boulot oblige) snif ca va etre long... mais je vais quand meme la voir tous les jours d'ici la.... (j'essaie de me consoler)!
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
Avatar de l’utilisateur
rustine
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : dim. 11 févr. 2007 13:59
Localisation : Pas de calais

Message par rustine »

Bonjour,
Elle est magnifique cette jument. Elle ressemble beaucoup à ma Magie. Sait tu la race?
Effectivement la camomille est tres efficace pour les yeux. Je m'en sert pour mes chats, surtout quand j'avais des persans. Mais s'il reste un problème je te conseille de voir un véto.
Pour les orties, coupes les. Tu serra surprise de voir que juste derriere toi, ta jument va les manger. C'est normale et bon pour elle, ne t'inquiete surtout pas. S'il y en a beaucoup, coupe les en plusieurs fois. Elle sera contente et les orties apportes des minéraux.
Les miens me suivent et me poussent pour que je coupe plus vite.
Quand les orties sont coupées elles ne doivent plus piquer de la même maniere ou les chevaux les prennent dans le bon sens et ne se piquent plus. Je ne sais pas vraiment, mais ils en rafollent.

Pour l'apprivoiser, il faut surtout beaucoup de contactes, juste passer lui donner une carresse chaque jour pour qu'elle s'habitue à toi.
Et si elle n'aime pas trop le travail et qu'elle s'en va quand tu arrive avec le licol, il faut l'habituer à lui mettre souvent le licol même si tu ne la fait pas travailler.
Tu met le licol, tu caresse, de temps en temps une pomme, une carotte ou un bout de pain sec et tu defait le licol.
Une petite chose (qui pour moi est importante), ne pas venir à chaque fois avec de la nourriture. Il faut qu'elle aime ta compagnie même quand il n'y a pas de nourriture.
J'en ai 4, et ils viennent me voir à chaque fois que je vais au bord de la pature, juste pour avoir une caresse. Bon actuellement bien sur quand ils me voit le matin c'est pour la nouriture, mais dans la journée si je les appelle ils viennent aussi. Le gros lui adore les bisous sur le nez.
Slts Corinne
Avatar de l’utilisateur
Elane
Bourgeon de bavard
Messages : 208
Inscription : lun. 16 mai 2005 20:42
Localisation : Ain (01)

Message par Elane »

merci rustine pour tes conseils! depuis que le la fait courir, elle a beaucoup moins de problemes aux yeux... un lien??

moi aussi c'est une grosse caline maigré son appréhension, elle me fait plein de bisous... vive les pull baveux!!! mais je l'adore. actuellement je passe tous les jours et je la monterai le week end prochain. et promis, dès qu'elle se roule je vous met les photos!!

P.S. tu es trop trop chanceuse de les avoir pres de toi tout le temps, elle n'est pas loin, mais je troive ca embetant de premdre la voiture chaque fois... vivement le déménagement!!!
:smitten: mes deux amours Noisette et Malia :smitten:
Avatar de l’utilisateur
rustine
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : dim. 11 févr. 2007 13:59
Localisation : Pas de calais

Message par rustine »

Bonsoir,
Je vais paraitre marginale ou un peu folle pour certains, mais pour etre pres de mes chevaux, je prévoit de faire ma maison dans l'hangard pres d'eux et de mes autres animaux.
J'aime les voir le matin quand je me léve, les voir vivre pres de moi. J'aime autant les voir et m'en occuper, les nourrir ou les nettoyer que de les monter ou de faire des ballades en attelage. Enfin en ce moment ça me manque quand même. Cela fait plus de 2 mois que je n'ai pas atteler et cette année je n'ai monter qu'une fois. Tout cela suite à un problème à l'épaule droite.
Pour ses yeux, je ne sais pas, il y a peu-etre une plante dans la pature à laquelle est allergique, ou des mouches (bon d'accord c'est plus trop le moment, mais il y en a encore par ici). Du fait que tu la nettoie pour la sortir, ça s'améliore. As tu essayer la camomille?
Slts Corinne
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

elle est belle cette jument avec sa robe bai
je pense que ce sont les orties qui lui piquent les yeux quand elle broute
eh oui il n'y a pas de peau sur le bord des paupières
continue à lui murmurer à l'oreille et la caresser elle t'en sera reconnaissante tout le temps
j'ai un voisin qui va avoir une pouliche réformée
ah là là je vais souvent venir la voir aussi et lui donner les croutons de pain dur
dommage je ne peux plus faire de randonnée à cheval à cause de mon dos
mais rien n'empeche de partager de bons moments autres que l'équitation
....
orion
Avatar de l’utilisateur
rustine
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : dim. 11 févr. 2007 13:59
Localisation : Pas de calais

Message par rustine »

Bonsoir,
orion3 : tu peux essayer l'attelage. C'est une autre façon, mais si tu en fait, surtout prend une 4 roues car en 2 roues on est pas mal secoué, donc mauvais pour le dos.
Je m'y suis mise il y a deux Ans, j'adore. Bon quand je peux monter, j'aime plus, mais moi c'est un genou qui me géne. En plus en attelage on peut partir à plusieurs.
Slts Corinne
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »