rebords étang

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
hosta009
Fleur de pipelette
Messages : 646
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 22:12
Localisation : Belgique (prov. luxembourg)

rebords étang

Message par hosta009 »

bonjour, g un big problème. J'ai presque fini de construire mon plan d'eau, je suis occupé à faire les rebords. J'ai lu comment il fallait faire sur internet. Il faut faire un espèce d'escalier pour ne plus qu'on voit la bâche. Mais j'ai peur que les pierres que j'ai posés sur la terre ne tombent dans l'étang et me fassent de gros dégats qu'en pensez vous? voir foto.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bertrand Luzois
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : jeu. 23 août 2007 10:11

Message par Bertrand Luzois »

Bonjour,

Tu devrais peut être juste les jointoyer avec un peu de mortier pour que ça fasse bloc.
hosta009
Fleur de pipelette
Messages : 646
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 22:12
Localisation : Belgique (prov. luxembourg)

Message par hosta009 »

mais ça risque pas de tomber les pierres avec le poids?
Avatar de l’utilisateur
CarpoNico
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : dim. 12 août 2007 12:43
Localisation : Var

Message par CarpoNico »

Bonjour,
Je te conseillerais plutôt de retirer les pierres, de recreuser un peu derrière le bord où repose la bâche de manière à pouvoir repositioner les pierre légèrement inclinées en retrait vers l'extérieur. Les risques sont bien moindre.
hosta009
Fleur de pipelette
Messages : 646
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 22:12
Localisation : Belgique (prov. luxembourg)

Message par hosta009 »

le problème est que g coupé dans la bâche et qu'il me reste à peu près 40 centimètres tout autour
mais si j'incline les pierres dans le sens contraire pour ne pas qu'elles tombent, c bon non?
merci pr votre patience!
Avatar de l’utilisateur
CarpoNico
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : dim. 12 août 2007 12:43
Localisation : Var

Message par CarpoNico »

hosta009 a écrit :le problème est que g coupé dans la bâche et qu'il me reste à peu près 40 centimètres tout autour
mais si j'incline les pierres dans le sens contraire pour ne pas qu'elles tombent, c bon non?
merci pr votre patience!
Tout dépend de leur inclinaison au sol... car si les pierres sont inclinées vers l'arrière lors de leur assemblage, mais que celles qui sont au sol sont inclinées vers le bassin, ce sont elles qui risquent de se retrouver dans le bassin emportant les autres...
A moins qu'elles ne soient toutes trés bien maintenues entre elles.
Répondre

Revenir à « Au bassin »