Soleil a disparu

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Soleil a disparu

Message par sécotine »

Cela fait 8 jours que ma petite soleil a disparu, c'est (c'était) une chatte couleur feu a poil long que nous avions récupéré de justesse aprés un coriza qu'elle avait attrapé à 2 mois..

Depuis que j'habite ici (3ans) c'est mon 4 éme chat qui "disparait" sans laisser de trace et COMME PAR HASARD ce sont tjrs des chats extrémement dociles qui iraient avec le premier venu...

J'ai un voisin (pas très malin) qui deteste les chats, je pense que c'est possible qu'il lui a fait du mal... mais pas de preuve...

Puis j'ai vu au info, avant hier le reportage sur le traffic des fourrures de chats........... je n'arrete pas d'y penser, quel horreur !!!.

Je me suis toujours refusé à enfermer mes chats, dans ma conception, l'animal doit garder le maximum de liberté possible mais je ne supporte plus de les voir disparaitre au bout d'un ou deux ans...

Comment faites-vous, chez vous ? pour garder vos chats plus de 2 ans !!
(le seul chat que j'ai eu qui est vécu plus de 12 ans c'était celui que j'avais quand j'habitais en appartement... sinon depuis que je suis à la campagne, 3 ans a été le maximum.. )
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Bonjour, elle a peut-être fait une petite fugue , tu l'appeles tout le temps elle finira par entendre a voix.Tu sais aussi que les renards sont a l'affut en ce moment, je ne veux pas t'alarmer mais à la campagne!!!Tu nous donnes de ses nouvelles.Les voisins ,je sais ,chez moi aussi ,il vient d'en éliminer 5 petits...Bon courage
brigitte 17 54
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

Bonjour sécontine...

Voilà moi j'ai un chat de 13 ans. J'habite une maison individuelle et elle sort depuis des années.
J'ai du déménager de mon ancien quartier parc'e que ma finette a subit 1 empoisonnement et un habitant lui à coupé la queue à coup de pelle. Elle à eu tellement de souffrance que je suis partie. Aujourd'hui j'habite un quartier tranquille ou presque tous mes voisins ont des chats. Elle s'y sent bien et rentre tous les soirs sans égratignure.

Si tu as des voisins qui ne supportent pas les chats, tu as 2 solutions :
Soit tu ne prends plus de chat sinon c'est au risque de ne plus les revoirs.
Soit tu fais comme moi tu déménages.

Tes chat sont ils stérilisés ???

Si oui, ils ne vont pas très loin. Et si ta petite chatte n'est pas rentré c'est surement que quelqu'un lui à fais du mal ou peut etre est elle enfermée quelque part.

L'a tu appeles dans le voisinage ??

amicalement

véro
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Bon courage à toi , c'est vrai qu'il y a des C... partout , et qui font du mal aux animaux , c'est tellement facile , un peu de nourriture et hop! l'affaire est faite ....
je te souhaite bonne chance , et tiens nous au courant .... :(
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

Je l'ai appelé plusieurs fois...j'ai été verifier tous les fossés ds un rayon d'environ 1 km.. plus les routes au cas où elle se serait faite écraser...

Elle était stérilisée..(dps 1 an)..

J'ai bien penser ne plus prendre de chat mais cela fait 30 ans que je vis avec des chats et cela me ferait un vide énorme de ne plus en avoir,

et pour déménager... pas évident... car on est trés trés bien où l'on est et en plus si je déménage, je peux retrouver le même problème ailleurs... mais si c'est vraiment lui qui "zigouille" les chats du quartiers.. je pense qu'un jour ou l'autre tout se paie, donc sa méchanceté il l'a payera un jour ou l'autre....... Merci de votre soutien
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

La cause la plus courante de disparition de chats est la malveillance. C'est aussi en période de chasse que beaucoup disparaissent... il y a plus à craindre des chasseurs que des renards (ils ont le dos larges les pauvres renards!) . J'ai toujours vécu à la campagne et les gens ne cachent pas leur dégoût des chats :?
Mes parents ont vécu en Vendée, quand ils sont arrivés, un voisin leur à dit de faire gaffe à leur chat... mais c'est comme ça partout, malheureusement. Personnellement, je suis envahie de chats parce qu'une femme vient en nourrir derrière chez moi, dans une grange. Cette année: 10 naissances! en plus de tous les adultes, mais je n'irai pas les cribler de plombs pour autant, alors que certains ne supportent même pas la vue d'un seul chat.
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

Mais c'est incroyable ce que vous racontez, je n'ai jamais entendu parler d'une telle animosité. J'ai chassé le chat des voisins de chez moi parce qu'il avait attaqué mon chien (énorme griffure sur son museau) ce qui a l'intérieur de mon jardin m'a prodigieusement énervée, mais je l'ai chassé avec un jet d'eau pas pour lui faire du mal et pas parce que je n'aime pas les chats.
J'espère que tu vas la retrouver Sécotine, il y a vraiment des gens bizarres, c'est tellement facile de faire du mal à un animal :cry:
Je suis de tout coeur avec toi :kiss:
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Si c'est de la malveillance, il faut savoir que les crétins qui pratiquent ce genre de méfaits n'aiment pas la publicité. Donc, tu te laisses une semaine pour que ta chatte revienne. Si ce n'est pas le cas, tu fais le tour de toutes les maisons de ton quartier en expliquant que ta chatte a disparue, que compte-tenu de son caractère et de la disparition d'un autre chat, tu es certaine que quelqu'un en veut aux animaux et que tu invites tous les propriétaires d'animaux à être méfiants, que tu es venue vivre à la campagne parce que tu aimes la nature, les animaux et que tu ne supporteras pas de vivre dans un "cimetière". Et tu promets de porter plainte si jamais une autre de tes bêtes venait à disparaître. Tu n'hésites pas à aller voir, avec le sourire, le gars que tu soupçonnes et tu le regardes bien dans les yeux lorsque tu annonces ton intention de porter plainte, voire de demander à la SPA de se porter partie civile. Chez moi, ça a calmé le tueur.
Bonne chance
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

merci à tous,
AP54, je crois que ta methode est pas mal.. surtout que j'aurais le soutien d'autre voisin... je vais contacter la spa pour savoir comment procéder, merci.
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
rangoonn
Bourgeon de bavard
Messages : 443
Inscription : sam. 04 août 2007 8:52
Localisation : Chartres

Message par rangoonn »

Ah lala, ma pauvre sécotine tu me rappelles de mauvais souvenir. J'habitais en pleine campagne bretonne et j'en ai perdu des chats. :cry:
Léa ma première chatte : tuée par le chien du fermier à 8 mois, une horreur. En plus le fermier, pensant nous faire plaisir a euthanasié son pauvre chien dressé pour tuer les nuisibles de la ferme.
Léo, gros matou trouvé. J'ai démménagé et il n'a jamais apprécié. Il faisait ses 2 km pour retourner à notre ancienne maison. On le ramenait, il repartait. Il s'est installé à la ferme et un jour plus de nouvelles :(
Oki, petite chatte trouvée sur une avenue Brestoise. Je l'ai sauvé de la mort pour la retrouver 1 an plus tard ecrasée sur la route.
Popeye, matou disparu un jour de chasse.
Ma merveilleuse Mouflette qui a échappé à tant de mort ( le chien du fermier, un renard, une voiture...) et qui a disparu un jour de fevrier.
Rangoon, qui a été pris en grippe par ma chienne sauvée de la spa. Il a pris ses distances avec la maison et on ne l'a plus revu.
Il me reste 2 chats (je faisais partie d'un refuge animalier). J'ai démménagé depuis 1 an et depuis ils sortent plus. Peut être est-ce du à l'âge 9 et 8 ans! En tout cas je suis tranquille maintenant.
Quand je faisais steriliser mes animaux les vétos me disaient : "pfff, à quoi ça sert, l'esperance de vie à la campagne est d' 1 an pour un chat :x "
En 20 ans j'ai perdu aussi beaucoup de chiens! J'avoue que je sature :cry:

Mais il y a aussi les chats qui disparaissent plusieurs jours, dont on fait le deuil et qui reviennent :D Donc perd pas espoir
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

mes chats sont aussi en total liberté et la plus vieille la mère a 5 ans et ça lui est arrivé de partir 1 mois entier sans que je ne la voie pointer le bout de son nez donc ne perds pas espoir
muse03
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : mer. 30 nov. 2005 18:49

Message par muse03 »

Il est sûr que la première des choses à faire est de ne pas laisser sortir ses chats les jours de chasse!! Moi aussi j'ai perdu un chat qui était sauvage et qui m'avait choisi comme "mère de substitution" et un soir avant un jour de chasse il est sorti et on ne l'a jamais revu. :cry: et j'ai appris que part chez moi les chasseurs aiment tuer les chats :evil:

Mes chats actuels n'ont pas le droit de sortir du jardin et ça leur suffit comme balade et encore ils ne demandent pas tous les jours à sortir sauf pour ma plus jeune qui est une vraie ptite peste. :lol: Avant on avait un autre chat qui lui a vécu plus de vingt ans et il lui en est arrivé des misères lors de ses sorties (lui sortait du jardin), il a disparu plusieurs fois dont une fois plus d'un mois et il est rentré à chaque fois. Chacune de ses disparitions se sont soldées par une visite chez le véto car une fois il s'était pris la patte dans un collet, une autre fois c'était la tête (heureusement je l'ai vu moi-même et j'ai filé le libérer!!) et une autre fois il est rentré dans le pire état qu'il pouvait être et dans une maigreur affolante (c'était la fois où il était parti plus d'un mois) cette fois-ci on croyait bien l'avoir perdu pour de bon.
Courage, j'espère qu'elle va vite revenir.
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Message par veyrins »

nous ne laissons pas sortir chouquette qui vient d'être sterelisé car nous sommes trop pret de la nationale
la chatte du voisin avait disparu ils l'ont retrouvé à deux pas morte avec une enorme morsure on a beaucoup de renards
samedi dernier en rentrant à 4h du matin mon mari a écrasé un chat sans doute ebloui par les phares il s'est jetté sous la voiture
nous ne prenons pas de risque même si pour elle ce serait mieux de se balader dehors
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

bonjour,
il me vient une idée :
la chatte de ma mère avait disparue depuis 4 jours, et puis en ouvrant un cabanon chez le voisin, elle s'était faite enfermer dedans sans qu'il la voit (le pire c'est qu'il ne l'ouvre presque jamais, il reste parfois plus d'un mois sans y aller !).
Inutile de dire l'état dans lequel elle était la pauvre. Depuis, le voisin (très gentil) fait très attention.
Tu pourrai demander aux voisins qui ont des cabanes ou celliers fermés de vérifier ?
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

j'avais fait un roman mais imageshaks a tout effacé (page internet introuvable) :twisted:

le chat de mon voisin faisait des virées d'un mois pour chasser en été et l'hiver , il restait au chaud !! c'est le seul qu'il a gardé longtemps car il évitait les routes !!

par contre moi, j'ai eu beaucoup de chats mais je les ais pratiquement tous perdus à cause de ma rue, une départementale, et d'une autoroute passant devant à 100m :(

je n'ai plus de chats : devoir les ramasser morts :cry: et en plus , j'y suis devenue allergique :(

nous , ici, on avait un tueur de chiens !!! il lançait des boulettes de viandes empoisonnées dans les jardins !! maintenant il doit être parti car il n'y a plus de problème !!

Sécotine fait comme t'a dit AP54, si il y a un empoisonneur, il devrait avoir peur de la spa ou de la police :wink:
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

Suite au message de jacki83, j'ai été ds les dépendances autour de la maison..rien :cry: , j'ai demandé à deux de mes voisins de regarder chez eux...et rien...
J'ai qd même un mauvais présentiment.. Surtout que Soleil depuis son coriza était resté un peu "simplette" (elle était marante comme tout à cause de cela, c'était un peu le "rantamplan des chats" et nous faisais bcp rire...) et elle ne partait jamais loin, tous les matins et tous les soirs dps 2 ans elle était là, et demain cela fera 1 semaine qu'elle aura disparu..
un dimanche... là où certains chasseurs (du dimanche) font des cartons sur tout ce qui bouge... j'ai peu d'espoir de la revoir vivante..
Merci à toutes et tous pour votre soutien, et je constate qu'il y a bcp de personne qui vivent la même chose, c'est bien triste.... :cry:
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

J'ai deux trois spécimens "fugueurs" capables de ne pas venir "pointer" pendant plus d'une semaine... Je me dis maintenant que si je ne les retrouve pas dans un fossé ou sur la route, ils sont toujours vivants. J'en ai un qui est ainsi réapparu plus d'un an après s'être volatilisé....
J'ai aussi eu une chatte malade du choriza, adorable mais nouille au possible : une "Samantha" à quatre pattes :wink:
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

il me reste trois chats et je ne les laisse plus sortir ou alors un peu, mais je reste avec eux dehors; on m'a empoisonné un chat et deux autres ont disparu sans laisser de trace, pourtant un des deux qui a disparu était tatoué. :cry:
Ma vétérinaire m'a dit que parfois des éboueurs indélicats ne s'occupent pas si l'animal ramassé mort est tatoué et son maitre ne sait jamais ce qu'est devenu son animal :evil:
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

Je suis vraiment désolée secotine, j'espérais un peu que tu la retrouverai quelque part.
Effectivement, ça fait maintenant une semaine. Grace au ciel, je n'ai jamais perdu un de mes chats. Comme Soleil, ils rentrent tous les soirs et passent plusieurs fois dans la journée, mais justement pour cette raison, j'imagine facilement ton inquiétude et ton chagrin. :cry:
Je suis de tout coeur avec toi, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé et que finalement, tu la retrouvera. :kiss:
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

J'ai oublié de dire dans mon message d'hier soir qu'en juin dernier, j'avais trouvé derrière chez moi une superbe chatte blanche type angora turc.
Je l'ai emmené chez ma vétérinaire qui a lu son n° sur la puce et on a su qu'elle appartenait à une dame du centre ville à au moins 5 kilomètres d'ici et quasi impossible pour un chat de faire cette distance avec la circulation qu'il y a.
Cette dame était heureuse comme tout car elle la cherchait depuis 15 jours; elle avait mis des annonces dans son quartier; elle pense que son voisin qui déteste les chats :evil: (encore un C..) et qui avait menacé de faire un sort à la pauvre bête l'a mis dans sa voiture et jeté à l'autre bout de la ville
Renseigne toi à plusieurs kilomètres de chez toi, on ne sait jamais....
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

Bonjour sécotine,

Je suis vraiment désolée de lire ce post ! J'espère que Soleil (joli nom !) reviendra vite ... ! C'est tellement dur de ne pas savoir ou est notre compagnon ...

En tous cas, je suis de tout coeur avec toi et croise les doigts pour que Soleil revienne !

C'est vrai qui y a tellement de gros sa***ds qu'on n'est jamais sûr(e)s de rien ! :evil: :twisted: :evil: Comme l'a dit mary, vérifies au cas où !

Bon courage !
Dernière modification par pralinou le dim. 20 janv. 2008 20:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Bonsoir Sécotine,

Je suis bien triste en lisant ce post :(

J'espère de tout coeur que tu retrouveras Soleil.

Ma chatonne ne sort plus dès qu'il fait nuit, c'est une règle que nous avons instauré ma moitié et moi. J'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose.

Garde espoir et courage, et heureusement il n'y a pas que des c*** sur la terre
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

pas de nouvelles de Secotine ? J'espère qu'elle va retrouvé Soleil
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

bonsoir à tous...

Non tjrs rien pour ma Soleil... :cry: :cry: :cry: , j'espère seulement que si elle est morte, et bien surtout qu'elle n'ait pas souffert..

La pire mort de chat que j'ai eu c'est "schoolette" ("school"ette" car trouvé ds le bac à sable de l'école de mes enfants ) qui s'est noyée ds la piscine de mes voisins(c'est une piscine hors sol qui était rempli à trois/quart...dc schoolette ne pouvait pas remonter aprés être tombé dedans), elle a bien eu le temps d'agoniser et de s'épuiser avant de couler...
c'était horrible, quand mes voisins sont venu nous l'apporter (eux ils sont sympa!) Elle était ds un tel état que cela se voyait qu'elle avait vraiment souffert et j'ai trouvé cela encore pire...et j'ai vraiment eu bcp de chagrin.. une si bonne bête..c'était la "grand-mère" de Soleil...
Merci à tous pour votre soutien
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Quelle horreur ton histoire , il parait que pour éviter les noyades il faut soit faire flotter une large planche (ainsi la bestiole qui n'est pas sotte se met à l'abri , ou mieux faire tremper une longue planche qui dépasse de la piscine et permet à l'animal de sortir ; il y a énormément de chats de hérissons et de chiens qui trouvent bêtement la mort comme ça tous les ans , ça doit être une mort horrible ; sécotine , bon courage ... :(
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »