prunier reine claude

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
papoudaniel
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 31 déc. 2007 8:56

prunier reine claude

Message par papoudaniel »

je recherche des explications au comportement de mon prunier que je trouve bizard au 31/12 toujours des feuilles bien verte malgres des gelees depuis fin octobre il fleurit a l automne et depuis 8 ans pas un seul fruit
que dois je faire de cette arbre ???
il y a d autre prunier pechers pommiers cerisiers qui eux ce comportent normalement le terrain est a 5km de l ocean mais bien protegé par des dunes et des foret de pins
s il vous plait donnez moi une solution !! je vous remercie d avance
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Tu es sûr que c'est un prunier? Parce que gelées ou pas, en cette saison tous les pruniers ont perdu leurs feuilles. Et un prunier ça ne fleuri pas en automne mais au printemps.
Tu devrais mettre une photo de l'arbre et une des feuilles en gros plan pour faciliter l'identification.
On ne peut à la fois,être et avoir été
papoudaniel
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 31 déc. 2007 8:56

Message par papoudaniel »

je suis certain que c est un prunier maintenant vendu pour un reine claude ? photos prise le 31/12
papoudaniel
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 31 déc. 2007 8:56

Re: prunier reine claude

Message par papoudaniel »

papoudaniel a écrit :je recherche des explications au comportement de mon prunier que je trouve bizard au 31/12 toujours des feuilles bien verte malgres des gelees depuis fin octobre il fleurit a l automne et depuis 8 ans pas un seul fruit
que dois je faire de cette arbre ???
il y a d autre prunier pechers pommiers cerisiers qui eux ce comportent normalement le terrain est a 5km de l ocean mais bien protegé par des dunes et des foret de pins
s il vous plait donnez moi une solution !! je vous remercie d avance
Image
papoudaniel
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 31 déc. 2007 8:56

Re: prunier reine claude

Message par papoudaniel »

papoudaniel a écrit :
papoudaniel a écrit :je recherche des explications au comportement de mon prunier que je trouve bizard au 31/12 toujours des feuilles bien verte malgres des gelees depuis fin octobre il fleurit a l automne et depuis 8 ans pas un seul fruit
que dois je faire de cette arbre ???
il y a d autre prunier pechers pommiers cerisiers qui eux ce comportent normalement le terrain est a 5km de l ocean mais bien protegé par des dunes et des foret de pins
s il vous plait donnez moi une solution !! je vous remercie d avance
Image
Image
rustaghja
Fleur de pipelette
Messages : 502
Inscription : sam. 30 avr. 2005 1:57

Message par rustaghja »

Salut, chez moi un prunier de semis fleurit partielement depuis 3 ans en novembre /décembre. Les fleurs ne donnent rien bien entendu, mais elles se maintiennent sur l'arbre avec quelques feuilles jusque à la floraison "normale" du printemps.
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Ce n'est pas exceptionnel que, lors d'un automne très doux, des arbres fruitiers refleurissent. Les fruits ne se forment pas bien sûr et cette floraison se fait toujours au détriment de la récolte suivante.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Message par Nicole37n »

Il faudrait lui mettre un amendement à majorité phospho-potassique ainsi que de la magnésie, et si après celà il ne veut rien savoir, à voir s'il est bon pour la tronçonneuse ou pour recevoir une grimpante décorative....
Nicole
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »