Les tomates 2008 de Nézida

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
nezida
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : sam. 31 mars 2007 14:56
Localisation : Drôme

Message par nezida »

karamazovv a écrit :
ananas est à feuilles de Pomme de terre
Pour toi efke..

http://www.echange-tomates.net/fiche.php?NumFiche=89

;)

t'en fini donc jamais hein???

Il est tres beau ton plant d'ananas nezidia.. :wink:
Coucou Karamazovv, :)

J'ai fait entièrement confiance à la personne qui m'a envoyé ces graines de tomates Ananas et tu confirme bien par le lien envoyé qu'il n'y a pas d'erreur et je t'en remercie ! :D
Bises
Nézida :daisy:
Avatar de l’utilisateur
nezida
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : sam. 31 mars 2007 14:56
Localisation : Drôme

Message par nezida »

Marcus a écrit :Bonjour,

Comme prévu et annoncé par certains, le ménage a été fait.

Effectivement un forum de discussion est fait pour discuter. Qu'un sujet dévie de sa raison initial est habituel dans toute conversation, vous pouvez le signaler tout en restant tolérant et poli.
Si vous souhaitez poursuivre la conversation, un modérateur à la possibilité de scinder un sujet et de placé la partie "hors sujet" dans la rubrique adéquat....pensez à nous avertir.

Je remercie les personnes qui m'ont averti, un petit lien supplémentaire aurait été parfait....merci :wink:
Bonjour Marcus,

Vis à vis de moi, ce sera la première et la dernière fois que vous aurez à faire du ménaqe sur mon post, voir même ailleur, par rapport aux propos, que j'ai pu tenir et qui effectivement n'avaient pas à apparaitre aux yeux de tout le monde !

Cela m'aura servi de leçon et je constate, déjà, que depuis la fin de la matinée, mon post a retrouvé, presque, sa sérénité !
Merci beaucoup.
Nézida :daisy:
Avatar de l’utilisateur
nezida
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : sam. 31 mars 2007 14:56
Localisation : Drôme

Message par nezida »

Encore moi,

Simplement pour informer les personnes qui souhaitent suivre le sujet concernant ma petite fille Léna et donc avoir des nouvelles, j'ai ouvert un post sous "Le café au Jardin" qui s'appelle tout simplement "Léna" et vous y trouverez quelques petites photos prises hier au soir.
Bises
Nézida :daisy:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

merci pour le lien sur la tomate ananas, c'est une tomate qui a besoin de beaucoup de chaleur donc je peux tout de suite l'éliminer de ma liste car ici ce ne sera pas suffisant. Ou bien ai-je mal lu puisqu'apparemment il y a deux espèces celle à feuille de pomme de terre et la tienne.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
karamazovv
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : mar. 10 avr. 2007 11:30
Localisation : Nancy (54)

Message par karamazovv »

elle vaut le coup assurement..tu sais la lorraine est plus froide que le tarn nan??

:D

Je vais faire 4 varietés d'ananas cette année moi. :D
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Message par lalita »

Et moi j'en fais tous les ans en région parisienne alors dans le tarn, y a pas de problème ! Savoir seulement qu'elle est tardive !
Avatar de l’utilisateur
nezida
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : sam. 31 mars 2007 14:56
Localisation : Drôme

Message par nezida »

lalita a écrit :Et moi j'en fais tous les ans en région parisienne alors dans le tarn, y a pas de problème ! Savoir seulement qu'elle est tardive !
Bonjour Lalita, :)

Donc dans la Drôme, je ne dois pas rencontrer non plus de problème pour avoir des résultats payant avec mes plants d'Ananas ?

A moins que malheureusement le temps ne s'y prête encore pas et que les maladies soient là !

Quand vous dites que c'est une tardive, cela veut dire qu'elle est censée à donner des fruits murs vers quelle période ?

Je vais vous laisser, car entre ce matin et maintenant cette après-midi, je vais aller un peu me dégourdir les jambes et aller inspecter mes semis, ceux dans la salle à manger, mais surtout mes plants de tomates dans mon local froid mais lumineux !
Bonne fin d'après-midi.
A plus tard peut-être !
bises
Nézida :)
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Message par veyrins »

superbe les photos.; moi en ce moment je mange des ananas mais pas celles que vous croyez.... :lol:
j'aimerai pointer le nez dehors mais il pleut depuis ce matin sans arret j'en ai profité pour sortir mon gardenia oublié dans la salle d'eau d'été il adore l'eau de pluie
moi aussi j'ai ces petits points blancs dans le terreau c'est un terreau special semis noté substrat dessus
Avatar de l’utilisateur
adelaide
Maitre des bosquets
Messages : 6699
Inscription : sam. 01 mai 2004 20:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : dunkerque-nord

Message par adelaide »

karamazovv a écrit :Merci catden!!! :D

Allez un pied de l'année passée sur mon balcon.. :

Image

Moi je dis vive les tomates!!!

:D

edit: oki nezdia, tiens va nous prendre une photo de tes semis!!
J'suis comme les gosses moi j'prefere les images au texte!! :D
Bonjour,

quel beau plant de tomates!! :shock: comme quoi!! même sur le balcon, quand on veut on peut!!
Bravo!!! tu as une tite astuce pour avoir un si beau résultat??
Au plaisir!!
Il est plus doux de donner que de recevoir!

Adélaïde
Avatar de l’utilisateur
karamazovv
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : mar. 10 avr. 2007 11:30
Localisation : Nancy (54)

Message par karamazovv »

une astuce..euh ..nan..
Un plant poussé en couche froide..repiqué fin mai dans un pot de 30 cm de diamètre..
Melange terre jardin/terreau/tourbe 1/3
Arrosé quand il avait soif..
Pas d'engrais..juste de l'amour.. :D

Merci du compliment en tout cas.. :D
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

l'amour, ya que ça de vrai :smitten:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Message par lalita »

Tardive = récolte après 80 à 100 jours !
J'ai rarement eu des fruits avant la mi août ! Ou alors faire des semis très tôt, mais chez moi c'est difficile, je ne suis pas équipée pour !
Avatar de l’utilisateur
nezida
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : sam. 31 mars 2007 14:56
Localisation : Drôme

Message par nezida »

[quote="karamazovv"]Merci catden!!! :D

Allez un pied de l'année passée sur mon balcon.. :

Image

Moi je dis vive les tomates!!!

Bonsoir Karamazovv, :)

Oui, je confirme, ce pied de tomates est vraiment magnifique ainsi que les tomates qui y sont dessus ! Que de l'amour tu leurs a donné :lol: , mais bien sur ! En tout cas,, très beau pied de tomate, quelle variété est-ce ?
Bises
Nézida :daisy:
Avatar de l’utilisateur
nezida
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : sam. 31 mars 2007 14:56
Localisation : Drôme

Message par nezida »

lalita a écrit :Tardive = récolte après 80 à 100 jours !
J'ai rarement eu des fruits avant la mi août ! Ou alors faire des semis très tôt, mais chez moi c'est difficile, je ne suis pas équipée pour !
Merci Lalita pour m'avoir renseigné ! :)
C'est quoi comme département le 77 ? et cela se situe où ? :oops:
Bonne soirée.
Bises
nézida :daisy:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Oui, je suis d'accord avec vous mais par exemple aujourd'hui la température n'a pas dépassé les 6° et les 2 jours précèdent il gelait, je ne pense pas qu'en région parisienne il a fait si froid. Mais rassurez vous j'en ai plein d'autre. Mon copain les a vu et il a halluciné.
Je me disait que les potimarrons avait du mal à sortir, comme courge que je suis, j'avais mis les graines à l'envers, la racine poussait vers le ciel.
Les tomates commence à se reveiller. 9a fera une semaine dimanche que je les ai semé.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Message par david59 »

nezida a écrit :Bonjour David59, :)

Merci pour tes explications au niveau du choix pour placer des photos sur nos messages ! tes explications sont très claires :)

Sinon, oui, je constate que les semis ont bien commencé chez toi ! et que c'est tout le contraire chez moi ! C'est à dire que mes semis de tomates poussent bien, mais alors ceux de fleurs faits pour Joël, stagnent pas mal, voir rien qui sort ! :(

Quelle variété de fleurs as tu semé, et celles qui sont prises en photo, ressemblant presque à un 1/2 trèfle, c'est quoi ?

autre question, dans ton terreau, j'aperçois comme de ninuscules pierres blanches, c'était déjà dans ton terreau quand tu l'as acheté ? ou tu as fait un apport particulier ?

En tout cas, je suis contente de t'avoir lu. :D Très bonne continuation pour tes prochains semis !
Bonne après-midi et excellent week-end de Pâques
Nézida :daisy:

Coucou :D Alors les fleurs que j'ai semé sont : Ipomé, oeillet d'inde, lavaterre, cosmos, pois de senteur, belle de jour, immortel, rudbeckia et des soleil nain double mais eux toujours pas levé au bout de 3 semaines :?
Et j'ai refait d'autre semis hier des physalis, coleus, verveine, et j'ai encore acheté des graines aujourd'hui :roll:

Alors pour les petites pierre blanche, c'est déja intégré dans le terreau fertiligene(je prend que ce terreau pour semis) je pense que c'est ça que l'on appel de la vermiculite mais a faire confirmé.

Et je suis content d'avoir put t'aider :wink:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Message par lalita »

Détrompe toi catden ! Je suis à 100km au sud de Paris, en pleine campagne même si c'est toujours la grande banlieue, et je peux t'assurer qu'ici, il gèle bien. Aujourd'hui, on n'a pas dépassé les 7° au plus chaud de la journée malgré le soleil !
Le temps de cueillir des choux perpetuels pour le dîner, j'avais les doigts gelés ! :?
D'ailleurs j'ai tout rentré les semis, il gèle et on a même des risques de neige ! vivement que ça s'arrête, y en a marre de l'hiver ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
karamazovv
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : mar. 10 avr. 2007 11:30
Localisation : Nancy (54)

Message par karamazovv »

Espiets a écrit :l'amour, ya que ça de vrai :smitten:
:kiss:
En tout cas,, très beau pied de tomate, quelle variété est-ce ?
Ophelia F1

:D
Avatar de l’utilisateur
nezida
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : sam. 31 mars 2007 14:56
Localisation : Drôme

Message par nezida »

Coucou :D Alors les fleurs que j'ai semé sont : Ipomé, oeillet d'inde, lavaterre, cosmos, pois de senteur, belle de jour, immortel, rudbeckia et des soleil nain double mais eux toujours pas levé au bout de 3 semaines :?
Et j'ai refait d'autre semis hier des physalis, coleus, verveine, et j'ai encore acheté des graines aujourd'hui :roll:

Alors pour les petites pierre blanche, c'est déja intégré dans le terreau fertiligene(je prend que ce terreau pour semis) je pense que c'est ça que l'on appel de la vermiculite mais a faire confirmé.

Et je suis content d'avoir put t'aider :wink:[/quote]

Bonsoir David, :)
J'ai compté un minimum de 15 variétés de fleurs, c'est déjà pas mal !

Tu fais toutes les années des semis d'oeillets d'inde, car moi je comptais les semer en même temps que j'installais mes pieds de tomates au potager ?

J'ai voulu, pour Joël, lui faire une barquette de verveine décorative, à partir de graines récoltées sur un pied dans le jardin et à ce jour, rien !

j'ai voulu lui faire une barquette de bégonias horticoles, une partie est sortie de terre, mais a une taille liliputienne !

Il n'y a que ma barquette de semis de sauge rouge, qui m'a donné une 20ène de bébés et qui ne sont à ce jour pas plus haut que 3 cm, mais qui ont leurs vraies feuilles en plus des cotylédons !

Donc, je ne suis pas très douée pour les fleurs ! :lol:

Et très sincèrement, je n'ai pas trop envie de ma casser la tête avec ces semis là, car cela ne m'intéresse pas, mais j'aurais bien aimé faire plaisir à Joël, en lui donnant de jolis plants à repiquer ! :(

J'ai bien pensé, que c'était déjà inclus dans le terreau que tu avais acheté ! jai vu plusieurs photos de forumeurs qui avaient ce même style de terreau, mais pas moi ! :lol2:

Là, j'ai plutôt envie de semer à nouveau des piments, poivrons et je languis le mois prochain pour semer mes concombres et mes courgettes !

J'avais prévu d'autres semis de fleurs en plus ce ceux cités, mais j'ai pas la patate pour les faire, car en plus, quand je vois ceux que j'ai essayer de faire pousser ! cela ne m'encourage pas beaucoup ! et puis je me dit que cela va être après trop tard pour les commencer !

bonne fin de soirée et bonne nuit.
bises
Nézida :daisy:
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Message par david59 »

Re, je te rassure pour la verveine moi non plut c'est pas encore sorti, et pour les semis de œillet d'inde je les fait toujours comme ça, car ça m'amuse :D , et si c'est pour les tomates au moins au moment de la plantation il auront déjà une bonne taille. :wink:
Et si tu réussi aussi bien tes tomates il n'y a pas de raison que tes fleurs ne sortent pas :wink: Peut etre ne sont ils pas dans les meme condition :?: que tes tomates.

karamazovv ton pied de tomates en pot super les miens n' ont pas été aussi beau

@+david :wink:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
Avatar de l’utilisateur
nezida
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : sam. 31 mars 2007 14:56
Localisation : Drôme

Message par nezida »

david59 a écrit :Re, je te rassure pour la verveine moi non plut c'est pas encore sorti, et pour les semis de œillet d'inde je les fait toujours comme ça, car ça m'amuse :D , et si c'est pour les tomates au moins au moment de la plantation il auront déjà une bonne taille. :wink:
Et si tu réussi aussi bien tes tomates il n'y a pas de raison que tes fleurs ne sortent pas :wink: Peut etre ne sont ils pas dans les meme condition :?: que tes tomates.

karamazovv ton pied de tomates en pot super les miens n' ont pas été aussi beau

@+david :wink:
Oui, c'est un peu ce que je pensais, c'est à dire que je vais faire comme toi, des semis d'oeillets d'inde, car effectivement, ce serait bien qu'ils soient déjà d'une certaine taille pour être plantés entre mes pieds de tomates, de façon à les protéger des aleurodes, c'est bien cela ?

alors, la seule différence de mes semis de fleurs, par rapport à mes semis de ltomates et autres légumes, vient du contenant.
En effet, tous mes semis de tomates et autres ont été faits en godet individuel, alors que les semis de fleurs ont été faits dans des barquettes en polistyrène.

Et comme pour mes semis de légumes, ils sont placés dans des grandes boîtes plasitifiées ventilées sur les côtés et exposés eux aussi plein sud devant ma porte fenêtre, exactement au même endroit où étaient mes plants de tomates ! :?

Je te dis, que j'ai pas la main verte pour les fleurs ! :lol: A moins que le problème viennent de la qualité de mes graines ! Cela est possible, car ce sont mes propres récoltes de graines faites sur mes fleurs au jardin !

C'est pas grave, je t'assure que je vais pas me "prendre le chou" si cela ne pouse pas ! Par contre, je vais tenter les semis d'oeillets d'inde, ça c'est sur maintenant ! :lol:

Comme je pars 8 jours en vacances et cela à comtper du 29 mars, penses tu, que ce soit encore intéressant de faire mes semis d'oeillets d'inde pas avant le 9 avril prochain ?

Bonne nuit.
A demain.bises.
Nézida :daisy:
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Message par veyrins »

les oeillets d'inde ça pousse super vite attention aux limaces très friandes je pense que je les semerai directement en terre mi mai en même temps que l'on repique les tomates
les rudbeckia aussi on m'a dit que ce serait mieux de semer directement en terre
j'ai desherbé toute la matinée plein de parterre ou je compte mettre des fleurs mais en plus du jardin entretient entretient
Avatar de l’utilisateur
adelaide
Maitre des bosquets
Messages : 6699
Inscription : sam. 01 mai 2004 20:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : dunkerque-nord

Message par adelaide »

Coucou tout le monde,

Donc, si je comprend bien, on peut commencer des semis d'oeillet d'nde maintenant à l'intérieur ?
je pensais encore attendre, je vais me dépêcher alors!!!
Adèl!! :wink:
Il est plus doux de donner que de recevoir!

Adélaïde
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Message par david59 »

Coucou nézida, Oui je pense que cela viens de tes graines que tu a du récolté trop tôt peut être les graines ne sont pas viable elles n'ont pas été butiné pas les abeilles enfin ils me semble que c'est comme ça que ça marche :?: ou alors enterré trop profond et dans se cas elles sortiront :wink:

Et pourquoi ne fais tu pas tes semis d'œillet d'inde maintenant tu a peur pour ton absence et dans se cas qui vas s'occupé de tes tomates ils vont s'ennuiés tes semis :?:
Et en godet c'est plus pratique car comme l'a dit veyrins les œillets sont apprécié des limaces

Et oui adelaide tu peux faire tes semis en intérieur du moment que tu respect les conditions de culture lesquelles que j'ai pas besoin de te rappelé "allé vite dépêche toi"

:wink:
Avatar de l’utilisateur
nezida
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : sam. 31 mars 2007 14:56
Localisation : Drôme

Message par nezida »

veyrins a écrit :les oeillets d'inde ça pousse super vite attention aux limaces très friandes je pense que je les semerai directement en terre mi mai en même temps que l'on repique les tomates
les rudbeckia aussi on m'a dit que ce serait mieux de semer directement en terre
j'ai desherbé toute la matinée plein de parterre ou je compte mettre des fleurs mais en plus du jardin entretient entretient
Bonjour Veyrins, :D
Contente d'apprendre que les oeillets d'inde poussent super vite, jusqu'à présent je ne l'avais pas remarqué ! :oops:

Attention aux limaces qui en sont friandes ! alors il faut faire quoi pour les protéger ?

Tu as désherbé toute la matinée et ton dos se porte bien ce matin ? :)
Dis moi, dans ton Nord Isère, n'aurait tu pas trouvé de la neige ce matin chez toi ? J'espère que non !
Je t'embrasse.
bonnes fêtes de Pâques.
Bises
Nézida :daisy:
Répondre

Revenir à « A la culture »