A quand sa premiere sortie.

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Message par JUDOKATE »

Bonjour,

Tout se passe bien pour le moment dans les petites escapades de PACHA.
Il étend un peu plus son territoir mais ne s'éloigne que de quelques maisons. Il aime grimper aux arbres. Et... hier il est rentré la gueule toute gonflé. (Probablement une piqure d'insecte) aujourd'hui il n'a plus rien. Finette elle est remonté dormir dans ma chambre 2 jours de suite. Et depuis plus rien elle reste en bas. Quel caractère. Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai plus de Féliway. MAIS je compte bien en racheter. Voilà pour ce qui est des dernieres NEWS.
Bonne journée (sous la pluie) et à bientot.
Bise
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

Petit PACHA joue les explorateurs!!!!Et FINETTE remonte dans ta chambre, bon avec le printemps , les beaux jours, çaImage va aller ( enfin les beaux jours , pas aujourd'hui c'est la pluie.....)
Câlins à tes boules de poils, et bon courage ne stresse pas .Pardon pour avoir appeler ta fille JUJU,j'espère qu'elle ne m'en veut pas....
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Message par JUDOKATE »

Ne t'inquiète pas pour ma fille... Personne ne l'appelle justine mais JUJU. Bien au contraire elle était contente et trouve se forum très sympathique.
Elle à trouvé pleins de bon conseils pour son hamster. Cela fait 3 SEMAINES qu'on l'à à la maison et grace aux bons conseils du forum elle à réussit à l'apprivoiser (après s'être fait mordre une Dizaine de fois).
Mais il ne se laisse prendre que par ses mains à elle. On verra pour la suite. Si je peux le prendre car cette été elle part 15 jours en tunisie et va bien valoir que je le change.
Amicalement
Véro.
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Message par plattcek »

:D Salut Judokate, ce sont des bonnes nouvelles que tu nous apportes, Finette se calme, c'est un bon début qu'elle ai été dans ta chambre 2 fois, peu à peu elle reprend ses marques. :kiss: à toi et caresses aux boules de poils.
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Message par JUDOKATE »

Bonsoir,

Voilà un bout de temps que je ne vous ai pas donné de nouvelle de PACHA.
En fait il à jouer les explorateurs pendant quelques jours en s'éloignant un peu de la maison. Il allait dans les jardins à coté et en face. Mais depuis une semaine, il ne sort presque plus. Quelques minutes par ci et par là. Je pense qu'il aime son chez lui. Quand à finette elle le souffle toujours. Mais je l'ai ai surpris tous les deux sur le lit de ma fille ainée à quelques centimètres l'un de l'autre. Par contre pour le moment. Elle reste toujours en bas.
a bientot
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

ça, cest une super bonne nouvelle! Ils vont finir par s'entendre! Bon courage, :kiss: à toi... et calins aux chats!
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

Finette et Pacha sur le même lit , tu vois il ne fallait pas désespérer.Câlins à tes deux boules de poils et bises à toi et à Justine
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Message par plattcek »

:D C'est super ils commencent à s'apprivoiser.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

Bonjour comment va Finette ? et l'entente avec Pacha ? tu nous fais un petit coucou :wink:
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Message par JUDOKATE »

Bonjour à tous.

La relation de ma finette avec pacha c'est "UN PEU" améliorée. Elle ne remonte toujours pas à l'étage mais accepte pacha dans son nouveau territoire qui est devenu la chambre de ma fille ainée. Parfois ils dorment tous les deux a quelques centimètres l'un de l'autre. Par contre elle le souffle toujours. Je pense qu'elle l'accepte parce qu'elle n'a pas le choix. Mais il ne deviendra jamais pour elle un grand ami. Pacha lui mène sa petite vie, il sort un peu dehors la journée. Mais revient toujours très régulièrement. Par contre en ce moment il a un peu la diarhée depuis quelques jours a vrai dire.... sa va sa vient. Il mange des croquettes PURINA ONE que je lui laisse en permancence et des boites. Il adorait aussi son petit déjeuner le matin (un petit peu de lait) mais j'ai du arreter tout cela pour voir si s'était en rapport avec sa diarhée. J'ai arreter 48 heures et j'ai repris les boites avant hier et hier soir rebelotte diarhée. Je pense qu'il fait une intolérance aux boites. Je reteste aujourd'hui pour voir ce que cela donne et si pas d'amélioration d'ici 48 heures. J'irai rentre visite a mon véto préferer. Peut être lui faut il des croquettes spéciales.
Voilà sinon il grandit bien. Il à eu 6 mois le 15 et pèse désormais 3.7 kg. Il vient aussi de perdre ses dents de lait.

A bientot

Véro.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

Merci pour les nouvelles, Les boites en effet font parfois ce genre de désagrément, le lait mon gros Chat en boit tous les jours et cela ne lui fait rien, alors va savoir.....
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: A quand sa premiere sortie.

Message par JUDOKATE »

Bonjour,

Petites nouvelles de pacha et finette. La diarhée de pacha c'est arrêté avec le traitement que le véto m'a prescrit (félidiarix). J'ai du aussi changer ces croquettes et passé au croquettes pro plan chat castré. En effet mon petit pacha commencait à prendre du poids. Pourtant je ne trouve pas qu'il mange comme un ogre. Mais à 6 mois il pèse déjà plus de 4 kg alors par précaution pour sa santé le véto ma conseillé ce genre de croquette qui le rassasie plus vite.
Finette elle est toujours dans sa chambre en bas. Toujours à soufflé pacha lorsqu'il s'approche trop d'elle. Mais sa va il arrive à cohabiter. Le véto m'a prescrit de la relazine pour la détendre un petit peu. Ce n'est pas fort du tout... d'ailleurs j'ai l'impression que cela ne lui fait rien. Bref.... finette va bien "disons un peu mieux" et pacha lui pete la forme.

a BIENTOT

véro.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: A quand sa premiere sortie.

Message par Brigitte 1754 »

Alors ça va maintenant tous les deux, c'est bien tu dois être contente..câlins à tes boules de poilsImage
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: A quand sa premiere sortie.

Message par Tangerine »

J’ai également adopté il y a quelques temps un chaton. Il a maintenant 6 mois. J’avais déjà une petite femelle de 5 ans ½ qui était en pleine dépression suite à la disparition de son « frère » au mois de décembre. Ma petite femelle n’a pas du tout apprécié l’arrivée du chaton. Elle a beaucoup soufflé et grogné mais elle commence maintenant également à se faire à sa présence. Il leur arrive même de faire des courses folles dans la maison, ce qu’elle faisait auparavant avec son grand « frère ».

J’ai utilisé le Feliway dans plusieurs pièces de la maison mais ce qui a, il me semble, le mieux marché c’est de mettre des gouttes de « HOLLY » (Elixirs du Docteur Bach – en pharmacie) dans leur eau de boisson. Holly est utilisé pour les problèmes de jalousie. Tu pourrais peut être essayer pour ta femelle :wink:
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: A quand sa premiere sortie.

Message par JUDOKATE »

coucou tangerine,

Merci de m'avoir exposé ton expérience. J'aimerai essayé "HOLLY" mais ou puis je m'en procurer.
En fait j'essaierais n'importe quoi pour que ma finette se sente a nouveau bien chez elle. Depuis l'arrivée de pacha il y a quand même du mieu. A l'heure ou je t'écris ils dorment tous les deux sur le lit de ma fille au 1er étage. La ou finette à decider dy faire son territoire. Mais j'aimerai tellement qu'elle reprenne ses marques et remonte à l'étage avec le reste de la famille.
Bonne journée et j'attends de tes nouvelles.

Bisous.
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: A quand sa premiere sortie.

Message par Tangerine »

Tu peux te procurer les fleurs de Bach en pharmacie - ils commanderont pour toi s'ils ne stockent pas :wink:

J'avais fait un post il y a quelques temps au sujet des fleurs de Bach.
Voici le lien:

les-elixirs-bach-pour-les-animaux-t85664.html
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: A quand sa premiere sortie.

Message par JUDOKATE »

Bonsoir,

Je ne me suis pas encore procurer de la fleur de bach et pourtant la situation entre finette et pacha semble s'améliorer. Enfin... je dirais que finette semble tolerer de plus en plus pacha. Ho !!! elle ne sera jamais sa grande copine mais elle commence à cohabiter nettement mieux. Aujourd'hui elle a décider depuis de nombreux mois à REmonter à l'étage avec nous et hier soir elle a même dormi dans la chambre de ma fille cadette c'est à dire en haut avec nous. Elle reprend ses marques depuis quelques jours et j'en suis heureuse. Pacha lui, à vite compris qu'ils ne seraient tous les deux jamais les meilleurs amis du monde... alors maintenant il lui fiche la paix. Ce petit phénomène de 7 mois et devenu un vrai pépère pantouflard depuis sa castration. Il sort quelques heures dans la journée mais.... passe plus de temps à dormir. Il pèse désormais 4 k 500 pour 7 mois. Du coup croquette spéciale chat castré. Ces jours si je ferais des photos et les posterais.

Bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: A quand sa premiere sortie.

Message par Brigitte 1754 »

Et bien voilà , tu vois cela ne servait à rien de te stresser comme ça!!!!Pas besoin de produits qui ne marche qu'une fois sur deux....mais bon tu peux essayer.
Câlins à Finette et Pacha
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: A quand sa premiere sortie.

Message par JUDOKATE »

VOICI QUELQUES PHOTOS DE PACHA

iL AURA 7 mois DANS QUELQUES JOURS.

C EST UN AMOUR DE CHAT.
pacha (7mois) avril 2008 003.JPG
pacha (7mois) avril 2008 012.JPG
pacha (7mois) avril 2008 001.JPG
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: A quand sa premiere sortie.

Message par JUDOKATE »

ET MAINTENANT QUELQUES PHOTOS DE FINETTE

UN PEU PERTUBE DEPUIS L ARRIVEE DE PACHA. MAIS ELLE SEMBLE ALLER MIEUX DE JOURS EN JOURS.

ELLE AUSSI C EST UN AMOUR.

ELLE AURA BIENTOT 13 ANS ET SE PORTE COMME UN CHARME.
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: A quand sa premiere sortie.

Message par Lu7.T-B »

Qu'ils sont mignons tous les deux! :love: :love:
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Re: A quand sa premiere sortie.

Message par plattcek »

:D ah oui ils sont trop mimi, bisous et caresses aux félins.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »