idée rosiers grimpant

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

idée rosiers grimpant

Message par hémero »

bonjour
j'aimerai des conseils pour achat d'1 rosier grimpant que je vais mettre pour une pergola c'est juste a cote de la terrasse donc j'en cherche 1 presque sans épine il y a des enfants qui viennent souvent j'ai vu zéphirine drouin vous en pensez quoi ? et résiste t'il aux maladie
si vous avez d'autre idée je suis preneuse je connais pas grans chose aux rosiers :roll: merci :D
Avatar de l’utilisateur
jacaranda
Pépinière à blabla
Messages : 2833
Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Cote d'Azur

Message par jacaranda »

un rosier sans épine c'est pas évident :)

et pouquoi pas y faire grimper un jasmin rose si tu aimes son parfum
Jaca
Avatar de l’utilisateur
POMME D'API
Fruit de la jacasse
Messages : 1256
Inscription : ven. 19 janv. 2007 13:44

Message par POMME D'API »

Le rosier de Banks est dépourvu d'épines, tu peut regarder si la fleur te plait après (blanche/jaune)
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

je posséde un zépheride droin, peu d'épine en effet mais pour faire grimper sur une pergola, je te conseillerais plutot de prendre un rosier liane, car un grimpant tu vas être limité à environ 3m avec un liane tu vas jusqu'a 5.6 m.
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
Ysabelle
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : sam. 06 mai 2006 22:49
Localisation : près d'Aix en Provence

Message par Ysabelle »

Bonjour
Je pense aussi que les rosiers lianes sont adaptées au pergola et n'ont presque pas de racines
Je te montre ce que çà donne au bout de 3 ans (2 rosiers par pied)
Image
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

très jolie :smitten: :smitten: :smitten:
je vais mettre une photo de la pergola , elle n'est pas très large c'est pourquoi je pensais a un grimpant :D
Avatar de l’utilisateur
AmarylliS
Grappe de parlotte
Messages : 1632
Inscription : lun. 05 juin 2006 15:49
Localisation : 62

Message par AmarylliS »

Magnifique :top: , Ysabelle !!!

Dis, quel est ce monstre rétalé (à droite), on dirait un jeune tigre :lol: :lol: :lol: .

Pour en revenir au sujet, avant d'acheter "Zéphérine Drouin", j'avais lu qu'il était sensible à l'oïdium mais je n'ai pas pu résister à la beauté de sa fleur. Résultat, c'est l'un des seuls rosiers atteint par cette maladie dans mon jardin :? ...

Quant aux rosiers lianes, ils ont des épines bien acérées, non ?... pas top pour les jeunes enfants.
If I can dream.........
Avatar de l’utilisateur
AmarylliS
Grappe de parlotte
Messages : 1632
Inscription : lun. 05 juin 2006 15:49
Localisation : 62

Message par AmarylliS »

Ah, j'oubliais... Les rosiers grimpants, liane ou arbustifs, conditionnés en sachet sont à - 50 % chez D.....D en ce moment :wink: .

Hier, je suis repartie avec "Parure d'Or", "Nahéma" et "Guy Savoye", rosiers bien primés.... Trop contente !!!!
If I can dream.........
Avatar de l’utilisateur
4saisons
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : sam. 03 nov. 2007 20:22
Localisation : 49

Message par 4saisons »

Superbe!!! :top:
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Avatar de l’utilisateur
Ysabelle
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : sam. 06 mai 2006 22:49
Localisation : près d'Aix en Provence

Message par Ysabelle »

AmarylliS a écrit :Magnifique :top: , Ysabelle !!!

Dis, quel est ce monstre rétalé (à droite), on dirait un jeune tigre :lol: :lol: :lol: .

Quant aux rosiers lianes, ils ont des épines bien acérées, non ?... pas top pour les jeunes enfants.
Tout d'abord, pour ne pas s'écarter du sujet (lol), mes rosiers bank's n'ont pas trop d'épines, je pense donc que ce serait super pour de jeunes enfants

Ensuite (et là on s'écarte du sujet !!) le "monstre" étalé est un mastiff, Vulcain (90 kgs), je vous le présente là :
Image
Avatar de l’utilisateur
laptitefred
Liseron du clavier
Messages : 2419
Inscription : mar. 06 sept. 2005 18:11
Localisation : le sud avec l'accent lorrain

Message par laptitefred »

tiens tiens le retour d'Ysabelle !!

en ce qui concerne le banks , alors que l'on me l'avait assuré sans épine , j'ai eu la désagréable surprise de m'en planter une dans le doigt en voulant accrocher les tiges (et j'y suis allé franco :cry: ) , mais bon y'en a pas trop quand même :D
fred

merci mes filles d'être ce que vous êtes
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

AmarylliS a écrit :Magnifique :top: , Ysabelle !!!

Dis, quel est ce monstre rétalé (à droite), on dirait un jeune tigre :lol: :lol: :lol: .

Pour en revenir au sujet, avant d'acheter "Zéphérine Drouin", j'avais lu qu'il était sensible à l'oïdium mais je n'ai pas pu résister à la beauté de sa fleur. Résultat, c'est l'un des seuls rosiers atteint par cette maladie dans mon jardin :? ...

Quant aux rosiers lianes, ils ont des épines bien acérées, non ?... pas top pour les jeunes enfants.
je vais l'oublier alors :shock:
voila une photo pour vous donner une idée :D
Image
un treillage va être rajouter au milieu et le bac est sans fond
je pensais a 1 rosier au milieu et une clématite de chaque coté avec des hémeros aux pieds

Image
Avatar de l’utilisateur
jacaranda
Pépinière à blabla
Messages : 2833
Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Cote d'Azur

Message par jacaranda »

ta pergola n'est pas si grande hémero, pour un rosier liane, tu vas être rapidement débordée et bcp ont des aiguillons redoutables

j'ai un R. Mme Isaac Pereire qui n'est pas très envahissant et sent divinement bon.... mais il pique :P

ta pergola est près de ta terrasse et je n'y mettrais pas de rosier, trop de rique de se griffer à chaque passage !

tu as d'autres grimpantes jasmin, trachelospernum, mandevilla ....
qui sont très parfumés

Image


si la mandevilla te tente j'ai des graines :wink:
Jaca
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

Bon, j'ai eu des enfants, il y a eu des fois où il y en avait 20 ici pour un piquenique et on n'a jamais eu de problème avec les rosiers, même très épineux;
En revanche il ne faut pas mettre un liane, il va grimper sur le toit, ça fait 5/8 mètres sans problème.
Félicite et perpétue (blanc) serait bien, mais il y en a des centaines qui iront bien.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

merci c'est juste qu'il y a des variétés qui résistent mieux que d'autres aux maladies :D
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

jacaranda a écrit :ta pergola n'est pas si grande hémero, pour un rosier liane, tu vas être rapidement débordée et bcp ont des aiguillons redoutables

j'ai un R. Mme Isaac Pereire qui n'est pas très envahissant et sent divinement bon.... mais il pique :P

ta pergola est près de ta terrasse et je n'y mettrais pas de rosier, trop de rique de se griffer à chaque passage !

tu as d'autres grimpantes jasmin, trachelospernum, mandevilla ....
qui sont très parfumés

Image


si la mandevilla te tente j'ai des graines :wink:
c'est gentille j'ai des graines de grimpants aussi je vais encore réffléchir a ce que je vais mettre :D
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

Image
voila les plantations sont faites 3 clématites et 3 hémeros et 2 cerinthe major et je compléterais avec des annuelles :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »