Page 1 sur 1

basilc fin vert

Publié : mer. 13 févr. 2008 16:27
par coyote
salut

je vient de lire que le basilic il faut le planter en serre j'aimerais savoir si je peux le semer directe dans ma jardiniére.

amicalement

Publié : mer. 13 févr. 2008 18:57
par capucine33
bonjour,
à mon idée : oui mais c'est bien trop tôt !
même ds le sud le semis de basilic n'est pas d'actualité , à moins que ....????
on sème les tomates ( sous serre ) le basilic doit attendre, les oignons ça dépend , le sel le poivre , l'huile d'olive j'ai aussi , tout comme ...le melfor :wink: :wink:
les initiés comprendront :lol:
A++ :coucou:

PS : ne pas recouvrir les graines et surveiller l'humidité : de trop ou pas assez et c'est foutu !

Publié : mer. 13 févr. 2008 19:02
par bibine67
capucine33 a écrit : tout comme ...le melfor :wink: :wink:
les initiés comprendront :lol:

Ca s'est sûre, tout comme le Maggi, très peu connaissent :wink: Mais qu'est ce que c'est bon dans une vinaigrette Miam miam!!!!

Publié : mer. 13 févr. 2008 19:24
par capucine33
hum! cela me donne une idée : ce soir Knepple avec maggi + crème , miam miam !!
le foie gras et le confit c'est bon, mais des knepple au maggi , c'est SUPER bon :miam: :miam: :miam:

Re: basilic fin vert

Publié : mer. 20 févr. 2008 16:50
par christianne
coyote a écrit :salut

je vient de lire que le basilic il faut le planter en serre j'aimerais savoir si je peux le semer directe dans ma jardiniére.

amicalement
voici un message envoyé le 26/02/06 sur le basilic

En avril,dans de petits godets,( en faire plusieurs), ds terreau de semis mouillé avant de semer, mettre QUELQUES graines pas trop serrées. recouvrir à peine de terreau très fin. Vaporiser abondamment pour arroser sans déplacer les graines. Tamiser de la poussière de charbon de bois pilé par dessus. (contre la fonte des semis et les moucherons qui déposent des larves transparentes qui vivent juste sous la terre et sectionnent les plants) Tenir humide mais pas trop pr éviter la pourriture. et au chaud ms à la lumière (pas plein soleil)
Après mi-mai, Qd les plants st assez gros pour que la motte tienne, mettre celle-ci sans la défaire en pleine terre (ms pas directement ds la terre brute,même préparée avec du fumier, rajouter du terreau sinon le choc est trop violent pr les racines) avec engrais bio potager azoté à mi-ombre. Il montera moins vite en fleurs. Beaucoup d'eau!!!Supprimer les fleurs au fur et à mesure "

lla cueillette se fait en coupant les tiges entre 2 noeuds , 2 nouvelles pousses arrivent . Le but étant d'avoir des feuilles, il faut supprimer ts les bourgeons à fleur
En pot, il faut beaucoup d'eau MAIS PAS DE SOUCOUPE où l'eau stagne et fait pourrir les racines

:D

Publié : jeu. 21 févr. 2008 16:37
par laubron
Perso je ne couvre pas du tout les graines. c'est depuis que je fais comme ça que j'ai du basilic après des années de ratage. (je ne l'ai pas inventé c'était écrit sur un sachet de graine)

Publié : jeu. 21 févr. 2008 23:35
par christianne
laubron a écrit :Perso je ne couvre pas du tout les graines. c'est depuis que je fais comme ça que j'ai du basilic après des années de ratage. (je ne l'ai pas inventé c'était écrit sur un sachet de graine)
j'ai dit à peine, en fait on voit encore les graines...