assurance maladie chien

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
ticia
Fleur de pipelette
Messages : 834
Inscription : ven. 06 mai 2005 21:58
Localisation : gironde

assurance maladie chien

Message par ticia »

bonjour à tutti
jusqu'à maintenant et bien que nous ayons toujours eu des animaux dans la famille je ne m'étais jamais posée la question mais j'ai l'impression que cette fois ci nous avons hérité d'un "bibelot" :lol: et les factures de véto s'accumulent depuis 7 mois que nous l'avons recueilli.
donc j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont ce genre d'assurance, si ils en sont satisfaits et lesquelles sont les plus intéressantes rapport qualité/prix.
voici scoubidou "le bibelot" en question
il a bien grandit depuis août :wink:

Image

ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

j'ai pas d'assurance mais pour info mon chien m'a couté plus de 1500e la première année et depuis je paye juste le vaccin chaque année (il va avoir 5 ans)
ticia
Fleur de pipelette
Messages : 834
Inscription : ven. 06 mai 2005 21:58
Localisation : gironde

Message par ticia »

merci marnuk pour ta réponse rapide
1500€ :shock:
j'y suis pas encore mais il ne se passe pas une quinzaine sans qu'il nous fasse un petit tour chez le véto.
il adore y'a pleins d'odeurs.... Image
ce matin il a fait une allergie certainement aux chenilles processionnaires du pin. cela fait des années que ma vielle chienne arpente ce jardin et pas de problèmes, lui la première rencontre avec les chenilles et pan allergie...
de plus il y a suspicion de dysplasie, et je ne sais pas à quoi m'attendre dans ce cas la, mais il faudra que l'on prenne une décision avant la première radio.
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
Avatar de l’utilisateur
framboise 03
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 27 janv. 2007 21:04
Localisation : ALLIER 03

Message par framboise 03 »

Tu sais Ticia, avant de prendre ce type d'assurance, épluche le contrat de long en large et en travers car ils ne couvrent jamais tout ..
Bien sûr s'il y a une grosse opération de type dysplasie, ça peut ..
Par contre, pour les épillets dans les oreilles l'été , les petits bobos etc ..souvent ils ne couvrent pas. Renseignes toi bien avant .
Tu as des chenilles pro. en ce moment ?? Elles sont en avance !! Attention, très dangereux pour les chiens , si tu peux attraper les nids, brûles les immédiatement. Quelle saleté ces chenilles !!
ticia
Fleur de pipelette
Messages : 834
Inscription : ven. 06 mai 2005 21:58
Localisation : gironde

Message par ticia »

framboise 03 a écrit :Tu sais Ticia, avant de prendre ce type d'assurance, épluche le contrat de long en large et en travers car ils ne couvrent jamais tout ..
Bien sûr s'il y a une grosse opération de type dysplasie, ça peut ..
Par contre, pour les épillets dans les oreilles l'été , les petits bobos etc ..souvent ils ne couvrent pas. Renseignes toi bien avant .
merci pour tes conseils framboise 03
est ce que tu as ce genre d'assurance pour tes chiens, j'ai vu que tu avais un couple de Border Collie. et aussi 8 magnifiques petits chiots.....
framboise 03 a écrit :Tu as des chenilles pro. en ce moment ?? Elles sont en avance !! Attention, très dangereux pour les chiens , si tu peux attraper les nids, brûles les immédiatement. Quelle saleté ces chenilles !!
il fait grand soleil depuis au moins 3 semaines sur bordeaux, toute la végétation est en route et les chenilles (les 1ères que je voyais cette année) aussi malheureusement :grrrr:
les nids sont très haut dans les pins et je ne peux agir sur les chenilles que lorsqu'elles sont en procession, malheureusement scoubidou les a trouvé en même temps que moi et il a juste marché dessus.
le problème c'est qu'il adore être dehors et même si j'aimerai bien rester avec lui dans le jardin je suis bien obligée de bosser un peu moi :lol: alors soit je le garde dans mes jambes soit je lui laisse faire la connaissance de tous les petits habitants du jardin avec les dangers qui vont avec! c'est quand même pas la jungle ici.....
ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
Avatar de l’utilisateur
framboise 03
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 27 janv. 2007 21:04
Localisation : ALLIER 03

Message par framboise 03 »

Non Ticia, j'ai renoncé à ce genre d'assurance. Autrefois j'en avais une mais quand il y avait un problème, le contrat ne rentrait jamais dans le cadre de ceci ou cela.
J'ai eu une chienne qui boitait. Je vais chez le veto qui décèle une patte cassée. Radio etc ..il voyait très bien (parait il )la cassure que je ne voyais pas mais il m'affirmait que c'était très évident .. Je vais donc voir un autre véto car ses explications ne semblaient vaseuses et là ..stupeur !! la chienne avait un cancer foudroyant et c'était les ganglions qui l'empechaient de marcher . La patte n'avait pas de cassure !!! Elle est décédée au bout de 15 jours.
A l'époque, voulant la sauver à tout prix, j'ai accumulé les radios, les analyses, début de chimio etc ...La'ffaire m'avait couté plus de 10000 francs . Aucun remboursement de l'assurance !! parait que ce type de maladie n'était pas couvert, que les premières radios n'étaient pas valables puisque erreur etc .. Bref, ils ont tout prétexté pour ne pas payer. Depuis je prefère avoir une boite en fer "à l'ancienne" où je mets régulièrement une provision au cas où ..Je sais.. c'est démodé et idiot les tirelires mais ça me rassure :roll:
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Message par plattcek »

:arrow: Framboise ce n'est pas démodé ni même idiot de faire des tirelires, au moins on est sûr de ce que l'on as de cotés pour les coups durs.
:arrow: Ticia, Scoubidou est un labrador, j'en ai une qui avait les pattes rouges entres les coussinets et le véto m'a expliqué qu' un labrador fait facilement des allergies de contact elle m'a donné du lait a lui mettre est en quelque jours elle n'avait plus rien, depuis je surveille réguliérement et dés que sa peau rougit entre les coussinet une petite cure de lait et le tour est joué.
ticia
Fleur de pipelette
Messages : 834
Inscription : ven. 06 mai 2005 21:58
Localisation : gironde

Message par ticia »

merci à vous deux,
:arrow: effectivement framboise c'est ce genre d'assurance qui couvre tout sauf ce dont on a besoin que je voudrai éviter :wink:
:arrow: plattcek c'est un croisé labrador il a les coussinets fragiles mais cette fois ci rien aux pattes mais l'oeil et la babine coté droit étaient super gonflés
c'est quoi ce lait? on ne sait jamais!!!!! :lol:
ce gentil "bibelot" me paraît 10 fois plus fragile que notre petite chienne de 15ans (croisé york et caniche ) qui à part les vaccins et 2 ou 3 otites n'a jamais été malade sauf dernièrement des cachets pour soutenir son coeur.
ticia
Dernière modification par ticia le jeu. 06 mars 2008 13:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

Je ne suis de votre avis, pour moi heureusement que nous avons souscrit une assurance pour nos deux chiennes.

En effet, depuis un an je suis très souvent chez le véto car j'habite une grande propriété et les chiennes se font souvent mal en courrant comme des folles surtout sur de gros cailloux qui sont en bordure de certaines clotures (ergots arrachés) sans oublier quand elles se battent ( points de suture), ou renifle des spigaous (dans le sud on les appele comme çà !)

L'année dernière, j'en ai eu une à qui tout est arrivé, y compris les chenilles processionnaires :shock: :shock: langue difforme !!

Notre assurance couvre tout, et nous payons seulement 30 % du montant total de la facture, le reste nous ai remboursé. Nous avons droit à une vaccination par an remboursée entièrement je crois.

Alors à plus de 200€ les dernières interventions, je me dis heureusement que nous avons cette assurance. Le véto m'a dit qu'il y avait un palier annuel à ne pas dépasser au risque de ce faire virer de l'assurance, je crois que je suis la cliente qu'il voit le plus en ce moment, bientôt je vais lui demander un tarif préférentiel dont je me passerais bien :x
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Message par plattcek »

:D Salut Ticia, le lait que j'ai eu pour tornade est du PREDNIDERM, 2 fois par jour entre les coussinets jusqu'a disparition des rougeurs.
Si le tiens a ce genre de pb un jour je te conseil ce lait c'est trés efficace.
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

ticia a écrit : il fait grand soleil depuis au moins 3 semaines sur bordeaux, toute la végétation est en route et les chenilles (les 1ères que je voyais cette année) aussi malheureusement :grrrr:
oui, j'en ai vu aussi :?
Et des papillons. Quel climat, vraiment, on se croirait en mai.

Faite le calcul car c'est pas donné, ce genre d'assurance, et certaines prestations ne couvrent pas tous les soins.
Et la majorité que j'ai feuilleté ne prenait pas en charge els chiens et dhats au-delà d'un certain âge : il fallait avoir contracté l'assurance avant. (chez une, il fallait contracter l'assurance avant les 7 ans du chat... sachant qu'un chat peut rester en bonne santé jusqu'à 15-16 ans avant de commencer à vieillir...)
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

Mes 2 chattes, ayant été malades à une semaine d'intervalle, j'en ai eu pour + de 200 €.
Du coup, je viens de faire la tournée des assurances chiens/chats, c'est cher si on veut bien les assurer, et encore, il y a toujours un truc qui ne vas pas :evil:
J'ai 3 chiens et 2 chats (dont 1 qui à plus de 20 ans alors !!!) :decu:
Je vais faire comme framboise, je vais "ouvrir" une enveloppe ou je mettrai une somme mensuelle pour les animaux. Je le fais déjà pour certaines dépenses que je n'ai pas pu mensualiser, ça en fera une de plus...
Jackie 83.

Carpe diem...
ticia
Fleur de pipelette
Messages : 834
Inscription : ven. 06 mai 2005 21:58
Localisation : gironde

Message par ticia »

merci à tous , désolée d'avoir tardé à répondre :oops:

:arrow: Crystal je crois que je suis dans le même cas que toi mon chien adore visiter le véto!!!! pourrais tu me donner le nom de ton assurance, j'ai regardé sur internet et fais 2 simulations mais je n'ai pas pensé à donner de fausses informations, depuis je les ai au téléphone :twisted: nos assurances: habitation et voiture ne font pas ce genre de contrat.

:arrow: jackie83 et kaash n'ayant jamais eu de problème majeur avec les animaux de la famille je ne me posais pas la question mais en lisant les posts je me rends compte que les frais peuvent vite grimper....
les vétos ont évolués: laboratoire d'analyse et radio sur place, j'ai un peu peur que le mien compte sur moi pour rentabiliser son investissement!!!! :lol:

:arrow: plattcek merci du renseignement

ticia
"vivons simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »