bouton qui seche

Parce que les orchidées méritent un forum
CELESTINE
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : ven. 09 mars 2007 11:21
Localisation : nord

bouton qui seche

Message par CELESTINE »

Bonjour

j'ai plusieurs orchidees que des phal, elles sont de ttes beaute par contre j'en ai achete une il y a environ 2-3 semaines tres belle avec de gros boutons mais a mon grand desespoir les boutons sechent les uns apres les autres
j'ai lu que cela pouvait etre dû a un air trop sec? mais pq les autres qui sont exactement au meme endroit se portent tres bien?
si qq'1 pouvait m'aider ce serait super
Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

Message par jeanlain »

bonjour as tu regardé l'état des racines?
Avatar de l’utilisateur
Bibounne
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 10 mars 2008 10:01
Localisation : ardèche

Ca sent la racine en peine...

Message par Bibounne »

Bonjour,

J'ai eu des pb similaire en récupérant des orchidées défleuries de chez un fleuriste. En fait, il faut couper immédiatement la hampe florale de l'orchidée pour qu'elle ne se fatigue pas trop et surtout, lui faire une coupe des racines !!!
Je m'explique: dépoter l'orchidée; couper tout ce qui est en voie de pourrir, remporter dans un mélange SEC (c'est super important) et attendre quelques jours avant d'arroser avec modération. Le but du substrat sec est de laisser le temps aux racines coupées de cicatriser afin que le phénomène de pourriture des racines s'arrête.
Si votre plante a beaucoup de lumière et d'attention, elle repartira. Sans ça, le plus souvent, elle n'arrête pas de décliner et l'orchidée finit par mourir.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Courant d air ou mauvaise hygrometrie ou choc thermique par exemple. Il se peut que le probleme soit anterieur a son adoption :D .
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »