champignon du lila

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
redureau
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 09 mars 2008 10:47
Localisation : Dordogne

champignon du lila

Message par redureau »

J'ai un lila nain qui est couvert au pied et sur les tiges basses d'une poussière blanche. Je suppose que c'est un champignon et je désirerais savoir comment l'en débarasser.
Merci du tuyau.
JLR
JLR
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

voici une maladie qui ressemble a ta description:

Le blanc ou mildiou poudreux est une maladie fongique qui prend la forme d'un duvet blanc sur les feuilles et qui apparaît généralement en août lorsque les jours sont chauds et humides. Cette maladie cause peu de dommages à la plante.
Le mildiou est causé par champignon Microsphaera alni. Il apparait plus tard dans l'été et les feuilles deviennent blanches comme la poudre.
Les spores sont plus actifs quand les conditions météorologiques sont humides et chaudes. A l'automne il suffit de nettoyer les feuilles mortes.
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
redureau
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 09 mars 2008 10:47
Localisation : Dordogne

champignon du lila

Message par redureau »

Merci pour ta réponse mais sur ma plante ce champignon se manifeste sur le bois et non sur le feuillage et il a été présent tout l'hiver et est encore là alors que le feuillage commence à sortir!
est-ce vraiment le mildiou dont tu parle. On m'a dit de traiter en badigeonnant les tiges avec du souffre.
Merci encore pour tes conseils.
JLR
JLR
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

je sais que ca peut etre present sur les jeunes pousses... mais attends d'autres comm'!
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »