tulipes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
yan14
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : mer. 25 janv. 2006 14:54
Localisation : isere

tulipes

Message par yan14 »

Bonjour
j'ai planté des tulipes qui a mon avis ne sont pas de trés bonnes qualité (achetées chez L*DL). Mais il ne sort que des feuilles !! Est-ce possible que les tulipes ne fassent que des feuilles et pas des fleurs??
merci
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Message par MAD 07 »

Un peu de patience, suivant l'endroit où tu habites, le froid, le vent etc... peut-être aussi les as-tu mises tard, trop profond, ce sont là quelques possibilités de motifs mais tout n'est pas perdu, j'en ai planté plus de 100 et certaines ne sont pas sorties d'autres sont en fleurs, il faut dire que le froid qui a fait son retour voici quelques jours ne favorise pas les plantations ; avec un peu de soleil tu les verras certainement dans peu de temps.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
yan14
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : mer. 25 janv. 2006 14:54
Localisation : isere

Message par yan14 »

ok, mais c'est bizare parce que les feuilles sont trés grandes mais fines et sans bouton :shock:
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Liseron du clavier
Messages : 2133
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:04
Localisation : Vaucluse

Message par Cigale »

Ca va venir, il ne faut pas être si pressé, j'en ai qui sont en fleur et qu'autres, moins bien exposées qui sont dans le même état d'avancement que les tiennes.
Marie Claire
fleurdelys19
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mer. 07 nov. 2007 19:42
Localisation : correze

Message par fleurdelys19 »

bjr, alors moi j'ai les feuilles et les fleurs sur certaines mais pas de tiges!! la fleurs est dans le creux des feuilles! on dirait un gros crocus si on regarde pas les feuilles!!!

Image
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »