Mes semis grandissent bien

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5041
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Mes semis grandissent bien

Message par PATOU1473 »

:coucou:
Comme valou670, ma maison est envahie par les semis. Aubergines, poivrons, melons, courgettes, concombres, patissons, tomates, pépinos, bettes, choux de bruxelles quand aux fleurs je n'en parle pas (c'est pas le bon forum).
A votre avis quand vais-je pouvoir mettre en pleine terre tous mes petits. Les choux de bruxelles suis-je obligé d'attendre la fin des gelés ou puis-je les mettre dès maintenant ?Pour les autres excepté les tomates qui gèle très facilement puis-je les mettre sous chassis ou dois-je les garder dans la maison car mon zhomme commence à me regarder de travers.
Vivement les beaux jours car ici ce matin 0° à 6 h :devil:
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Re: Mes semis grandissent bien

Message par sandragv »

les cucurbitacées, tomates et poivrons ont besoin de chaleur : attends que les saints de glace soient passés
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5041
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: Mes semis grandissent bien

Message par PATOU1473 »

sandragv a écrit :les cucurbitacées, tomates et poivrons ont besoin de chaleur : attends que les saints de glace soient passés
.

En effet pour ces légumes je vais attendre mais là ou c'est moins évident c'est pour les choux de bruxelles, les salsifis, les bettes ....
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Mes semis grandissent bien

Message par Nicole37n »

Bonjour,
Choux bettes et salsifis peuvent aller sous le chassis avec une protection supplémentaire la nuit s'il gèle dans ta région en dessous -3 hors chassis, au début car ils sont tendres.
Pour le reste, effectivement cette année il faut vraiment attendre que le temps se réchauffe et se stabilise.
Nicole
Nicole
Avatar de l’utilisateur
mod7 H
Fleur de pipelette
Messages : 859
Inscription : jeu. 15 mars 2007 13:06
Localisation : Mons - Belgique

Re: Mes semis grandissent bien

Message par mod7 H »

Pour info, j'ai tous mes semis qui sont dans ma serre depuis 2 bonnes semaines et je suis en Belgique ...

Ce que j'ai fait pour mieux les protéger du gel c'est de les repiquer une première fois en pleine terre. C'est + résistant au gel qu'en pot ...

Maintenant j'espère que je n'aurai pas de surprise par la suite :veryhappy:
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes!
" Coluche :veryhappy:
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Mes semis grandissent bien

Message par Nicole37n »

Il y a une dizaine de jours, un marchand a eu sa cargaison de gelée dans son fourgon la nuit précédent le marché!! Nous avions entre -4 et -6 suivant les endroits. Et depuis plusieurs mois je me méfie de la météo annoncée, car on a régulièrement 3° de moins qu'annoncé pour le jour ce qui induit des T° nocturnes pas plus fiables.

Nicole
Nicole
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »