tailler des cyprès de leyland mal partis
tailler des cyprès de leyland mal partis
Bonjour,
Je suis noveau sur ce site et pas très dégourdi côté entretien du jardin. J'espère donc que vous allez pouvoir me porter assistance.
J'ai planté, il y a 3 ans une haie de cyprès de leyland dans le but de créer un rideau végétal haut et dense. la distance entre les arbustes est de 1m à proximité de la maison et de 1.20m à l'extrémité du jardin. J'ai pratiqué une légère taille à l'automne qui a suivi la plantation. Depuis je n'y ai plus touché. Je m'aperçois maintenant que cette haie a tendance à mettre de la hauteur au détriment del'épaisseur. De plus les branches du bas ne touchent pas le sol. La plupart des arbustes mesure environ 2m de haut. Que dois-je faire et quand, pour que cette haie s'épaissise de la base et du corps.
Merci par avance de venir à mon secours.
Je suis noveau sur ce site et pas très dégourdi côté entretien du jardin. J'espère donc que vous allez pouvoir me porter assistance.
J'ai planté, il y a 3 ans une haie de cyprès de leyland dans le but de créer un rideau végétal haut et dense. la distance entre les arbustes est de 1m à proximité de la maison et de 1.20m à l'extrémité du jardin. J'ai pratiqué une légère taille à l'automne qui a suivi la plantation. Depuis je n'y ai plus touché. Je m'aperçois maintenant que cette haie a tendance à mettre de la hauteur au détriment del'épaisseur. De plus les branches du bas ne touchent pas le sol. La plupart des arbustes mesure environ 2m de haut. Que dois-je faire et quand, pour que cette haie s'épaissise de la base et du corps.
Merci par avance de venir à mon secours.
- kokol
- Graine de timide
Re: tailler des cyprès de leyland mal partis
salut , moi je taille ma haie de leylands 2 fois par an au primptemps et a l'automne pour qu'ils se fournissent bien car si tu les laissent trop partir sans les tailler ils vont s'élargir et le jour ou tu voudra les tailler sévérement tu va te retrouver avec du bois.
souriez... la vie est belle !!!
Merci pour ces renseignements. Dois-je ététer mes arbustes. Puis-je tailler dans le bois des ans précédents ou juste sur le bois vert?kokol a écrit :salut , moi je taille ma haie de leylands 2 fois par an au primptemps et a l'automne pour qu'ils se fournissent bien car si tu les laissent trop partir sans les tailler ils vont s'élargir et le jour ou tu voudra les tailler sévérement tu va te retrouver avec du bois.
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Arbres, pas arbustes.jmarc0 a écrit :Dois-je ététer mes arbustes.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... andii0.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... andii1.jpg
Ce spécimen fait 36 mètres de haut, tronc d'1,10 m de diamètre mesuré à 1 m au-dessus du sol.
Arbres, pas arbustes.Sylvain a écrit :jmarc0 a écrit :Dois-je ététer mes arbustes.
Merci pour la précision, mais que dois-je faire pour rédonner à mes arbres une belle allure?
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Une belle allure, pour un arbre, c'est la sienne, autrement dit quand on le laisse pousser.jmarc0 a écrit :mais que dois-je faire pour rédonner à mes arbres une belle allure?
Tu as as planté des arbres étudiés pour atteindre 30 m de haut et plus avec l'idée de les maintenir à 2, 3 ou 4 mètres, comment veux-tu qu'ils aient un jour de l'allure.
Ta question, c'est "comment faire un mur", pas "comment faire pour que ces arbres aient de l'allure". La réponse, c'est "tu tailles", ad vitam eternam, ces arbres n'ayant qu'une envie, c'est de pousser.
Si tu n'es pas encore un client régulier de ces plate-formes de compostage si délicieusement appelées "déchetteries", il y a des chances pour que tu le deviennes dans les années qui viennent.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Sinon ça donne ça :
en une quinzaine d'année.
On les laisse pousser, on verra bien jusqu'où il vont, on les a planté justement pour ça.
De toutes façons vu le climat il ne feront pas des dizaine de mètre de haut, c'est dommage ça me plairait bien.
Donc tu tailles, et tu retailles, t'as pas le choix. Il repart difficilement sur le vieux bois. Au boulot j'ai presque sous ma fenêtre une haie qu'ils avaient laissée pousser à trois mètres, à un mètre devant des fenêtre, résultat on ne voyait plus rien au rez-de-chaussé, donc ils ont taillé à 1 mètre cinquante, c'est immonde. La haie n'est pas morte, mais un an après elle n'est toujours pas repartie, et je ne suis pas sûr qu'elle ne va pas crever cet été s'il se met à faire un bon coup de chaleur comme il peut faire à Toulouse.
en une quinzaine d'année.
On les laisse pousser, on verra bien jusqu'où il vont, on les a planté justement pour ça.
De toutes façons vu le climat il ne feront pas des dizaine de mètre de haut, c'est dommage ça me plairait bien.
Donc tu tailles, et tu retailles, t'as pas le choix. Il repart difficilement sur le vieux bois. Au boulot j'ai presque sous ma fenêtre une haie qu'ils avaient laissée pousser à trois mètres, à un mètre devant des fenêtre, résultat on ne voyait plus rien au rez-de-chaussé, donc ils ont taillé à 1 mètre cinquante, c'est immonde. La haie n'est pas morte, mais un an après elle n'est toujours pas repartie, et je ne suis pas sûr qu'elle ne va pas crever cet été s'il se met à faire un bon coup de chaleur comme il peut faire à Toulouse.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Tu as as planté des arbres étudiés pour atteindre 30 m de haut et plus avec l'idée de les maintenir à 2, 3 ou 4 mètres, comment veux-tu qu'ils aient un jour de l'allure.
Ta question, c'est "comment faire un mur", pas "comment faire pour que ces arbres aient de l'allure". La réponse, c'est "tu tailles", ad vitam eternam, ces arbres n'ayant qu'une envie, c'est de pousser.
Je ne cherche pas à les limiter en hauteur, je souhaite uniquement qu'ils constituent un vrai rideau (dense).
Je ne cherche pas à les limiter en hauteur, je souhaite uniquement qu'ils constituent un vrai rideau (dense).
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Ne te fais pas de soucis, cheez toi , ces jolis cyprès ne feront jamais des dizaines de mètres de hauteur, loin de là . de plus il s'agit de cultivar bien moins géant que leurs parents. Donc, ne te fais pas de soucis et laisse dire, c'est un gazouillis agréable
Dans ton cas, tu tailles une ou deux fois par an; essaie de tailler les côtés en "pyramide" , le pied plus large que la tête. Taille régulièrement pour ne pas devoir en effet tailler sur du vieux bois. Tu n'auras pas plus de tarvail qu'avec d'autres haies du type berbéris pourtant qui culminent à ... deux mètres de hauteur.
Bon jardinage.
Dans ton cas, tu tailles une ou deux fois par an; essaie de tailler les côtés en "pyramide" , le pied plus large que la tête. Taille régulièrement pour ne pas devoir en effet tailler sur du vieux bois. Tu n'auras pas plus de tarvail qu'avec d'autres haies du type berbéris pourtant qui culminent à ... deux mètres de hauteur.
Bon jardinage.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- ailees
il y a une contradiction dans les termes : tu veux VITE des arbres denses ? mais ces conifères, comme tous les cyprès et assimilés, poussent d'abord en HAUTEUR.
Si on veut faire une haie, épaisse et dense, il faut tailler tout le temps, c'est comme ça.
Du coup ils ne ressemblent plus à des arbres, évidemment.
Sinon on les laisse pousser à 10 mètres, et là on ne verra plus rien à travers, bien sûr ! mais ça prend des années et en général la haie de ces pauvres arbres n'est pas conçues pour ça.
Si on veut faire une haie, épaisse et dense, il faut tailler tout le temps, c'est comme ça.
Sinon on les laisse pousser à 10 mètres, et là on ne verra plus rien à travers, bien sûr ! mais ça prend des années et en général la haie de ces pauvres arbres n'est pas conçues pour ça.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
ailees a écrit :il y a une contradiction dans les termes : tu veux VITE des arbres denses ? mais ces conifères, comme tous les cyprès et assimilés, poussent d'abord en HAUTEUR.
Bonjour,
Comme je l'ai dit dans mon premier message, je ne suis pas un pro du jardinage et seulement inquiet de savoir si à terme, ma haie sera vraiment opaque. J'ai déjà vu des haies libres avec ce type de végétal où les arbres étaient filiformes, l'air malingres et inéficaces au niveau de l'intimité. 4, 6 ou 10 mètres, peu m'importe la hauteur finale, je voudrais juste ne pas rater ma haie et savoir cequ'il faut faire pour celà.
Merci.
- ailees
il n'y a qu'UNE solution, tailler.
./
à part ça, ce genre de haie est souvent une erreur car ces arbres sont bien plus fragiles que ne le disent les vendeurs, bien sûr.
./
à part ça, ce genre de haie est souvent une erreur car ces arbres sont bien plus fragiles que ne le disent les vendeurs, bien sûr.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- phramboise
- Bourgeon de bavard
moi j'en ai une belle haie de 15 ans, et c'est vrai que c'est du boulot! mais que faire , c'est déjà planté et me protège des regard! alors comme toi je me suis posé la question et puis j'ai tronçonné à hauteur désirée , puis patiemment , chaque année je retaille, elle s'est beaucoup de travail mais c'est une belle haie uniforme! pas d'inquiétude, s'ils ont été bien plantés: assez de terre dessous, ils se toucherons rapidement en récupérant en largeur ce que tu coupes en hauteurs!
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme