koerlreutéria

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
helene66
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : mer. 02 août 2006 17:55
Localisation : PYR.OR (66)

koerlreutéria

Message par helene66 »

Bonjour,

Je possède un koerlreutéria ou savonnier qui est encore en pot suite à une bouture
Il mesure 50cm à partir de la terre. Je vous opose la question de savoir si je peux le planter en pleine terre ou alors si j'attends de lui faire passer encore un hiver de plus, pouvant encore le protéger du froid.
Je ne peux vous envoyer la photo , fichier trop gros!
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: koerlreutéria

Message par Léontine »

helene66 a écrit :Bonjour,
Je possède un koerlreutéria ou savonnier qui est encore en pot suite à une bouture
Il mesure 50cm à partir de la terre. Je vous opose la question de savoir si je peux le planter en pleine terre ou alors si j'attends de lui faire passer encore un hiver de plus, pouvant encore le protéger du froid.
Merci pour vos réponses
Il est déjà grand, il pourrait facilement être en pleine terre. S'il n'a pas trop démarré, tu peux le planter, sinon, il vaudrait peut-être mieux attendre l'automne.
Aucun problème avec le froid. Les nôtres ont souffert du gel tardif cette année (ils avaient débourré), mais on n'y peut rien et ils ne vont pas en mourir. Ce sont des arbres très résistants (au froid, à la chaleur, à la soif...).
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12728
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: koerlreutéria

Message par christianne »

plante le maintenant, il ne risque rien. J'en ai plusieurs en pots qui passent tt l'hiver dehors et démarrent maintenant :D
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: koerlreutéria

Message par jeannotin »

coucou
je vois que le bébé à bien grandit :lol: je ne viens pas souvent en ce moment Hélène tu aurais même put le mettre en terre dès réception :wink: en tout cas aucun souci pour le faire en ce moment c'est un arbuste très résistant au froid et aussi une fois bien installé à la sécheresse, ça me fait plaisir de voir que ça pousse :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »