Vos rosiers préférés

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Suffragette
Bourgeon de bavard
Messages : 168
Inscription : ven. 09 mai 2008 9:33
Localisation : Région Parisienne

Re: Vos rosiers préférés

Message par Suffragette »

cvm31 a écrit :Suffragette, si si je le dit au début, mes 2 préférés sont tuscany superb et imperatrice Farah mais si je devais n'en choisir qu'1 : tuscany,
j'en ai pas mal encore, mais faut que j'arrive à les photographié avant que ma moitié ne les transforme en bouquet :smoke:
Oup's :oops: :lol:

En revanche, tu vois, je n'arrive pas à couper les roses pour en faire des bouquets. ça me semble, comment je pourrais dire... sacrilège... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Suffragette
Bourgeon de bavard
Messages : 168
Inscription : ven. 09 mai 2008 9:33
Localisation : Région Parisienne

Re: Vos rosiers préférés

Message par Suffragette »

delie a écrit :J'ai planté l'année dernière un Veilchenblau le long de mon mur. Il grimpe sur le grillage et commence à fleurir. Les fleurs sont très belles. Mais il ne fleurit qu'une fois en juin et ne remonte pas. Mais les fleurs sont si nombreuses. Et puis il résiste aux maladies. Je le trouve beau eet original. A planter.
Trouvé sur le net : Image

J'avoue que j'ai du mal avec les rosiers non remontants, mais j'aime bien la couleur de celui-ci.

Ben tiens, ce n'est pas L'Amie des Bêtes qui cherchait un rosier dans ces tons là ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Suffragette
Bourgeon de bavard
Messages : 168
Inscription : ven. 09 mai 2008 9:33
Localisation : Région Parisienne

Re: Vos rosiers préférés

Message par Suffragette »

LAVANDE46 a écrit :je viens de planter ANNY DUPERREY roses jaunes très florifère
ils sont superbes et leur parfum hum! un délice
Trouvé sur le net : Image

J'adore !!!! J'aime cette couleur jaune éclatante. Il faut dire que le jaune est ma couleur préférée ! Là je craque. Vraiment superbe ce rosier ! :top:
Avatar de l’utilisateur
vandericken
Bourgeon de bavard
Messages : 119
Inscription : mer. 30 mai 2007 21:36
Région : Belgique
Localisation : belgique,tubize

Re: Vos rosiers préférés

Message par vandericken »

Suffragette a écrit :
delie a écrit :J'ai planté l'année dernière un Veilchenblau le long de mon mur. Il grimpe sur le grillage et commence à fleurir. Les fleurs sont très belles. Mais il ne fleurit qu'une fois en juin et ne remonte pas. Mais les fleurs sont si nombreuses. Et puis il résiste aux maladies. Je le trouve beau eet original. A planter.
Trouvé sur le net : Image

J'avoue que j'ai du mal avec les rosiers non remontants, mais j'aime bien la couleur de celui-ci.

Ben tiens, ce n'est pas L'Amie des Bêtes qui cherchait un rosier dans ces tons là ? :wink:
pourier vous me donnée le non de ce rosier car il est vrais que je cher un rosier dans ce ton de couleur
Avatar de l’utilisateur
Suffragette
Bourgeon de bavard
Messages : 168
Inscription : ven. 09 mai 2008 9:33
Localisation : Région Parisienne

Re: Vos rosiers préférés

Message par Suffragette »

Vandericken, c'est écrit dans le post :lol: :lol: :lol: C'est un Veilchenblau :top:
Avatar de l’utilisateur
laure-hélène
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : ven. 21 mars 2008 13:51
Localisation : lille

Re: Vos rosiers préférés

Message par laure-hélène »

moi j'ai craqué pour "brother cadfael" de david austin... il devrait arriver la semaine prochaine en bac!!! j'ai hâte...
Avatar de l’utilisateur
Suffragette
Bourgeon de bavard
Messages : 168
Inscription : ven. 09 mai 2008 9:33
Localisation : Région Parisienne

Re: Vos rosiers préférés

Message par Suffragette »

laure-hélène a écrit :moi j'ai craqué pour "brother cadfael" de david austin... il devrait arriver la semaine prochaine en bac!!! j'ai hâte...
Trouvé sur le net et pour te faire patienter : Image

Ces rosiers anciens sont de pures merveilles. J'espère que tu nous mettra des photos ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
AmarylliS
Grappe de parlotte
Messages : 1632
Inscription : lun. 05 juin 2006 15:49
Localisation : 62

Re: Vos rosiers préférés

Message par AmarylliS »

Hier, je me suis laissée tentée par deux rosiers en potée... ma Fête des Mères avec une semaine d'avance en quelque sorte :lol: .

Il s'agit de "Concert" et "Scentimental" :smitten: :smitten: :smitten:

Image

Image

Image

J'adore les fleurs striées :love: ...
If I can dream.........
Avatar de l’utilisateur
Suffragette
Bourgeon de bavard
Messages : 168
Inscription : ven. 09 mai 2008 9:33
Localisation : Région Parisienne

Re: Vos rosiers préférés

Message par Suffragette »

ça fait pas mal de temps que j'ai repéré ce genre de roses. J'attends patiemment d'avoir la place quand j'aurai fait sauter ma haie de thuyas (ah ce que c'est que d'avoir un petit jardin :cry: )
Avatar de l’utilisateur
vandericken
Bourgeon de bavard
Messages : 119
Inscription : mer. 30 mai 2007 21:36
Région : Belgique
Localisation : belgique,tubize

Re: Vos rosiers préférés

Message par vandericken »

les amis des rosier voila que je vien de retrouvé mon livre de thomas hagen publiet par chantecler ici en belgique il est posible de le trouve dans les magasin brico et jardin je vous le consielle il nous parle de tout les rosier encien et coment les entretenire allor ci vous avais des question sur un rosier donné mois sont non je vous donnerais sa fiche
Avatar de l’utilisateur
CATILLON
Fruit de la jacasse
Messages : 1101
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 22:08
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : avesnois (sud est du nord)

Re: Vos rosiers préférés

Message par CATILLON »

bonjour,
un de mes préférés est joseph's coat

Image
Image
Image


il est résistant aux maladies, florifére, tient bien en vases, peut ne pas être taillé, l'idéal quoi ... et quelles couleurs !
Un jardin, c'est fait aussi et surtout pour être partagé...
http://www.plaisir-jardin.com/
Avatar de l’utilisateur
cceline31
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : dim. 04 mai 2008 17:30
Localisation : région toulousaine

Re: Vos rosiers préférés

Message par cceline31 »

Bonjour,

Pour L'AMIE DES BETES, il y a aussi celui-ci : Rose-Marie Viaud , c'est comme veilchemblau un non-remontant (il est issu de lui), il peut atteindre 4-5 mètres, n'a pratiquement pas d'épines mais pas de parfum non plus.
Pièces jointes
rosemarieviaud.jpg
Petit à petit l'oiseau fait son nid ....
Avatar de l’utilisateur
lamiedesbetes
Fleur de pipelette
Messages : 595
Inscription : jeu. 06 juil. 2006 10:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhône-Alpes -plaine de l'Ain (01)

Re: Vos rosiers préférés

Message par lamiedesbetes »

Bonsoir,

merci Céline pour ton rosier,dommage qu'il ne soit pas parfumé mais je note son nom :top:

une autre Céline :wink:
Chaque année des milliers de chiens et chats sont
euthanasiés :n'achetez pas,adoptez.
Les refuges,associations débordent d'animaux à la recherche d'un foyer.
N'hésitez pas à me demander des coordonnées d'associations...
Avatar de l’utilisateur
piloselle
Bourgeon de bavard
Messages : 331
Inscription : ven. 15 déc. 2006 21:47
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome des collines

Re: Vos rosiers préférés

Message par piloselle »

bonsoir,
comme vous parler de vos rosiers préférés, je vous demande si vous connaissez le rosier taneiglat, la garçonne, collection années folles
je viens de recevoir deux rosiers de cette sorte, les fleurs sont superbes et sont parfumées
le hic, c'est qu'il n'y a pas d'indication sur l'étiquette pour la plantation, soleil ou ombre
pourriez vous me guider un peu!!!
merci
piloselle
Avatar de l’utilisateur
Suffragette
Bourgeon de bavard
Messages : 168
Inscription : ven. 09 mai 2008 9:33
Localisation : Région Parisienne

Re: Vos rosiers préférés

Message par Suffragette »

CATILLON a écrit :bonjour,
un de mes préférés est joseph's coat

Image
Image
Image


il est résistant aux maladies, florifére, tient bien en vases, peut ne pas être taillé, l'idéal quoi ... et quelles couleurs !
Je l'ai celui-là ! Et c'est un vrai régal ! :top:
Avatar de l’utilisateur
Suffragette
Bourgeon de bavard
Messages : 168
Inscription : ven. 09 mai 2008 9:33
Localisation : Région Parisienne

Re: Vos rosiers préférés

Message par Suffragette »

piloselle a écrit :bonsoir,
comme vous parler de vos rosiers préférés, je vous demande si vous connaissez le rosier taneiglat, la garçonne, collection années folles
je viens de recevoir deux rosiers de cette sorte, les fleurs sont superbes et sont parfumées
le hic, c'est qu'il n'y a pas d'indication sur l'étiquette pour la plantation, soleil ou ombre
pourriez vous me guider un peu!!!
merci
piloselle
Désolée, je ne connais pas... Et je n'ai même rien trouvé sur le net ! :shock: A ta place, moi je choisirais le soleil.

Qui d'autre connait ?
Avatar de l’utilisateur
vandericken
Bourgeon de bavard
Messages : 119
Inscription : mer. 30 mai 2007 21:36
Région : Belgique
Localisation : belgique,tubize

Re: Vos rosiers préférés

Message par vandericken »

piloselle a écrit :bonsoir,
comme vous parler de vos rosiers préférés, je vous demande si vous connaissez le rosier taneiglat, la garçonne, collection années folles
je viens de recevoir deux rosiers de cette sorte, les fleurs sont superbes et sont parfumées
le hic, c'est qu'il n'y a pas d'indication sur l'étiquette pour la plantation, soleil ou ombre
pourriez vous me guider un peu!!!
merci
piloselle
tout les rosier aime le soliel mais cela dependras du clima de votre régon moi je conselle la mis ombre les fleur reste plus lontant avend de ce fannée
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Vos rosiers préférés

Message par jeannotin »

cceline31 a écrit :Bonjour,

personnellement j'aime beaucoup ce rosier-ci :
Rosier grimpant Veilchenblau, voici ce que l'on en dit :
"'Veilchenblau' est un rosier grimpant créé par le rosiériste allemand J. C. Schmidt en 1909. Ce cultivar est issu du croisement 'Crimson Rambler' × 'Souvenir de Brod'. Le qualificatif veilchenblau, c'est-à-dire « bleu-violet » se réfère à la couleur des pétales, la corolle est en fait plutôt pourpre-violet avec un centre très clair d'un blanc lumineux renforcé par le jaune des étamines".
Je ne le posséde pas encore dans mon jardin mais je pense que cela ne devrait pas tarder. Si quelqu'un en a, merci de me dire ce que vous en pensez....
il est très florifère et spectaculaire en flor. mais voilà il est à flor. unique moi perso. ça me dérange pas j'en ai planté beaucoup d'autres :wink:
pour le fun
Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Vos rosiers préférés

Message par jeannotin »

AmarylliS a écrit :Hier, je me suis laissée tentée par deux rosiers en potée... ma Fête des Mères avec une semaine d'avance en quelque sorte :lol: .

Il s'agit de "Concert" et "Scentimental" :smitten: :smitten: :smitten:

Image

Image

Image

J'adore les fleurs striées :love: ...


:lol: tout le contraire de moi j'ai beaucoup de mal avec ,je les préfère dans le jardin des autres que dans le mien :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Suffragette
Bourgeon de bavard
Messages : 168
Inscription : ven. 09 mai 2008 9:33
Localisation : Région Parisienne

Re: Vos rosiers préférés

Message par Suffragette »

Quand je les ai vue en photo, j'avoue, ils ne m'ont pas plu. En revanche, quand j'en ai vu "pour de vrai", là, j'ai changé d'avis illico presto ! :lol:

Je les trouve originaux et resplandissants ces rosiers. Il va m'en falloir absolument ! :top:
Avatar de l’utilisateur
cceline31
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : dim. 04 mai 2008 17:30
Localisation : région toulousaine

Re: Vos rosiers préférés

Message par cceline31 »

Oh qu'il est beau jeannotin le rosier, m'en fous meme s'il n'est pas remontant je le planterai quand meme je pense....
Sinon, j'ai cela dans mon jardin comme rosiers, mais je ne connais pas les noms ils étaient en place lorsque l'on a acheté la maison :
Ils sont presque toute la journée à l'ombre sous les grands arbres devant la maison.
Pièces jointes
DSC01953.JPG
DSC01954.JPG
Petit à petit l'oiseau fait son nid ....
Avatar de l’utilisateur
AmarylliS
Grappe de parlotte
Messages : 1632
Inscription : lun. 05 juin 2006 15:49
Localisation : 62

Re: Vos rosiers préférés

Message par AmarylliS »

jeannotin a écrit :tout le contraire de moi j'ai beaucoup de mal avec ,je les préfère dans le jardin des autres que dans le mien :wink:
J'étais du même avis que toi avant que.... je ne tombe nez à nez :lol: avec l'iris "Batik" et le rosier grimpant "Twist". Ca a été le coup de coeur.... irrémédiable :love: :!: :!: :!:

Depuis, "Guy Savoy" et "Matisse" les ont rejoints :veryhappy: .
If I can dream.........
Avatar de l’utilisateur
laure-hélène
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : ven. 21 mars 2008 13:51
Localisation : lille

Re: Vos rosiers préférés

Message par laure-hélène »

moi aussi je suis comme jeannotin!! j'aime bof... enfin sans plus mais peut être je vais me laisser convaincre un jour! je préfère les rosiers avec des dégradés de couleurs, je leur toruve une profondeur particulière par exemple andré lenôtre j'adore!!
scratching
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : sam. 13 mai 2006 15:30
Localisation : Oupeye - Liège - Belgique

Re: Vos rosiers préférés

Message par scratching »

Voila les miens

Etoile de Hollande

Image

Pat Austin

Image

Iceberg

Image

Cecile Brunner

Image

Le plus beau pour moi est le "Pat Austin", mais le parfum de "Etoile de Hollande" est .... :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
laure-hélène
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : ven. 21 mars 2008 13:51
Localisation : lille

Re: Vos rosiers préférés

Message par laure-hélène »

pat austin j'adoooooore!! fana des roses austin, globalement!! :veryhappy:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »