Finette et Compagnie....

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Finette et Compagnie....

Message par JUDOKATE »

Bonjour,

Comme certains le savent, j'ai adopté il y a quelques mois un chaton (trouvé à l age d' 1 mois dans mon tas de bois). J'avais à la maison et j'ai toujours une minette de 13 ans. Mais depuis l'arrivée du chaton qui a aujourd'hui 8 mois celle ci à litteralement changé. Elle ne veut plus vivre avec nous à l'étage et à decidé recemment de vivre dans une poussette au garage. Bien évidement je l'a remonte à l'étage assez souvent. Mais elle souffle, et demande immédiatement à redescendre au garage ou à sortir à l'exterieur. Je vais la caliner autant que je peux. Mais elle s'exclue et sa me rend malade. Le petit lui, ne s'en occupe pas, il a vite compris qu'il était pas le bienvenue et ne l'embète jamais. Quelque fois lorsqu'il l'apperçoie dans le jardin il s'approche mais... doucement et dés qu'elle le souffle il repart tout penaud. Cette histoire dure depuis maintenant 7 mois et ma fifi n'a pas l'air de vouloir changer son comportement. Evidemment, notre petite famille ne peux plus se séparer du petit. Mais sa nous rends tellement triste de voire notre mèmère si seule. Je vous précise que j'ai tout essayé, j'ai commencé par félifriend, ensuite féliway et y a pas longtemps le vétérinaire m'a prescrit un petit sédatif RELAZINE, mais que j'ai vite arreter car son comportement empirait. Voilà si vous avez connue une histoire similaire vous pouvez me la faire partager. Croyez vous que le temps va l'aider à accepter le petit ou vivra t'elle toujours dans le garage. (Vous allez me trouver idiote... mais je lui met la musique en bas, peut être qu'elle se sent moin seule).En tous cas elle me manque, ces calins me manques.
Dernière modification par JUDOKATE le ven. 26 sept. 2008 14:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par chipette »

:welcome: comme je te comprend,j aimerais aussi avoir un2ieme chat mais je suis certaine que ma minette me feraitla tete alors....,par contre tu as eu un tres beau geste envers le bb et celui ci ny est pour rien,pour la musique je ne te trouve pas du tout idiote mais au contraire tres humaine,je ne sais pas comment t aider ,tiens nous au courant et bon courage calins a fifi et au bb :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par Léa. »

Bonsoir JUDOKATE,

Ne voudrais-tu pas essayer de placer le petit quelques temps chez des personnes susceptibles de l'accueillir (voire le garder) ; je t'explique:
> Essaie au moins de voir si le comportement de ta fifi redeviendrait normal si le petit dsparaissait de son espace vital ...
> à tes enfants tu peux dire que c'est provisoire, en attendant de voir si fifi va mieux (il faut insister sur le fait que c'est pour faire du bien à fifi)
> tu vois comment elle se comporte une fois le petit absent
> s'il n'y a pas de changement au bout de 3 ou 4 jours, ou une semaine, tu peux rapatrier le petit, il n'y aura rien à faire
> si au contraire tu vois qu'elle revient se faire caliner, qu'elle reprend ses marques près de vous, il faudra laisser le petit définitivement en pension là où tu l'auras confié.
> l'idéal serait un membre de la famille ou des amis proches, pour que tes enfants puissent rester en contact, et puis il se peut qu'ils se fassent à l'idée d'une séparation, rapidement ,si c'est pour le bien de ta minette, n'oublie pas qu'elle a fait la majeure partie de sa vie avec vous et qu'il serait souhaitable pour elle qu'elle ait une fin de vie heureuse et sereine encore quelques temps !
Tiens nous au courant et bon courage :wink:
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Avatar de l’utilisateur
Tangerine
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : lun. 16 juil. 2007 0:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BduR

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par Tangerine »

Essaie de mettre des fleurs de bach (en pharmacie) dans l'eau de boisson - HOLLY pour la jalousie et WALNUT pour le changement ....
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par JUDOKATE »

Bonjour,

Pour répondre à léa. Mes enfants ne veulent pas se séparer du petit. Même pour quelques jours. Je t'avouerai que nous non plus. On la eu si petit qu'il nous est difficile de l'abandonner. Quand à finette je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'elle reprenne ses marques dans la maison. Elle à une chatière dans le garage et à accès à l'exterieur dés qu'elle en éprouve le besoin. Quand elle me voit, elle ronronne et me caline mais seulement au garage. Alors je fais plusieurs escapade dans la journée pour la caliner.
Tangerine, je vais essayer la fleur de bach mais finette ne boit que très rarement dans sa gamelle, elle prefère le bassin extérieur. Comment puis je les utiliser autrement ?
J'espère que cette situation va bientot s'arranger.
Je voulais juste ajouter que dehors dans le jardin finette laisse sapprocher le petit à quelques centimètres. Elle n'est pas du tout la même
Merci de vos réponses.

Et.... à bientot
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par Brigitte 1754 »

Je vois que cela ne s'arrange pas!!!!Alors Finette que veux tu ?Pour la musisque , je fais pareil lorsque je pars.... :kiss: judokate
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par JUDOKATE »

je ne sais pas ce qu'à finette aujourd'hui mais depuis hier elle ne met pas le nez dehors je sais qu'il pleut et qu'elle n'aime pas cela, mais d'habitude entre deux alcalmies elle sort quand même un peu. Ce matin elle n'a pas touché à sa gamelle. J'ai essayé le thon, le jambon, rien à faire. Bref, je ne l'a trouve pas en forme. Du coup je l'ai délogée du garage et l'ai montée à l'étage. Elle dort paisiblement dans le fauteuil. Elle ne crogne pas quand je la caresse et à apparement mal nul part. J'ai trouvé un peu de diarhée dans la litière du garage. Mais est-ce pacha ou elle ???? sa j'en sais rien. Je vais attendre demain et s'il elle ne s'alimente pas j'irai faire un tour chez le véto. En attendant je vais la choyer.
Bonne journée à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par Brigitte 1754 »

Ah, ben alors qu'est ce qu'elle nous fait aujourd'hui ? elle s'est laissée prendre pour monter, elle est peut être fatiguée.Tu nous tiens au courant :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par JUDOKATE »

Finette viens de sortir quelques minutes dans le jardin. Je connais en fait la cause de son état aujourd'hui. Elle à la diarhée et à vomit la nourriture d'hier soir. Je pense que ce n'est pas grave, mais je vais la surveiller aujourd'hui, la mettre à la diète et voire comment cela évolue.
Avatar de l’utilisateur
tazouNET
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : lun. 29 oct. 2007 17:50
Localisation : toulouse

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par tazouNET »

salut judokate j'aurai juste une question : quand le petit s'approche de toi aux vu de finette est ce que tu as essayé de le repousser un peu (sans le brusquer bien sur) tout en appelant ta fifille? elle se sent peut etre de trop quand il est dans les parages tu sais elle est quand meme un peu"mure" si je puis dire et si on se met 2 secondes a sa place elle doit se dire qu'elle sert a rien et que tu cherche a la remplacer! voila sinon tu peux toujours voir un comportementaliste pour animaux mais ca coute la peau des fesses je crois :kiss: @+ taz
L'humanité serait depuis longtemps heureuse si tout le genie de l'homme etait employé a ne pas commettre les betises qu'il s'echine a réparer!
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par JUDOKATE »

Ba en fait le petit n'essaye même plus de l'approcher il garde franchement ses distances. Il sait que s'il s'approche trop finette va lui cracher dessus et gronder. Donc....il tourne les talons tout penaud. Effectivement je me mets à sa place. Mais nous n'avons pas changer notre comportement. Je vais la caliner aussi souvent et la remonte à l'étage quand elle se trouve dans le garage. Sous les conseils de tangerine j'ai commandé des fleurs de bach parait que sa marche bien. De toute facon après cela j'aurais tout essayé. J'espère que sa marchera pour finette.
Bonne journée. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par chipette »

:welcome: mais ne baisse surtout pas les bras "elle le vaut bien" :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par jackie83 »

Tu sais, ça peut lui prendre longtemps ! en 2003, j'ai recueilli Mounette, et Zoé a émigrée dans la chambre d'amis à l'étage inférieur, elle ne montait que lorsque Mounette n'était pas à l'étage et sortait vite si elle était dans la même pièce (l'autre qui avait vite compris, se tenais à l'écart). Zoé a mis 3 ans :shock: , pour accepter de dormir dans la même pièce et cela fait seulement 6 mois qu'elle se laisse approcher par elle sans souffler, mais elle s'éloigne toujours...
Pour te dire, ça sera surement jamais copains, mais ça peut s'arranger avec le temps. Continuez à cajoler finette chaque fois que vous pouvez, j'espère que les fleurs de Bach, vont t'aider.
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par JUDOKATE »

MERCI jackie de m'avoir fait partager ton expérience. En plus sa me rassure un peu de savoir que pour toi même au bout de 3 ans les choses se sont arrangés. J'espère pour moi qu'elle s'arrangeront avant car ma finette à déjà 13 ans et je ne veux pas qu'elle finisse ses vieux jours triste.
BONNE journée kiss :
Avatar de l’utilisateur
shenandoah
Grappe de parlotte
Messages : 1665
Inscription : dim. 26 août 2007 12:55
Localisation : 54

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par shenandoah »

Tangerine a écrit :Essaie de mettre des fleurs de bach (en pharmacie) dans l'eau de boisson - HOLLY pour la jalousie et WALNUT pour le changement ....

je suis tout à fait de l'avis de Tangérine, HOLLY surtout et WALNUT ... sauf que je n'ai jamais trouvé les fleurs de Bach, ailleurs qu'en magasin bio.

Ce sont des petits flacons à pipette, et tu mets une goutte dans son eau, si vraiment elle de bois pas dans un bol, tu peux lui mettre une goutte sur la peau, dans le dos par exemple.
Il n’y a pas de mal à faire du bien http://www.clic-solidaire.com
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5040
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par PATOU1473 »

Mon fils avait une chatte très agressive. Comme il s'occupe des chats errants de son quartier il a fini par récupérer une chatte malade pour la soigner et elle est restée malgré l'hostilité de sa chatte. Le vétérinaire lui avait conseillé un produit à mettre sur son poil pour changer l'odeur et petit à petit cela à fait son effet et ll n'y a plus de bataille mais ce n'est pas le grand amour. Je ne sais plus le nom de ce produit mais le vétérinaire devrait pouvoir te le dire. Si tu ne le trouves pas quand mon fils viendra je lui demanderais le nom. Bon courage et tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par JUDOKATE »

combien de goutte de holly dois je lui mettre. Et combien par jour ???
merci de me répondre<bisous
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par JUDOKATE »

Bonjour,

Je viens d'acheter les fleurs de bach (holly) pour finette. Quelqu'un peut il me dire combien de fois par jour et combien de gouttes dois je lui administrer et surtout comment ? sachant qu'elle ne boit pas l'eau de sa gamelle mais préfère plutot celle de mon bassin exterieur. En combien de temps le traitement agit il ???
Merci de me répondre.

Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Kiti69
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : mar. 20 mai 2008 13:09

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par Kiti69 »

Bonjour,

Mes parents ont receuilli une petite chatte il y a quelques mois qui avait été abandonnée. Leur minette de 15 ans a eu également du mal à l'accepter.Très jalouse, elle s'est jetée sur la petite plusieurs fois. Mais au fur et à mesure, en continuant à la cajoler et la rassurer, elle s'y est habituée. Elles restent toujours éloignées l'une de l'autre, s'ignorent mais se supporte. Par contre il leur a fallu un certain temps et beaucoup d'amour à toute les deux pour en arriver là.
Donc ne perds pas espoir, ça va s'arranger petit à petit surtout avec l'amour que tu leurs donne!
Christelle
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par chipette »

:welcome: nous n avons + de nouvelles les relations ont elles l air de s arranger ????, :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par JUDOKATE »

Bonjour,
non :( pas d amélioration même avec la fleur de bach. Elle ne rentre plus à la maison ou plutot elle attend que j ' aille la chercher tous les soirs (sniffff). J'espère quand même qu'avec le temps elle va changer. Je sais qu'il fait beau. Alors sa va encore. Mais l'hiver j'espère qu'elle rentrera plus souvent.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par Brigitte 1754 »

Dis donc ta" finette ", elle a du caractère....câlins à tous les 2 :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par Sylviebvs »

As-tu déjà essayé le felifriend ?
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par Brigitte 1754 »

Comment va Finette, et ne crois pas que tu nous ennuie au contraire nous aimerions tant que tout redevienne comme avant, tu mon Théo fait toujours la guerre à Yahoo, ils ne peuvent pas s'entendre, ils s'évitent, mais la jalousie est là.Bon courage , elle va rentrer lorsque le temps sera moins clément. :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: je ne sais plus comment l'aider.

Message par JUDOKATE »

Bonjour brigitte,

Tout d'abord merci de prendre des nouvelles de finette. Pour l'instant rien à changé. Finette part à 8H00 du matin pour ne plus rentrée de la journée. Je dois allée la chercher tous les soirs. Sinon elle ne rentre plus. Sa me rend triste de la savoir seule dehors. Je ne comprends toujours pas pourquoi elle agit ainsi. Pacha ne l'embête jamais, d'ailleurs la journée il est souvent dehors. Mais finette ne veut rien savoir. J'ai vraiment tout essayé... félifriend, féliway, fleur de bach, et même des médicaments relaxants. Rien y fait. J'ai de plus en plus peur qu'elle trouve un autre foyer. Parfois et malgré l'amour que j'ai pour pacha, il m'arrive de regretter de l'avoir garder. Je ne sais pas si elle est malheureuse ou heureuse de vivre ainsi. Mais moi sa me rend malade.
Voilà j'espère vivement que l'hiver elle rentrera.
Bonne journée à tous.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »