un arbuste a identifer svp!

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

un arbuste a identifer svp!

Message par Vert-Citron »

Bonjour a tous!

Voici un arbuste inconnu à mon bataillon! enfin il me semble! lorsque je l'ai recupéré, il me faisait penser à un deutzia, mais découvrant sa floraison ces derniers jours, je doute tres tres serieusement!!
auriez vous une idée?!

merci d'avance et a tout de suite sur les autres sujets!

Image

Image

Image
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Avatar de l’utilisateur
kew1
Fruit de la jacasse
Messages : 1058
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:25
Localisation : Tenerife

Re: un arbuste a identifer svp!

Message par kew1 »

Je te dirais, sans absolue certitude, un Callicarpa.
Si c'est lui, il est original (surtout les fruits), mais peut être trop pour moi.
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Re: un arbuste a identifer svp!

Message par Vert-Citron »

hello kew! non ce n'est pas un callicarpa! effectivement, je connais tres bien les fruits du callicarpa et peux t'assurer que celui que je presente en photo n'en n'a pas de semblables! :wink:

Une autre idée?! et merci tout de meme kew!
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Avatar de l’utilisateur
kew1
Fruit de la jacasse
Messages : 1058
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:25
Localisation : Tenerife

Re: un arbuste a identifer svp!

Message par kew1 »

La prochaine idée ne viendra pas de moi, mais maintenant on est deux à attendre la réponse.
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: un arbuste a identifer svp!

Message par Catssy »

Coucou Melodye ! :D
Ben moi aussi j'aurais dit un callicarpa americana ! :roll:

Regarde bien la forme de la feuille !!!
Image

Et la fleur ressemble aussi beaucoup !!!

Image

Ben sinon, moi aussi je sèche ! :oops:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Re: un arbuste a identifer svp!

Message par Vert-Citron »

coucou catssy! c'est clair qu'au niveau de la fleur et des feuilles, c'est ressemblant! pourtant, fruits non visibles l'année passée! or, le callicarpa a des fruits caractéristiques comme tu l'as remontré sur cette photo...
voila pourquoi je seche sur cette plante... ou alors elle est streile! ca existe les callicarpa steriles?!

ou alors je vais attendre un hiver de plus pour verifier si cette fois il en fait... bizarre, bizarre!

bonne journée! et merci de me rendre visite de temps en temps sur mon site ca me fait tres plaisir!
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: un arbuste a identifer svp!

Message par Catssy »

Le pb c'est que le callicarpa fleuri seulement fin juillet !!! Or sur tes photos, on a l'impression qu'il commence à fleurir !!! :?
Bon ben je ne sais pas désolée Melodye !

Espérons que quelqu'un va le reconnaitre ! :roll:
A+++ :kiss:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »